Les FreeRoquets condamnés pour l'attente

51 réponses
david
"Une obligation de résultat

C'est cette fois la hotline de Free qui était prise pour cible. « Le FAI a
été sévèrement condamné suite à la non-fourniture ou à la fourniture
partielle de l'accès à internet, à la téléphonie et à la télévision. Les
juges ont rappelé que l'opérateur était tenu à une obligation de résultat.
A ce titre, le FAI est seul responsable à l'égard de ses clients de la
bonne exécution des obligations résultant du contrat, que celles-ci soient
à exécuter par lui-même ou par un autre prestataire ».

Free n'a pu ainsi se retrancher derrière des problèmes techniques
rencontrés avec France Telecom pour s'exonérer de sa responsabilité. Avec
une telle obligation, sauf cas de force majeure (une météorite qui tombe
sur le central, etc.), fait d'un tiers étranger au dossier ou faute de la
victime, le FAI est responsable de plein droit. "

http://www.pcinpact.com/actu/news/37653-UFC-Que-choisir-hotline-gratuite-temps-datte.htm

Tout vient pour qui sait attendre;-)

En attendant le choeur des FreeRoquets pour les actions de groupe...

10 réponses

david
"david" a écrit dans le message de news:
469b8006$0$16741$

"Le tribunal de grande instance de Paris a jugé le 26 juin 2007 que les
fournisseurs d'accès à internet doivent prendre à leur charge le coût des
communications aux services d'assistance téléphonique lorsque le client
appelle suite à un problème dans la fourniture du service (1).

Dans cette affaire, engagée par l'UFC-Que Choisir contre la société Free,
le fournisseur d'accès à internet a été sévèrement condamné suite à la non
fourniture ou à la fourniture partielle de l'accès à internet, à la
téléphonie et à la télévision.

Les juges ont rappelé que l'opérateur était tenu à une obligation de
résultat."

http://ufc-quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid366BA5507DBB9B72AA4B9B03E959606.tomcat-1?id=Ressources:Positions:150D456ECE7509ECC125731A0030D99D&catcss¬T
doyoudoo
"david" a écrit dans le message de news:
469b8179$0$5345$

"david" a écrit dans le message de news:
469b8006$0$16741$

"Le tribunal de grande instance de Paris a jugé le 26 juin 2007 que les
fournisseurs d'accès à internet doivent prendre à leur charge le coût des
communications aux services d'assistance téléphonique lorsque le client
appelle suite à un problème dans la fourniture du service (1).

J'aime bien le "lorsque".
Ca veut dire que quand le client appelle car il ne sait pas se servir de
quelque chose ou qu'il n'a pas lu le mode d'emploi, le temps d'attente sera
facturé.
J'imagine déjà les messages d'attente des hotlines :
- si tu es un boulet, appuie sur 1 et tu paieras le temps d'attente
- si tu es ingénieur informatique et que tu sais tout sur tout, appuie sur 2
et le temps d'attente sera gratuit

Moi je dis : le TGI a tout compris

david
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
469b875e$0$18469$

J'aime bien le "lorsque".
Ca veut dire que quand le client appelle car il ne sait pas se servir de
quelque chose ou qu'il n'a pas lu le mode d'emploi, le temps d'attente
sera facturé.
J'imagine déjà les messages d'attente des hotlines :
- si tu es un boulet, appuie sur 1 et tu paieras le temps d'attente
- si tu es ingénieur informatique et que tu sais tout sur tout, appuie
sur 2 et le temps d'attente sera gratuit

Moi je dis : le TGI a tout compris

Hi hi pourquoi aux USA les hotlines sont gratuite?

doyoudoo
"david" a écrit dans le message de news:
469b88d5$0$5350$

"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
469b875e$0$18469$

J'aime bien le "lorsque".
Ca veut dire que quand le client appelle car il ne sait pas se servir de
quelque chose ou qu'il n'a pas lu le mode d'emploi, le temps d'attente
sera facturé.
J'imagine déjà les messages d'attente des hotlines :
- si tu es un boulet, appuie sur 1 et tu paieras le temps d'attente
- si tu es ingénieur informatique et que tu sais tout sur tout, appuie
sur 2 et le temps d'attente sera gratuit

Moi je dis : le TGI a tout compris

Hi hi pourquoi aux USA les hotlines sont gratuite?

Facile : parce que l'américain moyen est aussi con que toi.

david
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
469b8947$0$24798$

Facile : parce que l'américain moyen est aussi con que toi.

Hi hi, Doyoudoo couillon de FreeRoquet, entraîne toi pour le choeur des
pleureuses, et à bien danser en rond! Le jour des actions de groupe est
proche et les hotlines payantes seront parmis les regrettées victimes;-) hi
hi

Reclus
| "Une obligation de résultat
| ...sauf cas de force majeure (une météorite qui tombe
| sur le central, etc.)...

