Les écrans 16/10

zarak
Votre avis sur ce format en 19 pouces ?

Avantages et inconvénients pour les jeux, le multimédia, le net,
la bureautique ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer
à ce qu'on dit être un nouveau standard ?

Merci pour vos éblouissantes lumières.

philg42
"zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
477e9a26$0$24632$
[...]

Bonsoir'.

Je viens d'acheter un asus vw192s chez bloostor.
C'est sur que mon compaq CRT 17" est largement dépassé.
Cordialement

zarak
"philg42" a écrit dans le message de news: 477e9fe1$0$880$

[...]

J'imagine :)

Je me posais aussi la question suivante : étant donnée la diagonale, la
dalle d'un 19'' en 16/10 ne doit pas être vraiment plus haute que celle
d'un lcd 17'' en 4/3... oui, non ?

Si quelqu'un a déjà fait cette comparaison...

philg42
"zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
47800ffa$0$32575$
[...]

Pythagore et les équations à 2 inconnues sont tes amis dans ce cas.

Comme ça doit faire bien trente ans que je n'ai pas utilisé, j'ai pris mon
mètre et voilà :

Pour mon Asus vw192s (19" Wide) : l = 41 cm; h = 26cm
Pour le compaq (CRT 17" 4/3) : l = 33 cm; h = 24,5 cm

Quand aux temps de rafraichissement, aucun soucis même avec des jeux rapides
(GTR, GTR2, Crysis...). Enfin, bon, pour Crysis, vu ma config actuelle,
c'est le PC qui rame.
Bonne journée

Zaza

[...]

en faisant par le theoreme de pytagore je trouve
10.2 pour le 17 et presque 10.1 pour le 19
On peu dire que c'est pareil

nospamthdu
hum ...

ya un bon moment, je m'étais fait incendier sur ce forum lorsque j'avais dit
qu'un 17 4/3 était plus grand qu'un 19 wide ...

sinon je suis assez content de mes 2 19 4/3

@+
Pascal Hambourg
Salut,

Résolution native d'un LCD 17" (ou 19") 4/3 = 1280x1024

C'est pas du 4/3 ça, c'est du 5/4. :-p
Il n'y a pas dû y avoir des masse de LCD 17" 4/3, ni de 19" excepté
quelques modèles en 1600*1200.

Lionel
bsch wrote:
Résolution native d'un LCD 17" (ou 19") 4/3 = 1280x1024
Pour un 19" wide: 1440x900

1440x900 c'est une résolution parfaitement adaptée à un 17" wide.
Je ne comprends pas l'intérêt des 19", qu'ils soient wide ou pas, s'il
n'apportent pas une résolution supérieure à celle d'un 17".
Hormis en cas de problème de vue...

Az Sam
"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> a écrit dans le message de news:
47823841$0$32036$

[...]

ben oui. a resoution egale, un ecran plus grand permet des lettres plus
grandes. Donc une lecture plus aisee et une fatigue moindre..
et cela sans toucher a la taille des poilices qui pose parfois pb avec les
boite de dialogues et accentue le crenelage.

--
Cordialement,
Az Sam.

Lionel
Az Sam wrote:
ben oui. a resoution egale, un ecran plus grand permet des lettres
plus grandes. Donc une lecture plus aisee et une fatigue moindre..

C'est bien ce que je dis, hormis pour les mal voyants, les 19" n'ont aucun
intérêt en 1440x900.
Un 17" en 1440x900 est très confortable: les textes sont suffisemment gros,
aucune fatigue visuelle. Sur un 19", la fatigue doit au contraire etre plus
importante à moins de reculer l'écran de 20cm de plus.
Un 20" me semble être un achat plus intéressant (1680x1050).

Az Sam
"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> a écrit dans le message de news:
47835e74$0$3131$

[...]

je ne partage pas cet avis. Pour moi sur un 17" la taille des polices est
trp petite et me fatigue. Mais je comprend que ce soit le tiens, question de
vecu personnel.
J'irais voir l'ophtalmo, j'ai peut etre de l'usure.

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2