Les moyennes

Le
Clochard
Salut,

Je cherche depuis un bout un site où je peux trouver d'l'info complet sur
faire la moyenne de 10 détaillants à des prix variants de jour en jour de
1,00$ à 1,25$ pour arriver à faire la moyenne de chaque détaillants
individuellement après un mois d'entrées j'trouve énormément de choses
intéressantes mais pas sur les moyennes. piuffff
A l'aide

Merci beaucoup
Clochard..

--
Clochard
Aimerais bien savoir.

pour faire des moyennes conditionnelles, tu peux faire une somme
conditionnelle divisée par le nb de valeurs répondant à la même
condition ... Un peu lourd mais efficace !
une autre solutiuon, très pratique, c'est d'utiliser la fonction
sous.total(1; taplage) avec un tableau sur lequel tu mets un filtre
automatique. Sous.total (1... fonctionne comme moyenne avec l'énorme
avantage de ne travailler que sur les données visibles, contrairement à
moyenne. Tu peux alors filtrer ton tableau par détaillant, par date (et
même les deux en même temps) comme tu veux pour voir les résultats.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

dre

Tu peux également le faire par formule matricielle, à valider par
Ctrl+Maj+Enter

Colonne A : les noms des détaillants
Colonne B : les dates
Colonne C : les prix

=MOYENNE(SI((MOIS(B$1:B$100)=X)*(A$1:A$100="détaillant"");C1:C$100))
X : la valeur numérique du mois (mars = 3)
détaillant : le nom du détaillant.
X et "détaillant" peuvent être remplacés par la référence de cellules
contenant ces données et ces cellules peuvent faire l'objet d'une liste
déroulante.

dré

Cette formule ne necessite aucune manipulation et ce met automatiquement à
jour.

[...]

Le #4810221
Merci à vous deux....

Avec vos infos... Je me mets au bouleau dès maintenant
--
Clochard
Bien content de savoir....

Bonjour,