Les comptes limités le sont-ils tant que ça?

3 réponses
Axcis
Bonjour,
Une question sur les comptes limités sous XP Home. G un cpte
administraterur qui marche normalement, et 1 cpte limité pr faire des essais
et pr les autres utilisateurs occasionnels. G installé l'onglet "Sécurité"
en me référant aux instructions de la FAQ, et ça a l'air OK. Mais, pb, il y
a des programmes qui refusent de marcher sous le compte limité (compteur
internet: Zarf100, Netscape Navigator, Omnipage Pro9 entre autres). Et si je
passe ce compte en cpte administrateur, on peut alors s'approprier le
dossier qui était protégé, et s'accorder les autorisations que l'on veut,
sauf erreur de ma part. Comment se sortir de ce dilemme? Merci de vos
lumières.
Bonne soirée.
Axcis

3 réponses

Axcis
Ben oui, ça j'avais compris, mais alors comment faire pour que les
programmes marchent avec des comptes qui n'ont pas TOUS les pouvoirs? Ce
n'est quand même pas trop demander de pouvoir se servir d'Omnipage qd on a
un compte limité et qu'on ne peut toucher au système ou accéder à certains
dossiers, non? Alors comment faire? Est-ce normal que ces comptes limités ne
puissent pas travailler avec certains logiciels? C'est surtout ça qui
m'embête.
Merci de la réponse.
Bonne journée.
Axcis
"Ayrton" a écrit dans le message de news:
uWJ#
Bonsoir Axcis ,

De part principe , un compte Administrateur a TOUS les pouvoirs et toutes
les autorisations.

Bonne soirée
Ayrton
-
Click here for answer / Cliquez ci-dessous pour répondre
HTTP://www.cerbermail.com/?6jzKOLtK7v
"Axcis" a écrit dans le message de
news:bg3rk6$1m5$
Bonjour,
Une question sur les comptes limités sous XP Home. G un cpte
administraterur qui marche normalement, et 1 cpte limité pr faire des
essais

et pr les autres utilisateurs occasionnels. G installé l'onglet
"Sécurité"

en me référant aux instructions de la FAQ, et ça a l'air OK. Mais, pb,
il

y
a des programmes qui refusent de marcher sous le compte limité (compteur
internet: Zarf100, Netscape Navigator, Omnipage Pro9 entre autres). Et
si

je
passe ce compte en cpte administrateur, on peut alors s'approprier le
dossier qui était protégé, et s'accorder les autorisations que l'on
veut,

sauf erreur de ma part. Comment se sortir de ce dilemme? Merci de vos
lumières.
Bonne soirée.
Axcis

adebaene
"Axcis" wrote in message news:<bg5dod$fel$...
Ben oui, ça j'avais compris, mais alors comment faire pour que les
programmes marchent avec des comptes qui n'ont pas TOUS les pouvoirs? Ce
n'est quand même pas trop demander de pouvoir se servir d'Omnipage qd on a
un compte limité et qu'on ne peut toucher au système ou accéder à certains
dossiers, non? Alors comment faire? Est-ce normal que ces comptes limités ne
puissent pas travailler avec certains logiciels? C'est surtout ça qui
m'embête.

C'est essentiellement la faute des logiciels en question :-) Le mieux
(mais ce n'est pas évident à faire), c'est d'identifier quelle est
l'opération que le sof tessaie de faire et qui lui est refusée. Pour
cela, les outils filemon et regmon de www.sysinternals.com peuvent
être utiles. Tu les laisses tourner en même temps que ton soft
problématique, puis quand celui-ci plante tu regardes dans les
dernières opérations effectuées par ce soft celle qui a été rejeté
pour accès refusé. Ca te donnera une idée de la ressource dont tu dois
adapter les droits d'accès pour tous les utilisateurs.

Arnaud
MVP - VC

Georges
"Axcis" a écrit

Comment se sortir de ce dilemme? Merci de vos
lumières.

Hmm, je suis loin d'être un utilisateur expérimenté mais il me semble que
dans un compte limité tu dois pouvoir lancer des programmes de ton choix en
tant qu'administrateur. Il y a une manip à faire dans le menu contextuel du
bouton droit, une fonction "executer en tant que..." qui te permet de faire
ce que tu veux.

Désolé si ma réponse tombe à côté, j'ai pensé à ça de suite en lisant ta
question.

@+