Les discussions sur Sam Hocevar

17 réponses
Yugo
http://lists.debian.org/debian-vote/2007/03/threads.html

Voir le fil: Question for Sam Hocevar

Quoi que prétendent certains jappards qui voudraient mettre fin à la
dissidence par l'intimidation, il semble que bien des gens partagent
mon opinion sur Hocevar. Je doute que Barth ait voté pour lui... :)

10 réponses

1 2
Jérémy JUST
Le Mon, 30 Apr 2007 15:52:47 -0400,

Quoi que prétendent certains jappards qui voudraient mettre fin à la
dissidence par l'intimidation, il semble que bien des gens partagent
mon opinion sur Hocevar. Je doute que Barth ait voté pour lui... :)

J'avoue sans honte n'avoir aucune opinion sur Sam ou sur le passé ou
l'avenir du projet Debian, mais j'aimerais quand même faire remarquer
que dans une démocratie, une fois qu'un candidat a été élu selon les
règles fixées à l'avance, il est de bon ton de l'admettre à son poste,
et donc d'arrêter de critiquer le choix qui a été fait par les
électeurs.
Que Sam plaise ou non, il a été élu selon les règles. Si tu veux
faire avancer les choses, tu a différentes possibilités:
- tu peux discuter de façon constructive ce que tu aimerais voir fait
ou évité pendant son mandat,
- tu peux discuter les règles du scrutin, pour les prochaines
élections.

Vouloir modifier le résultat d'un scrutin régulier, ça a des relents
de dictature.

D'ailleurs, tout ceci s'appliquera aussi dimanche prochain en France.

--
Jérémy JUST

Professeur M
Le Mon, 30 Apr 2007 22:45:04 +0200, Jérémy JUST a écrit:

tu a différentes possibilités:
- tu peux discuter de façon constructive ce que tu aimerais voir fait
ou évité pendant son mandat,
- tu peux discuter les règles du scrutin, pour les prochaines
élections.

[x] - la fermer puisque le Moosieur n'a que foutre de debian...

Blaise Potard
Le Mon, 30 Apr 2007 15:52:47 -0400, Yugo a écrit:

http://lists.debian.org/debian-vote/2007/03/threads.html

Voir le fil: Question for Sam Hocevar

Quoi que prétendent certains jappards qui voudraient mettre fin à la
dissidence par l'intimidation, il semble que bien des gens partagent
mon opinion sur Hocevar.

Ah ? Tu as vraiment lu le fil ? Il semble qu'à part le jappard de Barth
qui fait semblant de ne pas lire le fil, personne ne pense plus de mal de
Sam à la fin. Et il répond à ta question sur GNAA très précisément :

If it is true, could you comment on the degree of your involvement with
GNAA? In other words, do you just find this one site, not related to
their other activities, interesting and have ignored the other things
they're doing? Do you think they're unfairly maligned? Did you not even
know who they were?

I have not ignored the other things they're doing.

I have approached the GNAA at a time when I was doing computer vision
research about CAPTCHAs. I knew they had scripts, bots and open proxies
to ruin Slashdot or other blog engines and I wanted to collect CAPTCHA
samples, which they gave to me. For the record, I cracked most of these
CAPTCHAs but never distributed my decoder (I set up a proof of concept
web service but it had flood control and was never abused).

(...)

I stayed on the GNAA IRC channel when they became "interested" in
Wikipedia, so as to keep an eye on their actions, and I think I managed
pretty well to dissuade them from ruining Wikipedia. I have not taken
part in any of their destructive actions or hate propaganda floods,
which I find quite questionable (and are illegal where I live anyway).

Je doute que Barth ait voté pour lui... :)

Bah, il a très mal pris les critiques de Sam (même si elles n'avaient rien
de personnelles, contrairement aux tiennes, que je trouve pathétiques,
mais ce n'est que mon humble avis, bien entendu).
http://lists.debian.org/debian-vote/2007/03/msg00055.html

Yugo
Jérémy JUST wrote:
Le Mon, 30 Apr 2007 15:52:47 -0400,

Quoi que prétendent certains jappards qui voudraient mettre fin à la
dissidence par l'intimidation, il semble que bien des gens partagent
mon opinion sur Hocevar. Je doute que Barth ait voté pour lui... :)

J'avoue sans honte n'avoir aucune opinion sur Sam

AH, enfin quelqu'un d'objectif! :)

ou sur le passé ou
l'avenir du projet Debian, mais j'aimerais quand même faire remarquer
que dans une démocratie, une fois qu'un candidat a été élu selon les
règles fixées à l'avance, il est de bon ton de l'admettre à son poste,
et donc d'arrêter de critiquer le choix qui a été fait par les
électeurs.

Ainsi, aussitôt que Sarkozy sera élu -- parce que c'est le résultat le
plus probable -- tu n'auras plus rien à dire, tu vas te taire, tu
n'exprimeras pas ta dissidence?

Que Sam plaise ou non, il a été élu selon les règles.

C'est étonnant les choses incroyables qu'une coterie bien organisée
peut accomplir, hein, particlièrement dans le monde des OSBL!

