Les PDAs qui font téléphone

14 réponses
syl_vain
A part les Qtek, dont le 2020i est très tentant, y-a-t-il de
la concurrence acceptable, même tous OS confondus?

--
Sylvain Bouju
--

10 réponses

1 2
scott
A part les Qtek, dont le 2020i est très tentant, y-a-t-il de
la concurrence acceptable, même tous OS confondus?

amha, niveau smartphone : non

scott

Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 20 May 2005 09:22:48 +0200, (Sylvain
Bouju) wrote:

A part les Qtek, dont le 2020i est très tentant, y-a-t-il de
la concurrence acceptable, même tous OS confondus?

Et un PDA de ton choix avec un kit telephone en plus ?

Eric
A part les Qtek, dont le 2020i est très tentant, y-a-t-il de
la concurrence acceptable, même tous OS confondus?

Bonjour,

Le Qtek 2020i me parrait bien, je possede le Qtek 9090 qui fonctionne
très bien, je l'ai pris pour le clavier, mais en fait, à l'utilisation,
on se rend compte que ce n'est pas très utile. Si j'avais su, j'aurais
pris le 2020 beaucoup moins cher.
Sinon il n'y a pas HP qui a sorti un smartphone???

Eric

syl_vain
Quoi ma gueulle(R) ? wrote:

Et un PDA de ton choix avec un kit telephone en plus ?

Certes, j'y penses aussi. Mais cela doit priver de fonctionnalités
spécifiques au smartphone et parfaitement intégrées, comme
par exemple une liaison totale entre le carnet d'adresse et la
téléphonie, non?

--
Sylvain Bouju
--

syl_vain
Eric wrote:

Sinon il n'y a pas HP qui a sorti un smartphone???

C'est l'iPaq h6340, mais il date déjà un peu, et il est
beaucoup moins tentant que le 2020i...!

Y'a aussi le Treo 650, hélàs pas encore dispo chez Orange
et sans la wifi.

--
Sylvain Bouju
--

Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 20 May 2005 19:44:57 +0200, (Sylvain
Bouju) wrote:

Et un PDA de ton choix avec un kit telephone en plus ?

Certes, j'y penses aussi. Mais cela doit priver de fonctionnalités
spécifiques au smartphone et parfaitement intégrées, comme
par exemple une liaison totale entre le carnet d'adresse et la
téléphonie, non?

Bonne question, mais a mon avis c'est une question de trouver le bon
logiciel qui va avec...
Donc si le logiciel que tu utilise est de bonne qualité tu as plus
d'avantage que le smartphone.

Eric
On Fri, 20 May 2005 19:44:57 +0200, (Sylvain
Bouju) wrote:

Et un PDA de ton choix avec un kit telephone en plus ?

Certes, j'y penses aussi. Mais cela doit priver de fonctionnalités
spécifiques au smartphone et parfaitement intégrées, comme
par exemple une liaison totale entre le carnet d'adresse et la
téléphonie, non?

Bonne question, mais a mon avis c'est une question de trouver le bon
logiciel qui va avec...
Donc si le logiciel que tu utilise est de bonne qualité tu as plus
d'avantage que le smartphone.

Bonsoir,

Dans la rom tout est inclus, les contacts en liaison avec avec la
fonction téléphonie sans problèmes ainsi que des images persos et
j'oubliais aussi la lecture et l'enregistrement de la carte sim dans les
contacts. Assez simpliste mais efficace. Mais il existe comme le dit le
post précédent des petits programmes élargissant les possibilités.
Eric

Etienne SOBOLE
Le Qtek 2020i me parrait bien, je possede le Qtek 9090 qui fonctionne très
bien, je l'ai pris pour le clavier, mais en fait, à l'utilisation, on se
rend compte que ce n'est pas très utile. Si j'avais su, j'aurais pris le
2020 beaucoup moins cher.

Ah bon c'est pas trop utile le clavier???
c'est interessant a savoir...
j'attent personellement le Qtek 4040
mais si tu me dis que le clavier ca sert pas trop finalement, ben vais
réflechit un peu.

Eric
Ah bon c'est pas trop utile le clavier???
c'est interessant a savoir...
j'attent personellement le Qtek 4040
mais si tu me dis que le clavier ca sert pas trop finalement, ben vais
réflechit un peu.

Cela ne reste qu'un avis très personnel, certains te diront qu'ils sont
très heureux d'avoir le clavier. C'est mon premier smartphone ou PDA et
je pensais, à tord, qu'il serait plus long à écrire en clavier virtuel.
De plus ca rajoute une épaisseur et un poid non négligeable pour un
appareil qu'on est censé avoir toujours sur soi.
Par fierté, dans mon entourage, je dis que c'est "top" le clavier...
histoire de me rassurer de ne pas avoir fait l'achat inutile. Mais
bof... ;-)

Eric
Ah bon c'est pas trop utile le clavier???
c'est interessant a savoir...
j'attent personellement le Qtek 4040
mais si tu me dis que le clavier ca sert pas trop finalement, ben vais
réflechit un peu.

Autre chose, je viens de voir sur le net ce fameux 4040. Donc je pense
qu'il faudrait pouvoir le tester. Le clavier tient sur toute la longueur
du PDA, donc beaucoup plus gros que sur le 9090. Certainement donc plus
pratique. Comme les 2 appareils sont très différents, je rectifie tout
de même pour ne pas influencer sur un appareil que je ne connais pas.

Juste une idée qui me vient...
Une autre solution: Tu pourrais avoir un smartphone ordinaire sans
clavier, et le jour ou tu as de grosses saisies, il existe des claviers
pliables blutooth que tu peux utiliser en cas de nécessité.

1 2