Les joies du Web 2.0

ERic Pouhier
Bonjour,

Pour info, j'ai not=E9 que google offre la possibilit=E9 d'avoir une
gallerie en ligne (250 Mo) avec une fonction diaporama parfaite et un
redimensionnement des images parfait (ce qui est tr=E8s rare).

http://picasaweb.google.com/eric.pouhier/ASelectionFromTheFrenchPhotographe=
rERicPouhier

On peut mailer les images, les albums, cela genere des flux RSS ...
franchement c'est top et c'est completement gratuit pour 250 Mo !!!!
Mon conseil : profitez en ....

Vive le web 2.0 et bon weekend, ERic Pouhier

Claudio Bonavolta

Bonjour,

Pour info, j'ai noté que google offre la possibilité d'avoir une
gallerie en ligne (250 Mo) avec une fonction diaporama parfaite et un
redimensionnement des images parfait (ce qui est très rare).

[...]

Pour info, une photo c'est "photograph", "photography" c'est pour la
photo en général.
Sinon, c'est pas mal du tout (tant picasa que tes photos).

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

ERic Pouhier
Merci Claudio,

J'ai corrigé en quelques secondes, l'édition des légendes est super
pratique ! L'application web picasa gère aussi les commentaires
eventuellement laissés par les visiteurs...
Cordialement, ERic Pouhier

[...]

alebret
ERic Pouhier a cliqueté :
http://picasaweb.google.com/eric.pouhier/ASelectionFromTheFrenchPhotographerERicPouhier

Très jolies photos ; notamment celles de la cathédrale de Coutances,
avec laquelle j'ai un lien affectif que les horsains ne peuvent
comprendre (Totor disait que c'était la plus belle de France)...

Du point de vue technique ouèbe, l'interface semble simple et pratique,
les images sont appremment pré-chargées dès qu'on leur laisse le temps
(par exemple en s'attardant sur une photo, les suivantes s'affichent
alors beaucoup plus rapidement), bref une bonne alternative à free.fr +
logiciel de galerie.

Merci beaucoup.

--
Arnaud
http://fptdocinfo.tuxfamily.org/

ERic Pouhier
Merci Arnaud pour le commentaire bien sympatique concernant mes photos,
Coutances a une architecture vraiment remarquable de finesse et
d'elegance, Totor avait raison c'est la plus belle de France à n'en
point douter ....

Je suis heureux d'avoir fait un heureux !! Ce PicasaWeb gratuit est
remarquable c'est en effet une vrai alternative au systeme D.

Cordialement, ERic Pouhier

ERic Pouhier a cliqueté :

Raymond Delhaye
De : "ERic Pouhier"

[...]

...et une très belle chanson de Dick Annegarn

Raymond Delhaye

marc.castejon
Peut etre une solution alternative pour ceux qui prefere heberger
eux-memes leur 'web album' :

http://umibozu.org

Marc
Marc
Une version Windows maintenant disponible pour ceux que ca pourrait
interesser ...
http://umibozu.org

Marc