- tu peux discuter les règles du scrutin, pour les prochaines
élections.

Ma foi, je ne suis pas un développeur Debian mais, vu le résultat
renversant auquel Debian fait face aujourd'hui, je suppose que ce sera
une question à l'ordre du jour.

Vouloir modifier le résultat d'un scrutin régulier, ça a des relents
de dictature.

Je n'étais pas au courant qu'en démocratie, les mandats ne peuvent
être abrégés, qu'ils ne peuvent d'aucune façon être remis en question
si la majorité estime qu'elle s'est trompée. Par ailleurs, quant à
moi, c'est dans la dictature qu'on ne peut exprimer sa dissidence.

Yugo
Blaise Potard wrote:

http://lists.debian.org/debian-vote/2007/03/msg00055.html

Pourquoi ne pas citer:

# To:
# Subject: Re: Questions to all candidates: Release importance,
release blockers, release quality
# From: Andreas Barth
# Date: Sun, 4 Mar 2007 10:21:11 +0100

* Sam Hocevar () [070302 03:36]:
I know I hurt a few people with my blog entries (though I should
mention I also got much positive feedback from people who were happy
to have fun in an otherwise frustrating atmosphere) and I am sorry
about that. It was my way not to leave the project during the dunc-tank
controversy (for about a week I considered resigning).

I hope you realize that your blog posts were one of the reasons why I
reduced the time I spend on the release dramatically. It is just
frustrating if people try to destroy the work you are doing.

En d'autres mots, une fois encore, le soucis de Hocevar était de faire
chier ceux qui travaillaient à sortir Etch. Oh, la, la, ce que ça va
sortir maintenant les nouvelles versions avec un DPL qui fait une
telle unanimité sur la façon de foutre le bordel!

Continue à sortir les références, mon cher Blaise. On comprend de
mieux en mieux l'incomparable talent de Hocevar pour vicier l'atmosphère.

Bob qui Trolle
http://lists.debian.org/debian-vote/2007/03/threads.html

Voir le fil: Question for Sam Hocevar

Quoi que prétendent certains jappards qui voudraient mettre fin à la
dissidence par l'intimidation, il semble que bien des gens partagent mon
opinion sur Hocevar. Je doute que Barth ait voté pour lui... :)

Moi, je l'ai vu manger un petit enfant.

Et puis faire pipi dans un lavabo, qui n'était même pas le sien. Et il
ne l'a même pas lavé après.

Et si ça se trouve, il parait même qu'il voterait Sarkozy, mais, chuuut.

Michel Campfort
Jérémy JUST wrote:
Le Mon, 30 Apr 2007 15:52:47 -0400,

Quoi que prétendent certains jappards qui voudraient mettre fin à la
dissidence par l'intimidation, il semble que bien des gens partagent
mon opinion sur Hocevar. Je doute que Barth ait voté pour lui... :)

J'avoue sans honte n'avoir aucune opinion sur Sam

AH, enfin quelqu'un d'objectif! :)

C'est vrai que par rapport à toi . . .

ou sur le passé ou
l'avenir du projet Debian, mais j'aimerais quand même faire remarquer
que dans une démocratie, une fois qu'un candidat a été élu selon les
règles fixées à l'avance, il est de bon ton de l'admettre à son poste,
et donc d'arrêter de critiquer le choix qui a été fait par les
électeurs.

Ainsi, aussitôt que Sarkozy sera élu -- parce que c'est le résultat le
plus probable -- tu n'auras plus rien à dire, tu vas te taire, tu
n'exprimeras pas ta dissidence?

S'il est élu , ça voudra dire strictement ce que Jérémy disait :

une majorité de français auront voté pour lui . Pour le reste , c'est
encore tes éternels cauchemars : t'es vraiment perturbé , toi .

Que Sam plaise ou non, il a été élu selon les règles.

C'est étonnant les choses incroyables qu'une coterie bien organisée peut
accomplir, hein, particlièrement dans le monde des OSBL!

- tu peux discuter les règles du scrutin, pour les prochaines
élections.

Ma foi, je ne suis pas un développeur Debian mais, vu le résultat
renversant auquel Debian fait face aujourd'hui, je suppose que ce sera
une question à l'ordre du jour.

Tu n'est pas développeur debian , et tu supposes que les autres feront

ci ou ça , ça ne s'arrange pas .

Vouloir modifier le résultat d'un scrutin régulier, ça a des relents
de dictature.

Je n'étais pas au courant qu'en démocratie, les mandats ne peuvent être
abrégés, qu'ils ne peuvent d'aucune façon être remis en question si la
majorité estime qu'elle s'est trompée.

Tu n'es pas LA majorité à toi tout seul ,

Par ailleurs, quant à moi, c'est
dans la dictature qu'on ne peut exprimer sa dissidence.

Ouais , ben il y a plein de pays sous dicta qui se feront un plaisir de

t'accueillir , alors vite , rejoins les , tu pourras exprimer ta
dissidence . . . Mais fais gaffe quand même , les réactions seront
peut-être plus vives qu'ici !

