Les Européens et les américains souhaitent la victoire du non en France

91 réponses
jean-claude
Je ne comprends pas que les journalistes de la TV qui parcourent le
monde ou sont les correspondants permanents sur place n'osent pas
mentionner l'opinion la plus épandue dans les autres pays européens et
en amérique du nord.

Ce que j'ai entendu depuis des mois, mais surtout les dernières
semaines, en Scandinavie, en Angleterre, en Italie, aux Etats-Unis, etc.
c'est "nous souhaitons vraiment que les Français votent non le 29 mai,
car enfin la France sera rabaissée à son juste niveau. Vous perdrez
votre suffisance et votre arrogance. Vous ne la ramènerez plus en
croyant toujours détenir la vérité. Vous ne donnerez plus de leçons à
tout le monde. Vous ne proclamerez plus que vous êtes une des grandes
puissances européennes. En étant isolés et affaiblis, vous serez à votre
place. Vous serez tout juste capables de suivre le mouvement. Ce sont
ceux qui auront voté oui qui prendront les rênes de l'Europe, puisqu'ils
seront les pilotes de la nouvelle constitution. Là où vous montrez que
que vous êtes stupides, c'est que c'est la France qui a construit la
nouvelle constitution et imposé des valeurs qui n'existent dans aucune
autre constitution sur le progrès social, l'exception culturelle, et
vous vous tirez vous-mêmes une balle dans le pied. Etc, etc."

La plupart de ces journalistes le disent en privé. Aucun n'ose le dire à
l'antenne ?

Salut.

10 réponses

Gunthar
"jean-claude" a écrit dans le message de
news:42938e1f$0$32750$
Je ne comprends pas que les journalistes de la TV qui parcourent le
monde ou sont les correspondants permanents sur place n'osent pas
mentionner l'opinion la plus épandue dans les autres pays européens et
en amérique du nord.

Ce que j'ai entendu depuis des mois, mais surtout les dernières
semaines, en Scandinavie, en Angleterre, en Italie, aux Etats-Unis, etc.
c'est "nous souhaitons vraiment que les Français votent non le 29 mai,
car enfin la France sera rabaissée à son juste niveau. Vous perdrez
votre suffisance et votre arrogance. Vous ne la ramènerez plus en
croyant toujours détenir la vérité. Vous ne donnerez plus de leçons à
tout le monde. Vous ne proclamerez plus que vous êtes une des grandes
puissances européennes. En étant isolés et affaiblis, vous serez à votre
place. Vous serez tout juste capables de suivre le mouvement. Ce sont
ceux qui auront voté oui qui prendront les rênes de l'Europe, puisqu'ils
seront les pilotes de la nouvelle constitution. Là où vous montrez que
que vous êtes stupides, c'est que c'est la France qui a construit la
nouvelle constitution et imposé des valeurs qui n'existent dans aucune
autre constitution sur le progrès social, l'exception culturelle, et
vous vous tirez vous-mêmes une balle dans le pied. Etc, etc."

La plupart de ces journalistes le disent en privé. Aucun n'ose le dire à
l'antenne ?

Peut-être qu'ils ne disent pas tous n'importe quoi, surtout à l'antenne.
DS
jean-claude a écrit :

Ce que j'ai entendu depuis des mois, mais surtout les dernières
semaines, en Scandinavie, en Angleterre, en Italie, aux Etats-Unis, etc.
c'est "nous souhaitons vraiment que les Français votent non le 29 mai,
car enfin la France sera rabaissée à son juste niveau. Vous perdrez
votre suffisance et votre arrogance...

Trop gros, ça ne passera pas !
Ultime tentative désespérée d'un partisan du "oui" ?
DS
doyoudoo
"jean-claude" a écrit dans le message de news:
42938e1f$0$32750$

Ce que j'ai entendu depuis des mois, mais surtout les dernières semaines,
en Scandinavie, en Angleterre, en Italie, aux Etats-Unis, etc. c'est "nous
souhaitons vraiment que les Français votent non le 29 mai, car enfin la
France sera rabaissée à son juste niveau.

C'est exactement ce que je veux, que la France libérale et capitaliste soit
rabaissée.
Il est temps que la France sociale pointe le bout de son nez.
thomas
doyoudoo wrote:
"jean-claude" a écrit dans le message de news:
42938e1f$0$32750$

Ce que j'ai entendu depuis des mois, mais surtout les dernières semaines,
en Scandinavie, en Angleterre, en Italie, aux Etats-Unis, etc. c'est "nous
souhaitons vraiment que les Français votent non le 29 mai, car enfin la
France sera rabaissée à son juste niveau.

C'est exactement ce que je veux, que la France libérale et capitaliste soit
rabaissée.
Il est temps que la France sociale pointe le bout de son nez.

Il est trop tard.
Stephane Legras-Decussy
thomas a écrit dans le message :

Il est trop tard.

trop tard de quoi ?

le cours du temps est imprevisble...
1789, IIIeme Reich, j'en passe et des meilleures...

tout peut arriver...
Sirius
Au sommet de son art, Stephane Legras-Decussy a pondu :

tout peut arriver...

