les graveurs de dvd " de salon "

melaine
les prix des graveurs de dvd " de salon " baissent sérieusement.
On peut donc envisager de mettre sa collection de vieilles cassette
analogiques de camescopes sur cdrom sans avoir besoin de passer par un super
pc muni d'une bonne ( ça existe ?? ) carte d'acquisition et d'un énorme
disque dur.
Quelqu'un a t il une expérience de ces graveurs et en est il satisfait ?
merci

dom
très satisfait, seulement ça demande du temps et un peu
de moyens car le support dvd a un certain prix bien qu'il
ait sérieusement baissé.

"melaine" a écrit dans le message de news:
3f5ec7c5$0$27581$
[...]

Stephane Legras-Decussy
"melaine" a écrit dans le message news:
3f5ec7c5$0$27581$
[...]

les legendes ont la vie dures...
pour faire, ça il suffit d'un vieux PC ...
un pentium 500 Mhz / 64 Mo convient tres bien...

une carte d'acquisition de base à 50 Euro convient tres bien aussi...
un enorme disque dur coute 50 euro egalement...

on reste loin du prix d'un graveur de salon et tout ça peux servir
a faire beaucoup d'autre chose...

notamment de l'authoring de vos DVD....
Ted Pikul
C'est quand même nettement plus simple de faire PLAY sur ton magnétoscope et
REC sur ton graveur DVD de salon :-)
En plus avec tu peux enregistrer la TV et C+/CSAT/TPS... cool non ? On
commence à les trouver à 600 Euros c.a.d le prix d'un bon magnétoscope SVHS
il y a encore 2-3 ans...
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de news:3f5f0119$0$10402$

> [...]

un enorme disque dur coute 50 euro egalement...

on reste loin du prix d'un graveur de salon et tout ça peux servir

*remove*lenoir
On Wed, 10 Sep 2003 11:12:26 +0200, "Ted Pikul"
wrote:

une vieille K7 "pourrie" le résultat ne sera pas meilleur. Seul le confort
d'utilisation et sa plus grande resistance au temps (normalement...) feront
la différence.

Ca, effectivement, ça reste encore à prouver. Et je ne suis pas du
tout certain que cela soit vrai.

Je suis l'heureux possesseur de TRES vieilles cassettes vidéo qui
datent de 1974 (système Philips VCR), d'autres du début des années 80
(système Betamax et/ou VHS) et qui sont toutes en parfait état de
conservation.

Par contre je possède une collection de laserdisc qui datent des
années 90 et dont certains exemplaires sont devenus presque impossible
a viosionner à cause du phénomène dit "ROT" qui attaque la surface du
disque avec une espèce de "rouille". Ces objets étaient pourtant
présentés, à l'époque, comme "destinés à résister toute une vie".

Or la structure physique d'un Dvd est relativement proche de celle
d'un laserdisc, même si on peut espérer que les fabricants ont du
faire des progrès en matière de constituants.

Il y a aussi des Dvd relativement récents qui ont déja été attaqués
par des problèmes du même genre, par exemple certains des premiers Dvd
de la série ALIEN.
Ted Pikul
Le but premier d'un graveur de DVD de salon n'est effectivement ni de faire
du montage vidéo ni de copier des "films du commerce"...c'est le succésseur
du magnétoscope...donc c'est fait principalement pour enregistrer la TV /
SAT avec...On a jamais demander autre chose à un magnétoscope....d'ici
quelques temps on devrait surement voir apparaitre des enregistreurs de
salon permettant de faire un peu de montage (Il me semble que le Pioneer le
permet déjà un peu).
"momo" a écrit dans le message de
Bonjour
Plus simple c'est vrai, et tout aussi limité...
Sur l'ordi, tu peux faire un max de manip sur tes films avant de les
réenregistrer, sur ton dvd de salon tu auras des copies brut de
décoffrage...
ça va encore si c'est des films du commerce, mais si tu as des videos

persos
aussi, un peu de montage arrange bien
la sauce...
mm
"Ted Pikul" a écrit dans le message de news:
bjn833$7lt$
> [...]

> En plus avec tu peux enregistrer la TV et C+/CSAT/TPS... cool non ? On
> commence à les trouver à 600 Euros c.a.d le prix d'un bon magnétoscope

edacrouf

wrote:

[...]

J'ai aussi des VHS qui datent de 1981, l'image est bien mais le son a
perdu tous ses aigus (ce n'était pas encore en VHS HiFi).

Il y a aussi des Dvd relativement récents qui ont déja été attaqués
par des problèmes du même genre, par exemple certains des premiers Dvd
de la série ALIEN.

Ils ont dû utiliser le métal où avait été dissout Alien, mais il n'est
pas mort.

Sérieusement, je me demande si le pourrissement des disques laser
n'est pas plutôt dû aux emballages. Je m'explique :
j'ai acheté à sa sortie le coffret CD d'Aretha Franklin, long box
comme des digipacks, et j'ai trouvé que l'intérieur avait une odeur
très mauvaise, genre merde chimique. J'ai donc transféré les CDs dans
des boîtes cristal en rab. Un ami qui a le même coffret et a laissé
les disques dedans a eu des taches sur ses disques.
Donc attention aux encres, aux papiers et cartons qui contiennent des
acides et qui d'ailleurs ont une durée de vie limitée, aux étagères
traitées contre les insectes, à certains vernis, etc....

Papillon
"edacrouf" a écrit dans le message de
Chez moi, avec le Philips de salon, la copie des VHS est meilleure que
l'original, il doit y avoir un filtre intégré.

Il faut déposer un brevet !
edacrouf
On Thu, 11 Sep 2003 20:06:58 +0200, "Papillon"
wrote:

"edacrouf" a écrit dans le message de
Chez moi, avec le Philips de salon, la copie des VHS est meilleure que
l'original, il doit y avoir un filtre intégré.

Il faut déposer un brevet !

Je ne vois pas très bien ce que veux dire. Il y a un filtre pour
capture VHS dans Virtual dub et qui supprime un peu de bruit vidéo et
donc améliore l'aspect de l'image. Pourquoi pas dans un graveur de
salon? Rien de bien compliqué.
Stephane Legras-Decussy
"Papillon" a écrit dans le message news:
bjqdkm$ff3$
Il faut déposer un brevet !

une image techniquement degradée peut etre *visuellement* meilleure...

une etude montre que 90% des gens trouvent *plus nette*, une
image plus contrastée ...
*remove*lenoir
On Thu, 11 Sep 2003 16:19:23 +0200, "Papillon"
wrote:

C'est tout prouvé mon chéri ! J'ai un film qui a 13 ans et que j'avais
stocké dans un caisson étanche dans un congélateur, je peux vous dire que ce
qui reste s'est sérieusement dégradé !

Ben oui. Encore un beau spécimen de la bêtise humaine.