Finalement , je crois que tu vas rester bien au chaud chez toi et
continuer à nous faire rire , finalement , Yugo , t'es un grand comique
incompris , toutes les âneries que tu nous déblatères c'est de l'humour
que les lecteurs ont du mal à décoder vu que ton niveau n'est pas
atteignable par le commun des mortels .

Vivement que tu t'abaisses à notre hauteur pour que nous puissions
caresser l'espoir d'entrevoir un peu de ton génie , s'il te plait
Yugo , baisses toi un peu . . .

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

Jérémy JUST
Le Mon, 30 Apr 2007 18:50:16 -0400,

Ainsi, aussitôt que Sarkozy sera élu -- parce que c'est le résultat
le plus probable -- tu n'auras plus rien à dire, tu vas te taire, tu
n'exprimeras pas ta dissidence?

Je ne pourrai effectivement pas contester qu'il a été élu par mes
concitoyens et moi, même si tous n'avons pas voté pour lui. Et, si
j'aurai un avis critique sur ses décisions, je ne passerai pas mon
temps à insulter les personnes qui ont voté pour lui, ou à surligner
les passages de sa profession de foi qui m'indignent.

En fait, le principal acte de rébellion que je planifie, c'est
d'aller voter aux élections législatives.

Vouloir modifier le résultat d'un scrutin régulier, ça a des
relents de dictature.
Je n'étais pas au courant qu'en démocratie, les mandats ne peuvent

être abrégés

Il y a d'importants verrous pour garantir la stabilité du système. Le
président n'est pas responsable devant le Parlement, donc il ne peut
pas être forcé à démissionner par lui. Je crois que le seul moyen de
destituer un président de la République, c'est de passer par la haute
Cour de justice, et encore, il faut une majorité importante (les deux
tiers, je crois).

Pour forcer un gouvernement à démissionner, il y a aussi des verrous
à plusieurs niveaux: la motion de censure doit être présentée par au
moins un dixième des députés, et approuvée par la majorité absolue.
Dans certains pays, il me semble même que la motion de censure
entraîne la dissolution de l'Assemblée (« Vous voulez virer Sam, OK mais
on vire aussi tous les développeurs Debian »).

qu'ils ne peuvent d'aucune façon être remis en question si la
majorité estime qu'elle s'est trompée.

Oh, tu es pour le retour à la 4e République?
Soyons un peu sérieux: comment des institutions pourraient-elles
reconnaître un droit à l'erreur à la « majorité »?

La motion de censure est là dans le cas où la majorité *a été
trompée* par le gouvernement, dans le sens où elle ne peut plus avoir
confiance en lui.

--
Jérémy JUST

Stéphane CARPENTIER

Ainsi, aussitôt que Sarkozy sera élu -- parce que c'est le résultat le
plus probable -- tu n'auras plus rien à dire, tu vas te taire, tu
n'exprimeras pas ta dissidence?

Il faut choisir un président pour gouverner l'ensemble des Français. Le
choix se fait dans les urnes, par les Français.

Que tu ne l'aimes pas, c'est ton droit, tu n'es d'ailleurs pas le seul dans
ce cas. Mais que tu mettes en doute sa légitimité le jour de son élection
avant qu'il ait fait la moindre chose, c'est ridicule si tu ne prouves pas
que les élections ont été trafiquées. Il ne faut pas confondre dissidence
et caprice de gamin.

Et sinon, tu veux faire quoi ? Mettre le feu dans les banlieues pour lui
donner des pouvoirs exceptionnels ? Ce serait une bonne idée de jouer son
jeu.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Blaise Potard
Le Mon, 30 Apr 2007 21:17:59 -0400, Yugo a écrit:

* Sam Hocevar () [070302 03:36]:
I know I hurt a few people with my blog entries (though I should
mention I also got much positive feedback from people who were happy
to have fun in an otherwise frustrating atmosphere) and I am sorry
about that. It was my way not to leave the project during the dunc-tank
controversy (for about a week I considered resigning).

En d'autres mots, une fois encore, le soucis de Hocevar était de faire
chier ceux qui travaillaient à sortir Etch.

Wow !
Apparemment, _une_ personne l'a ressentie comme ça, et ça te suffit pour
faire un procès d'intention à Sam et généraliser cette opinion
(très isolée, devrais-je ajouter) à l'ensemble des développeurs debian. À
ce stade, ce n'est même plus de la mauvaise foi, mais de la désinformation
caractérisée.

Oh, la, la, ce que ça va
sortir maintenant les nouvelles versions avec un DPL qui fait une
telle unanimité sur la façon de foutre le bordel!

Unanimité !? Même des gens de chez Dunc Tank (Raphaël Herzog en
particulier) ont considéré que l'intervention de Sam avait été salutaire.
Ça a notamment permis de limiter l'hémorragie des développeurs excédés
par le Dunc Tank à quelques développeurs. Évidemment, ça a aussi mis Barth
de mauvais poil, mais ce n'est pas non plus une grande catastrophe.

1 2