Les commentaires (Option : affichage : commentaires)

Didier Novarin
Bonsoir
Je souhaite faire un test à l'ouverture de mon classeur,
si les commentaires ne sont pas actifs : Optionbutton sur "Aucun"
l'activer et avoir le Optionbutton sur "Indicateur seul"
Les commentaires (Option : affichage : commentaires)
Merci beaucoup
Didier

Modeste
Bonsour®
Didier Novarin wrote:
[...]

à adapter selon besoin :

Private Sub Workbook_Open()
Dim C_status As Double, C_txt As String
With Application
C_status = .DisplayCommentIndicator
Select Case C_status
Case xlNoIndicator ' 0
.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly
C_txt = " Indicateur seul"
Case xlCommentIndicatorOnly ' -1
.DisplayCommentIndicator = xlCommentAndIndicator
C_txt = " Commentaire et Indicateur"
Case xlCommentAndIndicator ' 1
.DisplayCommentIndicator = xlNoIndicator
C_txt = " pas d'Indicateur"
End Select
MsgBox "Maintenant " & C_txt, vbInformation, "Changement Etat indicateur
commentaire"
End With
End Sub

@+

--
les news pas à jour ?? ne passez plus par votre FAI, les news à la source
!!!
placez ce raccourci dans la ligne de commande
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm