Les arnaques de Symantec (Norton Antirus 4 pour Win95)

16 réponses
Lou Nissart
En 1997 quand j'ai acheté NAV, il était vendu avec mise-à-jour à vie des
signatures virales (LiveUpdate).

Je n'avais plus fait cett maj depuis qq mois (oui, je sais), et vient de
découvrir qu'elle ne fonctionne plus.

Et sur le site Symantec plus aucune trace de ma version de NAV, et donc
pas moyen de télécharger sa mise è jour.

J'appelle cela de l'ARNAQUE.
Quand à leurs versions plus récentes avec "abonnements", j'appelle cela
du RACKET (de plus aucune ne convient à Win95).

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

10 réponses

1 2
Jean Passe
Salut,

En 1997 quand j'ai acheté NAV, il était vendu avec mise-à-jour à vie des
signatures virales (LiveUpdate).

Je me trompe peut être mais il me semble que les maj n'ont jamais été gratos
à vie....
Tu ne confonds pas ? LiveUpdate ne veut pas dire mise à jour à vie, mais
mise à jour en connexion directe avec leur sites...

A+

Lou Nissart

Salut,

En 1997 quand j'ai acheté NAV, il était vendu avec mise-à-jour à vie des
signatures virales (LiveUpdate).

Je me trompe peut être mais il me semble que les maj n'ont jamais été gratos
à vie....

Dans la doc fournie avec le CD-Rom de NAV, aucune mention de limitation
de durée du "Live" update.

Tu ne confonds pas ? LiveUpdate ne veut pas dire mise à jour à vie, mais
mise à jour en connexion directe avec leur sites...

En connexion sur un site, c'est "on-line".

Et de plus, ils sont apparemment en cheville avec µsoft pour forcer à
changer d'OS (et donc de PC) puisqu'ils ne supportent plus/pas Win95.

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

René ALBERT

En 1997 quand j'ai acheté NAV, il était vendu avec mise-à-jour à vie des
signatures virales (LiveUpdate).

Je n'avais plus fait cett maj depuis qq mois (oui, je sais), et vient de
découvrir qu'elle ne fonctionne plus.

Et sur le site Symantec plus aucune trace de ma version de NAV, et donc
pas moyen de télécharger sa mise è jour.

J'appelle cela de l'ARNAQUE.
Quand à leurs versions plus récentes avec "abonnements", j'appelle cela
du RACKET (de plus aucune ne convient à Win95).

D'accord avec toi.

Mais pour résoudre ton pb, j'ai trouvé un site exotique qui donne un
exec pour mettre à jour ta base de signatures :
http://www.lpru.ac.th/Download/update_norton/win9x/

Ca marche !
--
Amicalement.

Fiabilité théorique (édition du 14/05/2005) :
http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
http://rene-albert.club.fr/ [miroir]

Retraites : un modèle mathématique simplifié
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
http://rene.albert1.free.fr/

Eric Grambier
En 1997 quand j'ai acheté NAV, il était vendu avec mise-à-jour à vie des
signatures virales (LiveUpdate).

Je n'avais plus fait cett maj depuis qq mois (oui, je sais), et vient de
découvrir qu'elle ne fonctionne plus.

Et sur le site Symantec plus aucune trace de ma version de NAV, et donc
pas moyen de télécharger sa mise è jour.

J'appelle cela de l'ARNAQUE.
Quand à leurs versions plus récentes avec "abonnements", j'appelle cela
du RACKET (de plus aucune ne convient à Win95).

Pourquoi ne pas en profiter pour updater ton système en installant
Windows 3.1 ? ;-)

Eric

Eric Grambier
En 1997 quand j'ai acheté NAV, il était vendu avec mise-à-jour à vie des
signatures virales (LiveUpdate).

1997 c'est un peu la préhistoire et peut-être que les msies à jour ne
s'appliquent que si le produit existe encore.
Si tout a changé, le moteur d'analyse etc. il devient peut être
difficile de faire des mises à jour.
Es-tu sûr que c'est à vie ?
Il est vrai que Live Update est un moyen d'accéder aux mises à jour rien
de plus.

Je n'avais plus fait cett maj depuis qq mois (oui, je sais), et vient de
découvrir qu'elle ne fonctionne plus.

