les freeplugs

neu²
Voila qques questions posees sur les news proxad.free mais je n'ai pas
trouvé d aide , je les pose ici en esperant que qq1 connaisse la
solution merci

Bonjour

Je viens d acheter un freeplug classic à la boutique Free !
Je l ai associé à un de mes 2 freeplugs ( recus avec la v5 hd)
L association se fait bien mais quand je branche le cable réseau , le
témoin redevient clignotant , et pas de net !!!
J ai réinitialisé et reprocédé , toujours rien

qqun pourrait m aider , merci

la synchro se fait
puis je branche le cable réseau à l arriere pc ( qui est en marche )
le témoin repasse clignotant
j éteind le PC , hop temoin vert fixe !!!
quel type de connection faut il créer ( sacahnt que ce pc etait
connecté via ethernet )

merci

pas beaucoup d'aide

Voila de ce que je sais :

La synchro est faite entre freeplug et freeplug classic : témoin vert
fixe => le problème n'est pas lié a la prise électrique
Je branche le cable réseau sur mon PC => témoin clignotant
Ma carte réseau ( realtek 8029 ) est bien connectée
J'ai mis les adresse ip , masque ss reseau etc... en dur !
Ca vient donc du boitier CPL , y aurait il un CORP pour m aider s'il
connait la solution et/ou me dire comment faire pour retourner ce
produit qui semblerait défectueux et aussi me donner une marque de cpl
compatible avec les freeplugs

précision ma freebox hd est dans la meme piece , la synchro est bien
faite et on arrive a voir dailymotion et autres...

merci

Albert ARIBAUD
Le Thu, 06 Nov 2008 21:40:01 +0100, neu² a écrit :

[...]

Une chose à vérifier serait que ce n'est pas un problème de masse du
PC... Pour t'en assurer, essaie de raccorder un portable (sur batterie,
pour être 101% sûr)sur le freeplug une fois synchronisé et vois s'il
reste synchro.

Amicalement,
--
Albert.
neu²
Albert ARIBAUD vient de nous annoncer :

[...]

merci déjà pour ta réponse

Je n ai malheureusement pas de portable
Et si c 'etait un problème lié à la masse du PC , que devrais je faire
?

merci
Albert ARIBAUD
Le Thu, 06 Nov 2008 23:18:18 +0100, neu² a écrit :

[...]

Mais tu peux peut-être brancher le freeplug classic à côté de la HD et de
son freeplug ? Si oui, il ne te reste alors, une fois synchronisé, qu'à
déplacer l'extrémité du câble RJ45 de la HD de son freeplug au Classic
(en laissant la HD alimentée en 12V par son propre freeplug).

Si le Classic désynchronise quand la HD est raccordée, c'est lui qui a un
problème. Sinon, c'est le PC.

Tu peux aussi faire l'essai avec la box ADSL selon le même principe si tu
préfères.

Et si c 'etait un problème lié à la masse du PC , que devrais je faire ?

*Si c'était ça*, il te faudrait déterminer pourquoi le bâti du PC n'est
pas à la terre. Ce peut être parce que la prise sur laquelle il est
branché n'a pas de terre, ou en a une mauvaise, auquel cas c'est ton
installation électrique qui est à revoir. Il se peut aussi que le bâti du
PC ne soit pas relié au fil de terre de son câble secteur.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
neu² a exposé le 06/11/2008 :
[...]

il faut vert + orange

donc refait la synchro des 3 freeplugs

[...]

http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Albert ARIBAUD
Le Thu, 06 Nov 2008 23:45:06 +0100, Jil S a écrit :

Je viens d acheter un freeplug classic

il faut vert + orange

Pas sur un Classic.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

brancher la HD en freeplug classic pour l'éthernet, et en freeplug pour
l'alim pour déterminer la source du pb

[...]

Albert ARIBAUD
Le Thu, 06 Nov 2008 23:58:27 +0100, Jil S a écrit :

[...]

:)

Amicalement,
--
Albert.
neu²
Albert ARIBAUD a formulé ce vendredi :
[...]

bonjour

J'ai essayé !
Donc
freeplug classic => ethernet
+ => Freebox hd
freeplug => Alim

Et ? ca marche , la synchro tient , peut recevoir TV etc...
Pourtant le PC est dans la meme pièce !
Problème de masse du PC ? comment y remédier ?

merci
Albert ARIBAUD
Le Fri, 07 Nov 2008 11:23:31 +0100, neu² a écrit :

[...]

Comme je l'ai dit, c'est soit la prise murale électrique à laquelle est
raccordé le PC qui a une mauvaise terre, soit le PC lui-même qui s'y
raccorde mal. Cela commence à relever du domaine de l'électricien moyenne
tension que je ne suis pas... Suelqu'un dans le forum peut éventuellement
répondre, ou encore tu peux chercher sur le Web un forum d'électricité où
tu trouveras sûrement des gens compétents dans ce domaine et qui
t'indiqueront les démarches possibles.

Amicalement,
--
Albert.