Les MPx font-ils vraiment la différence ?

Papillon
Bonjour à tous,

Afin d'obtenir une meilleure qualité d'image, j'ai acheté un Canon EOS 300 D
avec 6,1 MPx.Voici quelques photos : http://perso.wanadoo.fr/dobbie
Une seule d'entre elles, a été prise avec mon vieux Kodak DC 265, qui a
seulement 1,5 MPx. D'après vous, laquelle est-ce ?
Merci pour vos remarques.

Papillon.

1 2 3 4 5
C Antoine
Papillon a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Les MPix peuvent faire la différence toutes choses égales par ailleurs.
Derrière un cul de bouteille, sans accentuation ou presque, et avec une
profondeur de champ par définition beaucoup plus faible que sur un DC
265, tu peux tout à fait sortir des photos moches avec ton 300D...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

GM
[...]

Un seul des points ci-dessous a été généré en 18000 dpi, lequel?

Ce n'est pas avec des images si petites qu'on peut juger de la qualité
des originaux.

GM

johan
"GM" a écrit dans le message de news:
d7esvj$bdn$
[...]

Moi je pense que c'est la photo avec le chien !
Quant au point, c'est bien sû le 11ème !
Joh

C Antoine

Moi pas comprendre ta réponse !?

As-tu bien compris ta question au fait ?

Je dis simplement que si tu compares :

- des tirages 10x15cm,

- un fichier sorti de ton DC machin, avec une profondeur de champ maxi
comme pour tous les compacts, une accentuation à donf qui flatte
l'oeil,

- et un autre de ton 300D avec le zoom bas de gamme, pas accentué, à
pleine ouverture parce que tu ne sais pas t'en servir ou n'a pas
remarqué que tu pouvais passer à 400 ou 800 iso sans faire apparaître
trop de grain, et que tu t'es fait avoir par le choix auto de
collimateur AF et que donc la mise au point n'a pas été faite sur ton
sujet principal,

tu peux te raconter n'importe quoi !

Merci de répondre en dessous, au fait...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

GM

As-tu tenté de cliquer sur les petites photos ? Tu verras c'est magique, la
petite photo devient grande...

Je parlais bien de tes images 700x468 px

GM
--
répondre dessous merci (bis)

Christian
[...]

merci d avoir reformulé ta question il est vrai qu elle est plus claire :-))
Si tu peux nous la refaire ...;

raboutet.fabien
Papillon achète toi un jetable tu feras aussi bien. Sinon, un bouquin sur LA
photographie, mais à potasser quelques années à mon avis. C'est comme tout,
ça ne s'improvise pas.
Je suis trop dur ?
1 2 3 4 5