Les maj automatiques ne fonctionnent pas

6 réponses
Guillaume
Bjr à tous,

Cela fait longtemps que je veux parler de ce sujet qui me tient à coeur:

Tout d'abord, J'administre un parc de 80 machines en XP et 2000 et sur
toutes celles ci, la maj auto du système est activée (à des horaires
differentes selon les machines);

1) mon 1er soucis est que les mises à jours , bien que programmées sur
automatiques, ne s'effectuent sur aucune de mes machines, et ce quelque soit
le type de système. Je suis donc obligé de passer derriere toutes les
stations pour les mettre à jour individuellemen, avec toute la gène
utilisateur que cela peut entrainer, et quand on voit la fréquence de maj
critiques de Windows, il me faudrait avoir une personne à temps complet pour
cette tache.

2) J'ai l'impression que Genuine advantage bloque mes maj, est ce que je me
trompe ou non?
C'est la 2eme fois que dans les mises à jour de mes systemes, le genuine
advantage vient s'intercaler (2 fois en quelques mois, bizare) ne se
telecharge pas automatiquement et bloque donc le bon déroulement des autres
maj.
Pourquoi est il apparu 2 fois ces derniers temps, une fois qu'il est
installé ce doit etre ok normalement non?

3) Dernier point: sur mes serveurs, seule la notification est activée, j'ai
donc le bouclier jaune ds ma barre des taches qui apparait et qui me stipule
que je dois cliquer dessus pour telecharger les maj: CA NA JAMAIS FOCTIONNE!
Je suis obligé de passer par le site Win Update pour que cela soit effectif!
C'est vraiement génant et on perd enormément de temps, il me seble que bcp
de monde ai ce pbm depuis longtemps et tjrs rien n'a été fait!

Voila! Avez vous ces pbm comme moi? Et surtout avez vous des solutions??
Merci @ vous tous pour votre aide et un grand merci à cette communauté pour
son efficacité!
@+
ps: j'ai posté cette question sur le forum Windows XP, mais je pense qu'elle
a plus sa place sur ce forum.

6 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

commence par télécharger et installer le service WSUS (service gratuit de
Microsoft) qui permet de gérer de manière centralisée toutes les mises à
jour (Windows, Office, Exchange, SQL ,etc...)
=> Tu verras, cela n'a rien à voir !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Guillaume" wrote in message
news:
Bjr à tous,

Cela fait longtemps que je veux parler de ce sujet qui me tient à coeur:

Tout d'abord, J'administre un parc de 80 machines en XP et 2000 et sur
toutes celles ci, la maj auto du système est activée (à des horaires
differentes selon les machines);

1) mon 1er soucis est que les mises à jours , bien que programmées sur
automatiques, ne s'effectuent sur aucune de mes machines, et ce quelque
soit
le type de système. Je suis donc obligé de passer derriere toutes les
stations pour les mettre à jour individuellemen, avec toute la gène
utilisateur que cela peut entrainer, et quand on voit la fréquence de maj
critiques de Windows, il me faudrait avoir une personne à temps complet
pour
cette tache.

2) J'ai l'impression que Genuine advantage bloque mes maj, est ce que je
me
trompe ou non?
C'est la 2eme fois que dans les mises à jour de mes systemes, le genuine
advantage vient s'intercaler (2 fois en quelques mois, bizare) ne se
telecharge pas automatiquement et bloque donc le bon déroulement des
autres
maj.
Pourquoi est il apparu 2 fois ces derniers temps, une fois qu'il est
installé ce doit etre ok normalement non?

3) Dernier point: sur mes serveurs, seule la notification est activée,
j'ai
donc le bouclier jaune ds ma barre des taches qui apparait et qui me
stipule
que je dois cliquer dessus pour telecharger les maj: CA NA JAMAIS
FOCTIONNE!
Je suis obligé de passer par le site Win Update pour que cela soit
effectif!
C'est vraiement génant et on perd enormément de temps, il me seble que bcp
de monde ai ce pbm depuis longtemps et tjrs rien n'a été fait!

Voila! Avez vous ces pbm comme moi? Et surtout avez vous des solutions??
Merci @ vous tous pour votre aide et un grand merci à cette communauté
pour
son efficacité!
@+
ps: j'ai posté cette question sur le forum Windows XP, mais je pense
qu'elle
a plus sa place sur ce forum.

Guillaume
Merci!

Y at il des grandes lignes à respecter lors de l'install, des choses a faire
ou a ne pas faire?

Ou estce relativement simple comme installation?

Le serveur doit il etre dédié?

@+
Thierry DEMAN [MVP]
Non, le serveur n'est pas forcément dédié MAIS,

-> il faut de la place disque (un minimum de 2 Go par langue...) selon les
logiciels sélectionnés !!!!
-> IIS est utilisé, ainsi qu'un répertoire virtuel dans le web par défaut.

Sinon, ce n'est pas trop compliqué à installer.
Ensuite, il reste à mettre en place la stratégie (dans AD : GPEDIT/GPMC)
pour demander aux stations à charger les MAJ depuis le serveur WSUS au lieu
d'Internet.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Guillaume" wrote in message
news:
Merci!

Y at il des grandes lignes à respecter lors de l'install, des choses a
faire
ou a ne pas faire?

Ou estce relativement simple comme installation?

Le serveur doit il etre dédié?

@+

Guillaume
OK Merci!

Derniere question:

Je recois de temps en temps sur mes stations la maj suivante:

"Mise à jour obligatoire de certains composants windows"

Pour utiliser Microsoft Update, vous devez tout d'abord installer la
dernière version de certains composants de Windows. Cette opération permettra
à votre ordinateur de reconnaître ces nouvelles fonctionnalités sur le site :

Davantage de mises à jour : Téléchargez à partir du même emplacement les
mises à jour de Windows et de programmes Microsoft couramment utilisés tels
que Microsoft Office.
Mises à jour plus rapides : Le dernier programme d'installation Windows
Installer (MSI, Microsoft Systems Installer) améliore la façon dont les mises
à jour sont installées et permet d'obtenir des mises à jour plus rapidement
et par paquets plus petits.
Navigation plus facile : Vous pouvez dorénavant rechercher les mises à
jour par priorité ou par produit. En outre, vous bénéficiez de liens utiles
et de messages importants qui vous aident à vous assurer que vous installez
toutes les mises à jour prioritaires pour votre ordinateur.

Cette maj bloque a chaque fois mes maj automatiques, ce qui veut dire que je
suis obligé de mettre a jour manuellelement chaque station:
C'est IMPENSSABLE! Il y a une solution à ça??

Merci @ toi!

Non, le serveur n'est pas forcément dédié MAIS,

-> il faut de la place disque (un minimum de 2 Go par langue...) selon les
logiciels sélectionnés !!!!
-> IIS est utilisé, ainsi qu'un répertoire virtuel dans le web par défaut.

Sinon, ce n'est pas trop compliqué à installer.
Ensuite, il reste à mettre en place la stratégie (dans AD : GPEDIT/GPMC)
pour demander aux stations à charger les MAJ depuis le serveur WSUS au lieu
d'Internet.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Guillaume" wrote in message
news:
Merci!

Y at il des grandes lignes à respecter lors de l'install, des choses a
faire
ou a ne pas faire?

Ou estce relativement simple comme installation?

Le serveur doit il etre dédié?

@+

momo59
BJR.
depuis que j'ai installé la derniére maj genuine j'ai 1 bulle bleue qui me
signale à chaque demarrage que je suis peut etre victime d'1 logiciel piraté
eh bien non mon logiciel n'est pas piraté" please" aidez moi

"Guillaume" wrote:

Bjr à tous,

Cela fait longtemps que je veux parler de ce sujet qui me tient à coeur:

Tout d'abord, J'administre un parc de 80 machines en XP et 2000 et sur
toutes celles ci, la maj auto du système est activée (à des horaires
differentes selon les machines);

1) mon 1er soucis est que les mises à jours , bien que programmées sur
automatiques, ne s'effectuent sur aucune de mes machines, et ce quelque soit
le type de système. Je suis donc obligé de passer derriere toutes les
stations pour les mettre à jour individuellemen, avec toute la gène
utilisateur que cela peut entrainer, et quand on voit la fréquence de maj
critiques de Windows, il me faudrait avoir une personne à temps complet pour
cette tache.

2) J'ai l'impression que Genuine advantage bloque mes maj, est ce que je me
trompe ou non?
C'est la 2eme fois que dans les mises à jour de mes systemes, le genuine
advantage vient s'intercaler (2 fois en quelques mois, bizare) ne se
telecharge pas automatiquement et bloque donc le bon déroulement des autres
maj.
Pourquoi est il apparu 2 fois ces derniers temps, une fois qu'il est
installé ce doit etre ok normalement non?

3) Dernier point: sur mes serveurs, seule la notification est activée, j'ai
donc le bouclier jaune ds ma barre des taches qui apparait et qui me stipule
que je dois cliquer dessus pour telecharger les maj: CA NA JAMAIS FOCTIONNE!
Je suis obligé de passer par le site Win Update pour que cela soit effectif!
C'est vraiement génant et on perd enormément de temps, il me seble que bcp
de monde ai ce pbm depuis longtemps et tjrs rien n'a été fait!

Voila! Avez vous ces pbm comme moi? Et surtout avez vous des solutions??
Merci @ vous tous pour votre aide et un grand merci à cette communauté pour
son efficacité!
@+
ps: j'ai posté cette question sur le forum Windows XP, mais je pense qu'elle
a plus sa place sur ce forum.

Glenn Gagné
Quels autres logiciels de Microsoft sont installés sur ton Windows Server
2003 ?

"momo59" <momo59 @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:
BJR.
depuis que j'ai installé la derniére maj genuine j'ai 1 bulle bleue qui me
signale à chaque demarrage que je suis peut etre victime d'1 logiciel
piraté

eh bien non mon logiciel n'est pas piraté" please" aidez moi

"Guillaume" wrote:

Bjr à tous,

Cela fait longtemps que je veux parler de ce sujet qui me tient à coeur:

Tout d'abord, J'administre un parc de 80 machines en XP et 2000 et sur
toutes celles ci, la maj auto du système est activée (à des horaires
differentes selon les machines);

1) mon 1er soucis est que les mises à jours , bien que programmées sur
automatiques, ne s'effectuent sur aucune de mes machines, et ce quelque
soit

le type de système. Je suis donc obligé de passer derriere toutes les
stations pour les mettre à jour individuellemen, avec toute la gène
utilisateur que cela peut entrainer, et quand on voit la fréquence de
maj

critiques de Windows, il me faudrait avoir une personne à temps complet
pour

cette tache.

2) J'ai l'impression que Genuine advantage bloque mes maj, est ce que je
me

trompe ou non?
C'est la 2eme fois que dans les mises à jour de mes systemes, le genuine
advantage vient s'intercaler (2 fois en quelques mois, bizare) ne se
telecharge pas automatiquement et bloque donc le bon déroulement des
autres

maj.
Pourquoi est il apparu 2 fois ces derniers temps, une fois qu'il est
installé ce doit etre ok normalement non?

3) Dernier point: sur mes serveurs, seule la notification est activée,
j'ai

donc le bouclier jaune ds ma barre des taches qui apparait et qui me
stipule

que je dois cliquer dessus pour telecharger les maj: CA NA JAMAIS
FOCTIONNE!

Je suis obligé de passer par le site Win Update pour que cela soit
effectif!

C'est vraiement génant et on perd enormément de temps, il me seble que
bcp

de monde ai ce pbm depuis longtemps et tjrs rien n'a été fait!

Voila! Avez vous ces pbm comme moi? Et surtout avez vous des solutions??
Merci @ vous tous pour votre aide et un grand merci à cette communauté
pour

son efficacité!
@+
ps: j'ai posté cette question sur le forum Windows XP, mais je pense
qu'elle

a plus sa place sur ce forum.