Les mises à jour de Cups me font perdre mon imprimante

Philippe Merlin
Bonjour,
Ce message est peut =EAtre une r=E9ponse =E0 'Jean-Pierre Pascaud et son me=
ssage=20
intitul=E9 probl=E8me imprimante'.
Je suis sous Debian testing et noyau 2.6.18 , j'ai une imprimante Brother=20
HL2040 port parall=E8le que j'ai choisi parce qu'il existait des drivers l=
inux=20
et surtout Debian pour celle ci. Elle fonctionne tr=E8s bien, mais chaque f=
ois=20
qu'il y a une mise =E0 jour de cups je dois r=E9installer les drivers en=20
question. La (panne) est assez vicieuse car au niveau du serveur Cups il n'=
y=20
a aucune erreur, l'imprimante existe toujours et si on lance une page de te=
st=20
il consid=E8re que tout est OK. Apr=E8s r=E9installaton des drivers lpr et =
cups=20
wrapper tout rentre dans l'ordre. Ma question est celle ci y a t'il une=20
m=E9thode pour emp=EAcher que les maj de CUPS entra=EEne ce ph=E9nom=E8ne?
A+
Philippe MERLIN

Guillaume Yziquel
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Ce message est peut être une réponse à 'Jean-Pierre Pascaud et son message
intitulé problème imprimante'.
Je suis sous Debian testing et noyau 2.6.18 , j'ai une imprimante Brother
HL2040 port parallèle que j'ai choisi parce qu'il existait des drivers linux
et surtout Debian pour celle ci. Elle fonctionne très bien, mais chaque fois
qu'il y a une mise à jour de cups je dois réinstaller les drivers en
question. La (panne) est assez vicieuse car au niveau du serveur Cups il n'y
a aucune erreur, l'imprimante existe toujours et si on lance une page de test
il considère que tout est OK. Après réinstallaton des drivers lpr et cups
wrapper tout rentre dans l'ordre. Ma question est celle ci y a t'il une
méthode pour empêcher que les maj de CUPS entraîne ce phénomène?
A+
Philippe MERLIN

Bonsoir,

je suis dans la même situation. Ce problème est probablement vécu par
beaucoup d'utilisateurs d'imprimantes Brother. N'hésitez pas à nous
faire part de vos lumières.

Guillaume.

Finally - A spam blocker that actually works.
http://www.bluebottle.com/tag/4

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le mercredi 23 janvier 08 à 0:27, Guillaume Yziquel a écrit :

Bonjour,

J'ai été longtemps confronté au problème.
À ce jour j'ai trouvé deux solutions, mais chacune a ses petits
inconvénients...
1. Bloquer la version de tous les paquets CUPS. L'inconvénient de cette
méthode est qu'on ne dispose plus des mises-à-jour et que le
gestionnaire de paquets signale en permanence des paquets conservés
alors qu'une mise-à-jour est disponible.
2. (J'ai un peu honte, désolé) Configurer l'imprimante via un partage
réseau M$ (Samba). L'inconvénient de cette méthode est qu'on a besoin
d'une machine supplémentaire (un Windows en plus !!!). En revanche,
cette méthode permet de conserver les mises-à-jour de CUPS, de plus la
réactivité de l'imprimante (du moins chez moi) est améliorée.

Voila, pas mieux pour l'instant.

<troll> Si il y bien une chose qui ne tient pas la route dans Debian,
c'est CUPS ! </troll>

A+
Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Sébastien NOBILI a écrit :
<troll> Si il y bien une chose qui ne tient pas la route dans Debian,
c'est CUPS ! </troll>

ben j'utilise etch+backports et je n'ai jamais eu de type de PB (mais c'est
avec une HP:)

--
The most happy marriage I can imagine to myself would be the union
of a deaf man to a blind woman.