Les FAI entrent en guerre contre la LEN

Sylvie
Etes vous au courant des retombées de la loi sur l'économie numérique
que l'Assemblée nationale a adopté à la fin de la semaine dernière ? Il
faut que ce projet de loi passe maintenant devant Sénat. Mais chez les
FAI français, c'est une levée de bouclier. Il faudrait, par exemple,
qu'ils "filtrent" les e-mails, les messages des chats et des forums,
les pages persos etc...

Du coup, ils hurlent ce qui ce comprend (comme dit l'un d'entres eux,
faudrait se palucher les images une à une, ce qui est impossible et
nécessiterait des investissements colossaux) et menacent, si le Sénat
n'admende pas sérieusement ce projet fou, de fermer les 2 millions de
pages persos, les albums photos, les chats et les forums.

:-(

Sylvie, http://www.astrobale.com

Pierre Pallier
Hello, Sylvie a écrit dans

[...]

Vi vi...
Super.
Comme je disais par ailleurs, certains vont finir par demander à mettre
Sarko (ou un de ses représentants) dans nos frocs, des fois qu'une
malencontreuse mais ostensible érection aille à l'encontre de la
préservation des libertés fondamentales et du Bon Goût Français vu d'en
Haut.

La notion de "correspondance privée" dans les e-mails, c'est bientôt fini...
Et c'est vrai que les sites persos risquent de ne pas être à la fête non
plus...
<URL:http://www.odebi.org/>
Ça fout la trouille ©®
--
Pierre.

Sylvie
Pierre Pallier a écrit
Hello, Sylvie a écrit dans

[...]

Oui, quoique ...

On doit bien pouvoir déménager les sites chez des FAI étrangers et
aller discuter ailleurs que sur fr.niet.

Sylvie, http://www.astrobale.com

Errol
"Sylvie" a écrit dans le message de news:

Pierre Pallier a écrit
Hello, Sylvie a écrit dans

[...]

Bonjour,

Heuu,...
C'est, si j'ai bien suivi le raisonnement de Pierre concernant son eminence,
faire "bande à part"....
(c'était trop tentant) (;o)))

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr

nicolas
Sylvie vient de nous annoncer :

Oui, quoique ...

On doit bien pouvoir déménager les sites chez des FAI étrangers et aller
discuter ailleurs que sur fr.niet.

Tu te rends comptes du nombre de petits hebergeurs qui devront tout
simplement fermer leur serveur. Je pense tout d'abord au serveur
zoologique.org grace auquel j'ai connu les newsgroup.

Ca serait une catastrophe pour tous les gens qui utilise le net
régulierement.

Je me permets donc : http://www.afa-france.com/actions/petition.php
car c'est pour la bonne cause.

--
*Nicolas*
Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit ! Sauf le cochon.

Edgar Faure

Sylvie
nicolas a écrit
[...]

C'est bien ce que je pense. On va à terme (si la loi passe dans les
termes actuels) virer du net français tous les petites hébergeurs et
tous les pages persos. Sans compter que nos mails privés et nos photos
seront susceptibles d'être ouverts et lus par les FAI. C'est pour cela
que j'ai attiré votre attention...

Je me permets donc : http://www.afa-france.com/actions/petition.php
car c'est pour la bonne cause.

et que j'adhère à cette pétition

Sylvie, http://www.astrobale.com

Noëlle Adam
Pierre Pallier wrote:

La notion de "correspondance privée" dans les e-mails, c'est bientôt fini...
Remarque bien que dans le droit français, tel qu'il a été établi par la

constitution, n'as jamais garanti un tel droit, au contraire : le
citoyen n'a le droit d'utiliser les moyens de transmission de messages
que si l'autorité a à tout instant les moyens de le décoder, sans
préciser quel est le moyen de codage. A la limite théorique, tu n'as pas
le droit de tenir une conversation téléphonique en Algonquin avec ton
cousin si il n'y a personne au ministère de l'interieur capable de
comprendre cette langue.

nicolas
Noëlle Adam avait prétendu :

a à tout instant les moyens de le décoder, sans préciser quel est le moyen de
codage.

oui mais entre "avoir les moyens de les decoder" et "controler"tous les
contenus il y a une enorme différence !

--
*Nicolas*
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre

Jean Anouilh

Pierre Pallier
Hello, Noëlle Adam a écrit dans

[...]

Tout à fait.

Mais primo le ministère de l'intérieur ne va rien avoir à faire dans cette
histoire, si j'ai bien compris, ce sera le rôle du FAI de vérifier mon
courrier (entre autres).
Quoique, si j'envoie ne serait-ce que du ROT13, je pense que Wanadoo sera
bien incapable de le lire correctement ! ;o)

Mais ça m'énerve, quand j'envoie un vrai courrier dans une vraie enveloppe,
je n'ai pas à avoir à l'écrire en marémongol biphasique, histoire de donner
une bonne migraine à mon facteur.
J'aimerais assez qu'il en soit de même pour mes emails.
--
Pierre.

Fabien Penso

[...]

Et moi donc, philie.org