Les *.ICO ne s'affichent plus sous forme d'image !

°°° KLP °°°
Bonjour,
Sous Win XP Pro, mes fichiers *.ico n'affichent plus l'aperçu imagé
dans l'explorateur, mais une icône générique et la même pour tous
les fichiers *.ico

Y aurait-il une solution pour retrouver l'affichage?

Sabrem JORAM
[...]

Purger le cache d'icônes en l'effaçant :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.752d7d737044701f.71516%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

JF
*Bonjour °°° KLP °°°* !
(news:)

[...]

UpdateIcons
www.ptorris.com/outils.php
www.ptorris.com/outils.php#updateicons
www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?updateicons.exe
<<
UPDATEICONS vous propose plusieurs solutions lorsque vos
icônes ne s'affichent plus correctement sur votre bureau ou lorsque
les icônes ne correspondent plus aux programmes ou aux associations
des extensions : la reconstruction dynamique des icônes système
sans redémarrage, le choix du nombre de couleurs à utiliser pour les
icônes et/ou la calibration du cache Windows dédié à ces icônes,
ainsi que la suppression et la reconstruction automatique de ce cache.
Descriptif et mode d'emploi intégré dans le logiciel.

--

Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

°°° KLP °°°
Bonjour,
Si ça intéresse quelqu'un, Pb résolu avec la fusion de ce *.reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTicofile]
@="Icône"
"ImageOptionFlags"=dword:00000000
"EditFlags"=dword:00000000

[HKEY_CLASSES_ROOTicofileDefaultIcon]
@="%1"

[...]

JF
*Bonjour °°° KLP °°°* !
(news:)

[...]

Merci beaucoup.
J'ai trouvé le rôle de cette variable EditFlags ici :
Restreindre les modifications sur les fichiers enregistrés avec la
variable EditFlags
www.hotline-pc.org/fichier.htm
Elle est absente chez moi pour icofile.
Mais elle est présente pour lnkfile et égale à 1 ce qui explique
l'absence de l'extension LNK dans Types de Fichiers.
Quant à la variable ImageOptionFlags je n'ai pas bien saisi son rôle.
Dans le Registre elle est présente pour les extensions d'image
(gif, jpg, bmp ..) avec la valeur 3.
En tout cas merci pour ce retour d'info.
Si tu as un lien en plus ce sera parfait.