les "chemins" pour enregistrer une page perso

isa
bonjour =E0 tous. Je vais essayer de faire court alors que=20
je ne connais pratiquement pas le vocabulaire utilis=E9 en=20
informatique lorsqu'il s'agit d'un soucis "technique".=20
J'essaie donc :=20
lorsque j'ai fini de travailler sur une page (ou une=20
rubrique de mon site si vous voulez) je fais "enregistrer=20
sous" puis je vais chercher l'endroit o=F9 je "range" mon=20
site (enfin mes pages ok); une fois trouver j'enregistre.=20
Jusque l=E0 pas de soucis. Mais hier lorsque j'ai travaill=E9=20
sur une de mes rubriques, j'ai fait "insertion" - "image=20
du fichier" (car je voulais ins=E9rer une image de ma=20
collection)et l=E0 j'ai retrouv=E9 le fichier de mon site=20
avec tous les sujets que j'ai ins=E9r=E9 jusqu'ici. Cela va=20
vous para=EEtre normal. Mais pourquoi quand j'enregistre=20
mon travail sous "enregistrer sous" dans mon fichier o=F9=20
se trouve le site, dans la fen=EAtre qui s'affiche je=20
trouve bien les dossiers jaunes au nom de mes rubriques=20
mais ils sont vides, en dessous de ces dossiers, il y a=20
bien mes pages web mais c'est tout. Alors que sur le=20
mode "insertion image", je retrouve le fichier de mon=20
site avec des dossiers jaunes aussi - mes pages web et en=20
dessous toutes les images qui sont dans le site (m=EAme=20
celles que j'avais supprim=E9). Pourquoi frontpage met-il=20
tous mes composants l=E0???? (je travaille avec frontpage=20
XP). J'esp=E8re que je n'ai pas =E9t=E9 trop confuse dans mes=20
explications. Lorsqu'il s'agit de faire de la cr=E9ation ok=20
mais pour les soucis techniques hum- hum!!!!! merci de=20
votre r=E9ponse. Isa

Le bucheron
Il semblerait qu'une lecteure de la documentation de FP s'impose, une
pression sur la touche F1 peut la remplacer.
FP gère un site dans un dossier de travail. Donc en général le "enregistrer
sous" ne sert a rien lors du travail sur un site, car FP enregistre les
images importées, les sons, etc dans le répertoire su site (enfin la plupart
du temps).
Donc Isa le mieux pour toi serait d'acheter un bouquin sur la création de
sites avec FP, le mettre sur tes genoux, de lancer FP et de suivre la leçon.

Yves

"isa" a écrit dans le message de
bonjour à tous. Je vais essayer de faire court alors que
je ne connais pratiquement pas le vocabulaire utilisé en
informatique lorsqu'il s'agit d'un soucis "technique".
J'essaie donc :
lorsque j'ai fini de travailler sur une page (ou une
rubrique de mon site si vous voulez) je fais "enregistrer
sous" puis je vais chercher l'endroit où je "range" mon
site (enfin mes pages ok); une fois trouver j'enregistre.
Jusque là pas de soucis. Mais hier lorsque j'ai travaillé
sur une de mes rubriques, j'ai fait "insertion" - "image
du fichier" (car je voulais insérer une image de ma
collection)et là j'ai retrouvé le fichier de mon site
avec tous les sujets que j'ai inséré jusqu'ici. Cela va
vous paraître normal. Mais pourquoi quand j'enregistre
mon travail sous "enregistrer sous" dans mon fichier où
se trouve le site, dans la fenêtre qui s'affiche je
[...]
dessous toutes les images qui sont dans le site (même
celles que j'avais supprimé). Pourquoi frontpage met-il
tous mes composants là???? (je travaille avec frontpage
XP). J'espère que je n'ai pas été trop confuse dans mes
explications. Lorsqu'il s'agit de faire de la création ok
mais pour les soucis techniques hum- hum!!!!! merci de
votre réponse. Isa
Dave Neve
Salut

Deuxième fois que tu postes? (pas grave)

Il y a certainement 'une confusion' quelque part

Pour moi, je vais tenter deux 'coups' mais je parierais sur le premier.

1° Quand tu utilises Explorer à travers FP(quand tu regarde tous tes
dossiers) et tu tapes sur un dossier jaune avec des images (pour example),
tu verras rien dans le dossier si Explorer n'est pas configuré à ce moment
pour voir les fichiers .gif

Dans la fenêtre 'ouvrir le fichier', il faut bien regarder que 'type de
fichier' (en bas) montre le type de fichier que tu cherches.

Souvent il faut choisir 'tous les fichiers (*.*)

A ce moment là, tous les fichiers dans le dossier apparaissent comme si par
la magie.

Deuxième coup:

Est ce que tu fais tes pages avec FP ou Word ?

Quelque choses que tu as dit la dernière fois m'a fait penser à ceci. Tu as
parlé de Wordart qui n'est disponible qu'avec Word.

Si 'oui', ceux qui sont plus fort que moi te diront comment procèder pour le
transfer des fichiers de Word vers FP

Bonne chance