les Pays-Bas - France Juillet 2008 Photos de Voyage Pays près de Pays

BoBi
Bonjour,

Chaque page de ce site les Pays-Bas - France montre deux photos
comparatives (similaires, contrastantes, ...). Laissez couler vos
pens=E9es librement et amusez-vous:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_3_fr/une_cote_neerlandaise_et=
_une_cote_francaise.html
Cliquez le bouton "-->" sur la page ouverte pour voir les autres
nouvelles photos.

Bien =E0 vous, BoBi

Annexe: sommaire des nouvelles photos:

une C=F4te N=E9erlandaise et une C=F4te Fran=E7aise:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_3_fr/une_cote_neerlandaise_et=
_une_cote_francaise.html
un Paysage N=E9erlandais et un Paysage Fran=E7ais:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_3_fr/un_paysage_neerlandais_e=
t_un_paysage_francais.html
une Rose N=E9erlandaise et une Fleur jaune Fran=E7aise:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_3_fr/une_fleur_neerlandaise_e=
t_une_fleur_francaise.html
Une couche de nuages N=E9erlandaise dense et Nuages Fran=E7ais entre chien
et loup:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_3_fr/nuages_neerlandais_dense=
s_et_nuages_francais.html
une Rue N=E9erlandaise et une Rue Fran=E7aise:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_4_fr/une_rue_neerlandaise_et_=
une_rue_francaise.html
Embouteillages Infinis et un P=E9age Fran=E7ais sur une autoroute:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_4_fr/en_chemin_neerlandais_et=
_en_chemin_francais.html
Acc=E8s N=E9erlandais =E0 l'Internet et Acc=E8s =E0 l'Internet Fran=E7ais:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_4_fr/acces_neerlandais_a_l_in=
ternet_et_acces_francais_a_l_internet.html
un Oiseau N=E9erlandais et Mouettes Fran=E7aises sur la plage:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_4_fr/un_oiseau_neerlandais_et=
_un_oiseau_francais.html

Ghost Rider
BoBi a écrit :
Bonjour,

Chaque page de ce site les Pays-Bas - France montre deux photos
comparatives (similaires, contrastantes, ...). Laissez couler vos
pensées librement et amusez-vous:
[...]

Et bien moi, je dis que ce gars est un génie !
Il fallait oser le faire !
Et quand on pense au travail de maintenance de la base de données, on
est admiratif.
Heureusement qu'il reste des gens désintéressés qui travaillent dan s
l'ombre à sauvegarder pour les générations futures les témoins de notre
époque.
On peut faire des découvertes renversantes, qui donnent une idée de
l'infini.
Tiens, au hasard:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_2_fr/un_voilier_dans_eaux_ neerlandaises_et_un_bateau_a_moteur_francais.html
On voit la différence entre les Pays-Bas, toujours proches de la nature
et la France américanisée, emportée sur la pente glissante de la
modernité polluante.

Un autre:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_3_fr/une_fleur_neerlandais e_et_une_fleur_francaise.html
Hein ? Qui l'eût cru ? Les fleurs hollandaises roses sont nettement plu s
jolies que les fleurs françaises jaunes.

Un autre:
ttp://www.dongo.org/les_pays-bas-france/liste_4_fr/un_oiseau_neerlandais_ et_un_oiseau_francais.html
Incroyable ! Une mouette rieuse française et un goéland argenté
hollandais, et ils ne sont pas pareils ! Là on est frappé de sidéra tion.

Un autre:
http://www.dongo.org/les_pays-bas-belgique/liste_5_fr/argent_neerlandais_ et_argent_belge.html
On voit très bien la différence de niveaux de vie entre les deux pays :
les billets belges sont nettement plus petits.

Bref, un site de tout premier plan à retenir, qui nous aide bien à
éduquer notre regard de photographe.

Ghost Rider
Den
Ghost Rider a écrit :

[...]

Et si la photo de gauche avait été prise dans le port de Rotterdam,
celle de droite dans le port d'Arcachon ?

