les Comptes

truc
j'ai voulu cliquer "Ouvertures" dans "Comptes" des "Préférences Système"
et j'ai la roue muticolore. Pas moyen de quitter avec
J'ai éteint "sauvagement" l'ordinateur, mais le problème se reproduit.
Y-a-t-il un moyen de s'en sortir en enlevant le fichier des préférences
de ces "Ouvertures".
Mais quel est son nom ?

je suis avec un PB G4 sous 10.4.11.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Jacques Perrocheau
In article <1k9oth8.2psniyhxe9nkN%,
(Brice Graignic) wrote:

[...]

Est-ce que le phénomène se manifeste pour d'autres comptes ?

Mais quel est son nom ?

je suis avec un PB G4 sous 10.4.11.

Personnellement, j'ai un autre problème avec le TdB "Comptes" aussi avec
un Mac OS X 10.4.11 mais apparemment plus "profond" (voir Message-ID:
<4ea58f2e$0$3704$). Voir ce post pour les infos
que j'ai déjà glanées.

A ma connaissance il n'y a pas de fichier de pref
com.apple.preferences.accounts.plist en tous cas chez moi, pour Mac OS X
10.4.11, aussi bien dans "~/Library/Preferences" que dans
"/Library/Preferences" contrairement à ce qui est dit dans cette
discussion <https://discussions.apple.com/message/1358669#1358669>.

Tu peux tenter de mettre à la poubelle les fichiers de caches:

"~/Library/Caches/com.apple.preferencepanes.cache"
"~/Library/Caches/com.apple.preferencepanes.searchindexcache"

mais AMHA, cela ne résout qu'un mauvais affichage de la fenêtre des
"Préférences Système".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
truc

(Brice Graignic) wrote:

> [...]
> de ces "Ouvertures".

Est-ce que le phénomène se manifeste pour d'autres comptes ?

je n'en ai qu'un.

> [...]

"~/Library/Caches/com.apple.preferencepanes.searchindexcache"

mais AMHA, cela ne résout qu'un mauvais affichage de la fenêtre des

j'ai laissé tourner la roue pendant 5 minutes, puis extinction sauvage
et redémarrage : tout est rentré dans l'ordre.
Pour moi, je voyais bien le compte, et la roue multicolore ne se
déclanchait que lorsque je cliquait sur "Ouverture".
A une époque, une partie des logiciels lancés au démarrage
disparaissaient. J'ai ré-installé la dernière mise-à-jour combo. Je ne
sais pas si c'est ça qui réparé mais je n'ai plus ce problème.

--
B. Graignic

blanc
Brice Graignic wrote:

je n'en ai qu'un.

Rien ne t'empêche d'en créer un autre, juste pour tester. Cela prend 5
minutes.

j'ai laissé tourner la roue pendant 5 minutes,

Ce n'est pas beaucoup. Il faut être plus patient. Si ça se trouve il y
avait un petit problème de lecture, et ce serait rentré dans l'ordre
tout seul au bout de quelques minutes supplémentaires. Perso j'attends
bien une demi-heure, voire une heure dans un cas semblable. Je me
débrouille pour faire autre chose pendant ce temps en fait...

puis extinction sauvage
et redémarrage : tout est rentré dans l'ordre.

Tout va bien alors :-)

Pour moi, je voyais bien le compte, et la roue multicolore ne se
déclenchait que lorsque je cliquais sur "Ouverture".
A une époque, une partie des logiciels lancés au démarrage
disparaissaient.

Veux-tu dire qu'ils disparaissent de "Ouverture" ?
Ou bien qu'ils disparaissent de la barre des applications après quelques
secondes d'exécution ?
Pour ce dernier cas c'est normal : il y a des applis qui s'arrêtent
d'elle-même après avoir fait leur travail (qui consiste souvent à lancer
un "démon" qui travaille en tâche de fond sans qu'on le voit).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
truc
JiPaul wrote:

> [...]

bien une demi-heure, voire une heure dans un cas semblable. Je me
débrouille pour faire autre chose pendant ce temps en fait...

5' est un ordre d'idée car je travaille sur une autre machine en même
temps, alors cela peut faire 10'

> puis extinction sauvage
> et redémarrage : tout est rentré dans l'ordre.

Tout va bien alors :-)

Veux-tu dire qu'ils disparaissent de "Ouverture" ?

Préférences Système>Comptes> onglet Ouverture
tu as la liste de toutes les apllications qui se lancent au démarrage
C'est là, à un moment donné que certaines applications disparaissaient
de la fenêtre et bien sur ne montaient pas.