les motivations

remy
bonjour

http://www.developpez.net/forums/d946815/club-professionnels-informatique/actualites/quest-motive-contribuer-projet-open-source/

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, remy a écrit :
bonjour

http://www.developpez.net/forums/d946815/club-professionnels-informatique/actualites/quest-motive-contribuer-projet-open-source/

remy

J'aime beaucoup ce point ...

"Travailler avec des personnes passionnées et intelligentes (source
d'apprentissage et d'inspiration) "

Ca montre très exactement à qui on a affaire ...
Yliur
Le Wed, 07 Jul 2010 09:17:16 +0200
remy a écrit :

bonjour

http://www.developpez.net/forums/d946815/club-professionnels-informatique/actualites/quest-motive-contribuer-projet-open-source/

remy

Tiens, il me semble que ce sujet de sondage est passé sur Slashdot
récemment.
remy
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

ben oui les mecs qui codent ne le font pas
pour le fric ou pour la gloire ,ils le font soit pas besoin
"cela n'existe pas "ou et surtout pour apprendre ou maitriser un techniqu e

donc toi qui réduit tout à des parts de marché, je ne suis pas sû r que
tu sois dans le vrai

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
totof01
On 8 juil, 09:17, remy wrote:
P4nd1-P4nd4 a écrit :

> [...]

> d'apprentissage et d'inspiration) "

> Ca montre très exactement à qui on a affaire ...

ben oui les mecs qui codent ne le font pas

certains si
ou pour la gloire ,

Pour beaucoup c'est pour la gloire, gloire qui leur permet de se
vendre et de gagner du fric ...
[...]

Moi non plus je ne suis pas sur qu'il soit dans le vrai, mais je crois
que tu te trompes aussi pour certaines motivations.

--http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
moi-meme
Le Thu, 08 Jul 2010 02:55:53 -0700, totof01 a écrit :

ou pour la gloire ,

Pour beaucoup c'est pour la gloire, gloire qui leur permet de se vendre
et de gagner du fric ...

Je suis un bidouilleur de la première heure et j'ai écrit des lignes de
code en assembleur, C, lisp, perl, python,bash et bien d'autres langages.

Cela n'a jamais été pour la gloire.
Pour le boulot (C et assembleur) un peu mais beaucoup pour le fun. En ce
moment je suis en retraite alors pour le boulot ... et pour quelle gloire
puisque je ne diffuse pas mes "travaux"?

En ce moment je fais du sqlite pour la gestion de ma généalogie.
Je m'amuse bien et j'espère continuer longtemps.
remy
totof01 a écrit :
On 8 juil, 09:17, remy wrote:
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

je ne suis pas persuadé que cela soit pour la gloire

[...]

je pense plutôt que c'est pour mettre en avant une certaine maitrise ou
compétence

il est clair qu'il vaut mieux maintenir un pilote open source quand
l'on se prêtend développeur système dans l'embarqué ou avoir un p etit
projet sous le pied histoire de mettre en avant un savoir faire
mais à l'arrivée on est d'accord c'est pour se vendre ou parce que l' on
s'emmerde derrière un clavier

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/