Mouaaaouh !

J'ai d'abord cru que le coup de la météorite c'était toi, mais non, ...à
pleurer de rire !

Avec la réputation qu'ils sont en train d'acquérir, ils perdraient même
s'ils nous refaisaient "Tintin et l'étoile mystérieuse"...

Calimero.fr a du plomb dans l'aile ! :o)))
CeltNick
Bonsoir,

doyoudoo wrote:

"david" a écrit dans le message de news:
469b8179$0$5345$

"david" a écrit dans le message de news:
469b8006$0$16741$

"Le tribunal de grande instance de Paris a jugé le 26 juin 2007 que les
fournisseurs d'accès à internet doivent prendre à leur charge le coût des
communications aux services d'assistance téléphonique lorsque le client
appelle suite à un problème dans la fourniture du service (1).

J'aime bien le "lorsque".
Ca veut dire que quand le client appelle car il ne sait pas se servir de
quelque chose ou qu'il n'a pas lu le mode d'emploi, le temps d'attente sera
facturé.

Ça veut surtout dire que lorsqu'un client appelle le service
d'assistance suite à problème du fait du fournisseur (ou de ses
sous-traitants ;-)), le client n'a pas a en supporter le coût (temps
d'attente *ET* communication) ... le reste c'est HS.

Moi je dis : le TGI a tout compris

C'est effectivement une excellente décision.

Bonne soirée.

Carpe Diem
Bonsoir,

doyoudoo wrote:

"david" a écrit dans le message de news:
469b8179$0$5345$
"david" a écrit dans le message de news:
469b8006$0$16741$

"Le tribunal de grande instance de Paris a jugé le 26 juin 2007 que les
fournisseurs d'accès à internet doivent prendre à leur charge le coût des
communications aux services d'assistance téléphonique lorsque le client
appelle suite à un problème dans la fourniture du service (1).
J'aime bien le "lorsque".

Ca veut dire que quand le client appelle car il ne sait pas se servir de
quelque chose ou qu'il n'a pas lu le mode d'emploi, le temps d'attente sera
facturé.

Ça veut surtout dire que lorsqu'un client appelle le service
d'assistance suite à problème du fait du fournisseur (ou de ses
sous-traitants ;-)), le client n'a pas a en supporter le coût (temps
d'attente *ET* communication) ... le reste c'est HS.

Oui mais quand savoir à priori qu'il s'agit d'un problème lié à
l'utilisateur ou un problème lié au FAI ?

Surtout que selon l'AFA : l'Association des fournisseurs d'accès et de
services internet (AFA), nous assurait fin 2006 que 60% des appels vers
les hotlines ne concernent pas la relation contractuelle entre l'abonné
et le FAI.

source :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39371342-2,00.htm

Ce n'est donc pas si HS que ça....

Carpe Diem
Bonsoir,

doyoudoo wrote:

"david" a écrit dans le message de news:
469b8179$0$5345$
"david" a écrit dans le message de news:
469b8006$0$16741$

"Le tribunal de grande instance de Paris a jugé le 26 juin 2007 que les
fournisseurs d'accès à internet doivent prendre à leur charge le coût des
communications aux services d'assistance téléphonique lorsque le client
appelle suite à un problème dans la fourniture du service (1).
J'aime bien le "lorsque".

Ca veut dire que quand le client appelle car il ne sait pas se servir de
quelque chose ou qu'il n'a pas lu le mode d'emploi, le temps d'attente sera
facturé.

Ça veut surtout dire que lorsqu'un client appelle le service
d'assistance suite à problème du fait du fournisseur (ou de ses
sous-traitants ;-)), le client n'a pas a en supporter le coût (temps
d'attente *ET* communication) ... le reste c'est HS.

Oui mais comment savoir à priori qu'il s'agit d'un problème lié à
l'utilisateur ou un problème lié au FAI ?

Surtout que selon l'AFA : l'Association des fournisseurs d'accès et de
services internet (AFA), nous assurait fin 2006 que 60% des appels vers
les hotlines ne concernent pas la relation contractuelle entre l'abonné
et le FAI.

source :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39371342-2,00.htm

Ce n'est donc pas si HS que ça....

david
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
469ba2bd$0$9729$

Oui mais comment savoir à priori qu'il s'agit d'un problème lié à
l'utilisateur ou un problème lié au FAI ?

Surtout que selon l'AFA : l'Association des fournisseurs d'accès et de
services internet (AFA), nous assurait fin 2006 que 60% des appels vers
les hotlines ne concernent pas la relation contractuelle entre l'abonné
et le FAI.

source :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39371342-2,00.htm

Le problème se réglera par le bras de fer d'une action de groupe. En clair
si cela ne concerne pas la relation contractuelle avec l'abonné, rien
n'empêche le service client de le dire ou de prescrire un prestataire
adapté et de raccrocher. Aussi cet argument "bidon" tombe tout seul.