Je suis contre le TCE, mais j'ai failli changer d'avis pour une raison
stupide.
Si le non l'emportait, je pensais naïvement que Fabius prendrait la tête du
PS et conduirait la gauche à la prochaine présidentielle (dans le mur,
ndlr).
Or j'ai appris aujourd'hui que le prochain congrès du PS se tiendrait dans 6
mois, et que Fabius, quelle que soit l'issue du vote du 29 mai, ne serait
jamais n°1 (les bookmakers devraient d'ailleurs miser sur DSK).
Ne pensant qu'à l'avenir de l'Europe, je vote donc non, comme convenu.
gnafron
"Sirius" a écrit :

Je suis contre le TCE, mais j'ai failli changer d'avis pour une raison
stupide.
Si le non l'emportait, je pensais naïvement que Fabius prendrait la tête
du PS et conduirait la gauche à la prochaine présidentielle (dans le mur,
ndlr).
Or j'ai appris aujourd'hui que le prochain congrès du PS se tiendrait dans
6 mois, et que Fabius, quelle que soit l'issue du vote du 29 mai, ne
serait jamais n°1 (les bookmakers devraient d'ailleurs miser sur DSK).
Ne pensant qu'à l'avenir de l'Europe, je vote donc non, comme convenu.

Sans deconner ?
titi
Sirius wrote:
tout peut arriver...

Je suis contre le TCE, mais j'ai failli changer d'avis pour une raison
stupide.
Si le non l'emportait, je pensais naïvement que Fabius prendrait la
tête du PS et conduirait la gauche à la prochaine présidentielle
(dans le mur, ndlr).
Or j'ai appris aujourd'hui que le prochain congrès du PS se tiendrait
dans 6 mois, et que Fabius, quelle que soit l'issue du vote du 29
mai, ne serait jamais n°1 (les bookmakers devraient d'ailleurs miser
sur DSK).

Euh, si le non gagne, il y a de fortes chances que le congrès du PS soit
avancé... Si le oui gagne aussi d'ailleurs...
Jean Louis Courteaud
C'est aussi pour cela qu'il faut voter OUI
"jean-claude" a écrit dans le message de
news:42938e1f$0$32750$
Je ne comprends pas que les journalistes de la TV qui parcourent le
monde ou sont les correspondants permanents sur place n'osent pas
mentionner l'opinion la plus épandue dans les autres pays européens et
en amérique du nord.

Ce que j'ai entendu depuis des mois, mais surtout les dernières
semaines, en Scandinavie, en Angleterre, en Italie, aux Etats-Unis, etc.
c'est "nous souhaitons vraiment que les Français votent non le 29 mai,
car enfin la France sera rabaissée à son juste niveau. Vous perdrez
votre suffisance et votre arrogance. Vous ne la ramènerez plus en
croyant toujours détenir la vérité. Vous ne donnerez plus de leçons à
tout le monde. Vous ne proclamerez plus que vous êtes une des grandes
puissances européennes. En étant isolés et affaiblis, vous serez à votre
place. Vous serez tout juste capables de suivre le mouvement. Ce sont
ceux qui auront voté oui qui prendront les rênes de l'Europe, puisqu'ils
seront les pilotes de la nouvelle constitution. Là où vous montrez que
que vous êtes stupides, c'est que c'est la France qui a construit la
nouvelle constitution et imposé des valeurs qui n'existent dans aucune
autre constitution sur le progrès social, l'exception culturelle, et
vous vous tirez vous-mêmes une balle dans le pied. Etc, etc."

La plupart de ces journalistes le disent en privé. Aucun n'ose le dire à
l'antenne ?

Salut.

Sampa
In article <42938e1f$0$32750$,
jean-claude wrote:

Ce que j'ai entendu depuis des mois, mais surtout les dernières
semaines, en Scandinavie, en Angleterre, en Italie, aux Etats-Unis, etc.
c'est "nous souhaitons vraiment que les Français votent non le 29 mai,
car enfin la France sera rabaissée à son juste niveau. Vous perdrez
votre suffisance et votre arrogance. Vous ne la ramènerez plus en
croyant toujours détenir la vérité. Vous ne donnerez plus de leçons à
tout le monde. Vous ne proclamerez plus que vous êtes une des grandes
puissances européennes. En étant isolés et affaiblis, vous serez à votre
place. Vous serez tout juste capables de suivre le mouvement. Ce sont
ceux qui auront voté oui qui prendront les rênes de l'Europe, puisqu'ils
seront les pilotes de la nouvelle constitution. Là où vous montrez que
que vous êtes stupides, c'est que c'est la France qui a construit la
nouvelle constitution et imposé des valeurs qui n'existent dans aucune
autre constitution sur le progrès social, l'exception culturelle, et
vous vous tirez vous-mêmes une balle dans le pied. Etc, etc."

Vous semblez omettre que si le non l'emporte au plan européen, une
France ayant été la première à voter non sortira davantage renforcée au
plan politique européen.