Les gendarmes...

Le
Jacques DASSIÉ
sont de retour!
Un exemple Sony Rx 100, brut, juste un peu recadré pour le Web.
Rien d'autre que les 240 g du compact, tout auto.
A comparer avec les presque 2 Kg du réflex equipé macro

http://cjoint.com/?CCjtlpNCXTy

Vous me direz que j'aurais pu être moins paresseux, monter les Iso's,
fermer davantage et utiliser le flash incorporé
Oui, mais j'avais la flemme

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 09/03/2013 19:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
sont de retour!

Enfin ! On va pouvoir régaler le forum de troupeaux de gendarmes.

[...]

La paresse est un vilain défaut.
http://cjoint.com/13ma/CCjvj4c7iEC_d90_6473-1_1.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le #25271342
On 03/09/2013 07:23 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
[...]

ben ... c'est mou et moche ...

ça coûte combien un RX100 ?
Pierre Maurette
Le #25271412
[...]

C'est l'printepmps ?

[...]

markorki
Le #25271532
Ghost-Rider a écrit :

La paresse est un vilain défaut.
http://cjoint.com/13ma/CCjvj4c7iEC_d90_6473-1_1.jpg

oui, mais non...

Tu es passé près du très bon, mais la netteté n'est pas partout où elle
devrait être compte tenu de ton choix de cible

- ya une antenne qui n'est pas très lisible
- la patte avant doite aurait dû être nette, même si pour la patte
milieu droite dont on ne voit qu'un segment, C pas grave

Je suis dûr avec toi ?
Oui, mais tu en as besoin ;-)
jdanield
Le #25271632
Le 09/03/2013 23:14, markorki a écrit :

Oui, mais tu en as besoin ;-)

sauf que ces bidules, en saison, on ne sait pas comment les éviter,
tellement il y en a, alors n'en rajoutez pas, sinon Baygon :-)

jdd
Ghost-Rider
Le #25272072
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Je suis à f16. J'ai remarqué que selon le sujet, on peut fermer plus
sans que la diffraction devienne gênante. Je vais aller dans cette voie.

- ya une antenne qui n'est pas très lisible

Elle manque aussi sur les autres photos, c'est un manchot ce gendarme,
probablement pensionné aux Invalides.

- la patte avant doite aurait dû être nette, même si pour la patte
milieu droite dont on ne voit qu'un segment, C pas grave

Toujours ce problème de profondeur de champ.
Quand je photographie des insectes, je vise les yeux.
Si seulement ils voulaient ne plus bouger...

Je suis dûr avec toi ?
Oui, mais tu en as besoin ;-)

Oh, que oui, c'est si gentil à toi, merci encore.
Ghost-Rider
Le #25272062
Le 09/03/2013 23:22, jdanield a écrit :

sauf que ces bidules, en saison, on ne sait pas comment les éviter,
tellement il y en a, alors n'en rajoutez pas, sinon Baygon :-)

Ça va te coûter bonbon !
http://cjoint.com/13ma/CCklJkVAVRR_d90_6051-1_1.jpg
Alf92
Laszlo Lebrun
Le #25272572
On 09.03.2013 21:11, Ghost-Rider wrote:
La paresse est un vilain défaut.
http://cjoint.com/13ma/CCjvj4c7iEC_d90_6473-1_1.jpg

Ah oui alors!
Trop flemmard pour nous faire un bon stacking?

Ghost-Rider
Le #25272562
Le 10/03/2013 14:50, Laszlo Lebrun a écrit :
On 09.03.2013 21:11, Ghost-Rider wrote:
La paresse est un vilain défaut.
http://cjoint.com/13ma/CCjvj4c7iEC_d90_6473-1_1.jpg

Ah oui alors!
Trop flemmard pour nous faire un bon stacking?

Un bon empilage ?
Faudrait d'abord que le monstre arrête de bouger.
Bien sûr, des gens peu scrupuleux ici mettent leurs victimes au frigo,
mais je ne mange pas de ce pain-là.
Et d'ailleurs, un frigo c'est trop gros pour être emmené dans un jardin
public.
Parce que des empilages, j'en ai, hein, c'est pas ça qui manque.
http://cjoint.com/13ma/CCkphW38sEm_rectangle_new-out99999-1_1.jpg
J'ai même été un des tout premiers à en faire en tournant simplement la
bague de mise au point alors que les pros se fabriquaient ou achetaient
très cher des plateaux à vis micrométrique.