Cordialement,
Den

André
Ghost Rider nous fait part de ce qui suit
[...]

Oui mais y a un défaut quand même
Le bateau francais est la navette qui sert a emmené le "pilote"
au large pour "entrer " un cargo" au port,et on a jamais vu un voillier
même au Pays-bas, faire ce travail
Toujours proche de la nature, oui....bon
Tiens la plage,a l'entrée du port de Rotterdam, c'est pas le pied...
http://cjoint.com/?hcjEaRlRDx

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
jenaipasdemail
Ghost Rider wrote:

Bref, un site de tout premier plan à retenir, qui nous aide bien à
éduquer notre regard de photographe.

Pardon ? Vous pouvez répéter svp. Parce que le site a une mise en
page de #erde et une interface qui va avec.

S'esbaudir devant des photos qui tentent d'arriver dans le trio de
tête de la carte postale idéale. Être en pamoison devant des images dont
même un enfant de cinq ans ne voudrait pas pour raconter un voyage fait
avec sa classe. Je ne comprends pas. Je suis effondré.

Là-dessus on nous rajoute des pubs Google et le gars il signe ses
moisissures avec un belle typo bien grasse et d'un blanc éclatant pour
qu'on voit bien que l'auteur est plus important que le sujet.

Le problème avec ce genre d'ouvrage est qu'il n'est pas approprié de
vouloir se torcher avec. L'encre de couleur et le papier glacé ne sont
pas agréables. Par contre c'est très bien pour emballer le poisson.

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
sebastienmarty
Benoit wrote:

Ghost Rider wrote:

> Bref, un site de tout premier plan à retenir, qui nous aide bien à
> éduquer notre regard de photographe.

Pardon ? Vous pouvez répéter svp. Parce que le site a une mise en
page de #erde et une interface qui va avec.

Benoît, ouvre ton dictionnaire et lis la définition d'"ironie", s'il te
plaît. Ça t'évitera de t'énerver pour rien ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Jean-Pierre Roche
Benoit a écrit :
Ghost Rider wrote:

Bref, un site de tout premier plan à retenir, qui nous aide bien à
éduquer notre regard de photographe.

Pardon ? Vous pouvez répéter svp. Parce que le site a une mise en
page de #erde et une interface qui va avec.

L'humour nuit souvent gravement à la compréhension...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
André
SbM nous fait part de ce qui suit

Benoît, ouvre ton dictionnaire et lis la définition d'"ironie", s'il
te plaît. Ça t'évitera de t'énerver pour rien ;)

Tu as raison, me suis planté aussi, sur le post initial

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
jenaipasdemail
SbM wrote:

Benoît, ouvre ton dictionnaire et lis la définition d'"ironie", s'il te
plaît. Ça t'évitera de t'énerver pour rien ;)

J'veux bien mais quand je vois le nombre de posts à propos de
bidules qui ne volent pas plus haut que ce dont on parlait... Que des
gens d'ici tombent en pamoison devant ça, ne me surprend guère.

C'est comme le gus qui a un site ou il faut faire défiler la fenêtre
pour enfin voir ce dont il parle. Le travail qu'il fait est détruit par
la présentation qu'il lui fait subir. Mais il en est fier.

De toute façon je suis de très mauvais poil ce matin.

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
sebastienmarty
Benoit wrote:

De toute façon je suis de très mauvais poil ce matin.

Ça se voit un peu ;))))

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 486b0d77$0$872$ )

Bref, un site de tout premier plan à retenir, qui nous aide bien à éduquer
notre regard de photographe.

Je confirme.

Tout avait commencé par un regard croisé entre la Belgique et le Kenya - la
comparaison des bières pouvait laisser un goût amer.

Aujourd'hui les choses se rapprochent. C'est l'Europe.

Et demain ?

Demain l'absolu : la comparaison France- France. Rien que d'imaginer une
table française comparée à une table française ou une vache française
comparée à une autre vache française, un vertige me prend...
1 2