Les clouds ?!?

eric.hamery
Les clouds ?!?

j'utilise Google Drive et met ma base de MacSoup dans son dossier
resultat a quelque 100Ko seconde de UpLoad que heures d'attante pour la
synchro, sychros fini je lance la base MacSoup je fait une relever et
c'est repartis pour la sychros sauf que là pour quelques Ko d'ajouté sur
un fichier de la base qui fait 1,2Go Google Drive UpLoad tout le
fichier... !!! quelques heures de UpLoad pour quelques Ko ajouté!

il est dis sur le site de DropBox que seul les partis des fichier
modiffier est synchronisé... en voilà une bonne idée...

j'ai donc viré de Google Drive ma base MacSoup...

je fait le teste avec OneDrive a savoir s'il UpLoad a chaque fois les
1,2 Go du fichier a chaque changement de quelques Ko...

j'ai égallement hubiC je ferait le teste avec lui si OneDrive ne repond
pas a ma demande, qui est de sychronisé que les partis modifier des
fichiers comme le fait DropBox...

techniquement parlent j'aurait été un de ses dévelopeur de ses logiciel,
j'aurait bien entandu mis cette option ne transferer que les partis
modifier des fichier et même compresser les fichier avant transfer en
live...

PS : je connait un ingenieur informatique qui crois que une string est
une chaine de pointeurs sur des caracteres, un pointeur par caractere...
MOUARF... c'est pour dire que le diplome ne veux rien dire...

eric.hamery
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

[...]

extres de la notice de DropBox :
------
Dropbox transfère-t-il/télécharge-t-il toujours le fichier complet à
chaque fois qu'une modification est effectuée ?
Pour garantir des performances optimales, Dropbox ne transfère que les
données strictement nécessaires. Ainsi, seules les modifications
apportées à un fichier, et non le fichier entier, sont transférées. Par
exemple, si vous transférez un document de 30 pages et n'en modifiez
qu'une seule page, Dropbox identifie la page concernée et ne met à jour
que celle-ci. Résultat : la synchronisation est plus rapide, sûre et
fiable.
Pour les utilisateurs avancés
Vous voulez plus de détails ? Voici l'exclusivité :
Avant de transférer un fichier, nous comparons le nouveau fichier à la
version précédente et n'envoyons que la partie qui a changé. On parle de
comparaison de fichiers binaires. Ce processus fonctionne avec n'importe
quel type de fichier. Par ailleurs, Dropbox compresse les fichiers (sans
perte de données ni de qualité) avant de les transférer. Dropbox ne
transfère donc pas inutilement plusieurs fois un même fichier ni ne
gaspille de bande passante.
------

PS : je trouve DropBox plutot au top question technique!

eric.hamery

wrote:

> [...]

gaspille de bande passante.
------

PS : je trouve DropBox plutot au top question technique!

Si je vous est convaincu a utilisé DropBox voici mon code parrain qui
nous fera gagner a moi et a mon fieule 500Mo de plus comme stockage...

<https://db.tt/u7fQD1DS>

eric.hamery

wrote:

> [...]

Si je vous est convaincu a utilisé DropBox voici mon code parrain qui
nous fera gagner a moi et a mon fieule 500Mo de plus comme stockage...

Je suis passé directement a DropBox parce que pour OneDrive fallait
attandre 9 heures de transfere, donc il ne compresse pas, contre DropBox
qui met 2 heures et synchronise via le Wifi quand les ordinateurs sont
sur le même réseau Wifi... donc les deux ordinateur a la maison sont
synchronisé par le Wifi et les synchros sur le cloud de DropBox ce fait
tranquillement...

parcontre c'est 9,99 euros par mois pour une capacité plus important,
d'ou l'interet de parrainé...

j'ai pas testé le fonctionnement de hubiC, j'ai pas vu de doc a ce
propos qui ferait allusion a de la compression ou a la mise a jours des
données parciellement...

eric.hamery

wrote:

> [...]

j'ai pas testé le fonctionnement de hubiC, j'ai pas vu de doc a ce
propos qui ferait allusion a de la compression ou a la mise a jours des

j'ai essayé avec la base de MacSoup, Google Drive et OneDrive les
transfere le fichier totalement dé une modification même de quelque
Ko...

pour l'instant celui qui est tres efficasse c'est DropBox... mise a jour
en quelque minute et copie parciel que ce qui a changer...

j'ai pas encore essayer hubiC...

michel.vauquois

wrote:

> Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême

Stop !!!!!!!!!!!

j'ai pas encore essayer hubiC...

On a compris : tu l'as répété 3 fois !
--
Michel Vauquois
Total Recall
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit sur
fr.comp.os.ms-windows :

Si je vous est convaincu a utilisé DropBox voici mon code parrain qui
nous fera gagner a moi et a mon fieule 500Mo de plus comme stockage...

<https://db.tt/u7fQD1DS>

Ah c'est comme ça qu'on voit toutes tes photos cochonnes. T'es pas instit'
quand même ? Ah non, t'as pas le niveau ... Bon, ça va alors.
eric.hamery
Total Recall wrote:

> [...]

Ah c'est comme ça qu'on voit toutes tes photos cochonnes. T'es pas instit'
quand même ? Ah non, t'as pas le niveau ... Bon, ça va alors.

n'importe quoi... tu t'exprime toujour pour dire de la merde ?

Total Recall
Total Recall wrote:

[...]

en fait ça dépend à qui je m'adresse
eric.hamery
Total Recall wrote:

Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit sur
fr.comp.os.ms-windows :

> n'importe quoi... tu t'exprime toujour pour dire de la merde ?

en fait ça dépend à qui je m'adresse

et quand tu t'adresse a toi même tu te chie dessus ?

mmennerve, ce canard
(Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême) faisait valoir sa science:

[...]

Toi t'es diplomé, et tu ne comprend pas le file-transfert ? Ecole
gardienne ?

Et moi j'ai vu un mec meilleur que toi écrire: "des trams de bites",
t'es tout excusé de tes pensées vides et du fait que tu confond
répertoire et fichier intègre - dés-structuré par les ajouts de
donnés.

-- fr.comp.sys.pc,fr.comp.os.ms-windows Macintosh, tu disais ?
1 2