C'est pas bien en effet, autant dire que ton AV se servait pas à
grand-chose !!

Et sur le site Symantec plus aucune trace de ma version de NAV, et donc
pas moyen de télécharger sa mise è jour.

Ils ont peut être jugé qu'au bout de 8 ans le produit était dépassé !
Que dirais-tu si le produit était devenu innéficient et que tu chopes un
truc en surfant !

J'appelle cela de l'ARNAQUE.
Quand à leurs versions plus récentes avec "abonnements", j'appelle cela
du RACKET (de plus aucune ne convient à Win95).

Noël approche, pourquoi pas en profiter pour commander un petit package
OS + AV ?
Un Avast gratuit + un linux à 30 euros et tu seras le plus heureux des
hommes, laissant loin derrière toi les marchands qui profitent du
système, comme Symantec par exemple !

Bon courage

Eric

Xavier
"Eric Grambier" a écrit
...
Un Avast gratuit + un linux à 30 euros et tu seras le plus heureux des
hommes, laissant loin derrière toi les marchands qui profitent du
système, comme Symantec par exemple !

"Un Linux à 30 Euros..."
??? Linux n'est il pas gratuit ?

newstel
Le Thu, 10 Nov 2005 15:27:42 +0100, Xavier a écrit :

[...]

"Un Linux à 30 Euros..."
??? Linux n'est il pas gratuit ?

ça dépend des distribs et des gammes de distribs.

Mais des produits sous licence GPL peuvent se vendre et le sont.
Libre est différent de gratuit.

Webinter
je répond à Jean Passe :
Je me trompe peut être mais il me semble que les maj n'ont jamais été gratos
à vie....

faux

ma version Nav est officielle,
et j'ai toujours mes mises à jour depuis 5 ans
sans utilisez de cerise ;)
--
Joël... (^¿^)
(Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse avec le maître nageur)

Lou Nissart

En 1997 quand j'ai acheté NAV, il était vendu avec mise-à-jour à vie
des signatures virales (LiveUpdate).

Je n'avais plus fait cett maj depuis qq mois (oui, je sais), et vient
de découvrir qu'elle ne fonctionne plus.

Et sur le site Symantec plus aucune trace de ma version de NAV, et
donc pas moyen de télécharger sa mise è jour.

J'appelle cela de l'ARNAQUE.
Quand à leurs versions plus récentes avec "abonnements", j'appelle
cela du RACKET (de plus aucune ne convient à Win95).

Pourquoi ne pas en profiter pour updater ton système en installant
Windows 3.1 ? ;-)

Plutôt pauvre ton humour ...
Je n'ai aucun besoin de changer mon OS (ce qui entrainerait en cascade
un changement de PC et de périphs) pour l'usage que je fais de ce PC.

Je ne fais pas de l'informatique gadget, mais utilitaire.

PS : pour ma part, sur un forum technique, quand je n'ai rien à proposer
pour aider, je m'abstiens.

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

Lou Nissart

En 1997 quand j'ai acheté NAV, il était vendu avec mise-à-jour à vie
des signatures virales (LiveUpdate).

1997 c'est un peu la préhistoire et peut-être que les mises à jour ne
s'appliquent que si le produit existe encore.
Si tout a changé, le moteur d'analyse etc. il devient peut être
difficile de faire des mises à jour.
Es-tu sûr que c'est à vie ?

C'est marrant cette tendance récurrente à prendre les autres pour des
nases ...

J'ai sous les yeux la boite qui contenait le CD Norton, et je lis :
"Mise à jour mensuelle gratuite et à vie des définitions de virus via
LiveUpadate"
Point-barre.

Symantec ne respecte pas ses contrats, c'est bien de l'arnaque.
Et tout autre considération du blablabla ...

Noël approche, pourquoi pas en profiter pour commander un petit package
OS + AV ?
Un Avast gratuit + un linux à 30 euros et tu seras le plus heureux des
hommes, laissant loin derrière toi les marchands qui profitent du
système, comme Symantec par exemple !

Bon courage

Eric

Merci quand même, mais c'est marrant cette habitude récurrente (bis) de
proposer des marteaux-pilons pour écraser une mouche ... ;-)

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

1 2