Les pratique commerciales douteuses de CI -club internet- adaptateur wifi

4 réponses
Jack
i-joint mes m=E9saventures avec club-internet... D'autres ont ils eu
les m=EAmes probl=E8mes ?

Il y a un mois je modifier mon abonnement pour passer en d=E9groupage
total.

Suite =E0 ma demande CI m'adresse un courrier de demande d'abonnement
qui pr=E9cise :
- que je b=E9n=E9ficie d'un d=E9lai de r=E9tractation de 7 jours
- que mon n=B0 actuel est conserv=E9
- que mon modem actuel est conserv=E9 (comtrend qui comporte une carte
wifi pcmcia)
Tout va bien jusque l=E0...

13 jours plus tard je re=E7ois un adaptateur wifi usb (?)
et 3 jours plus tard une confirmation d'abonnement qui mentionne :
- le tarif du nouvel abonnement 24.90eur /mois
- le tarif de location d'un modem "clubinternet.box" qui ne m'a jamais
=E9t=E9 adress=E9, mon modem actuel =E9tant toujours op=E9rationnel
- le tarif d'un adaptateur wifi usb =E0 44.90eur.

Quand j'intrerroge CI en leur disant que c'est proche de la vente
forc=E9e et que je compte r=E9silier , ci joint les r=E9ponses que je
recois... Haaa... d=E9groupage total quand tu nous tiens !

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Je vous rappelle qu'au terme des Conditions G=E9n=E9rales de l'offre
souscrite, toute r=E9siliation de l'abonnement par l'abonn=E9 au cours de
la p=E9riode initiale d'engagement implique le versement d'une somme
correspondant =E0 50 % du montant des mensualit=E9s restant =E0 courir
entre la date de la prise d'effet de la r=E9siliation et l'expiration de
la p=E9riode initiale d'engagement, =E0 moins que cette r=E9siliation ne
r=E9sulte d'un motif l=E9gitime reconnu comme tel par une jurisprudence
=E9tablie tel qu'un d=E9m=E9nagement dans une zone non couverte par
l'ADSL, un d=E9c=E8s, une mutation professionnelle de l'abonn=E9.

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Je vous informe que vous avez eu la possibilit=E9 de refuser le colis
contenant l'adaptateur d=E8s sa livraison.
Aussi, je vous confirme que vous devez nous retourner le dongle =E0
l'adresse suivante :
T-ONLINE FRANCE / DHL SOLUTIONS
BP 30280
95618 CERGY PONTOISE CEDEX
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

4 réponses

JustMe
Jack a écrit
i-joint mes mésaventures avec club-internet... D'autres ont ils eu
les mêmes problèmes ?

Il y a un mois je modifier mon abonnement pour passer en dégroupage
total.

Suite à ma demande CI m'adresse un courrier de demande d'abonnement
qui précise :
- que je bénéficie d'un délai de rétractation de 7 jours
- que mon n° actuel est conservé
- que mon modem actuel est conservé (comtrend qui comporte une carte
wifi pcmcia)
Tout va bien jusque là...

13 jours plus tard je reçois un adaptateur wifi usb (?)
et 3 jours plus tard une confirmation d'abonnement qui mentionne :
- le tarif du nouvel abonnement 24.90eur /mois
- le tarif de location d'un modem "clubinternet.box" qui ne m'a jamais
été adressé, mon modem actuel étant toujours opérationnel
- le tarif d'un adaptateur wifi usb à 44.90eur.

Quand j'intrerroge CI en leur disant que c'est proche de la vente
forcée et que je compte résilier , ci joint les réponses que je
recois... Haaa... dégroupage total quand tu nous tiens !

========================================================================= > Je vous rappelle qu'au terme des Conditions Générales de l'offre
souscrite, toute résiliation de l'abonnement par l'abonné au cours de
la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme
correspondant à 50 % du montant des mensualités restant à courir
entre la date de la prise d'effet de la résiliation et l'expiration de
la période initiale d'engagement, à moins que cette résiliation ne
résulte d'un motif légitime reconnu comme tel par une jurisprudence
établie tel qu'un déménagement dans une zone non couverte par
l'ADSL, un décès, une mutation professionnelle de l'abonné.

================================================================== > Je vous informe que vous avez eu la possibilité de refuser le colis
contenant l'adaptateur dès sa livraison.
Aussi, je vous confirme que vous devez nous retourner le dongle à
l'adresse suivante :
T-ONLINE FRANCE / DHL SOLUTIONS
BP 30280
95618 CERGY PONTOISE CEDEX
==================================================================
Repondez leur qu'ils n'ont qu'a venir le chercher à leurs frais, vu que

vous n'avez rien commandé

oeildeboeuf
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Jack a écrit
i-joint mes mésaventures avec club-internet... D'autres ont ils eu
les mêmes problèmes ?

Il y a un mois je modifier mon abonnement pour passer en dégroupage
total.

Suite à ma demande CI m'adresse un courrier de demande d'abonnement
qui précise :
- que je bénéficie d'un délai de rétractation de 7 jours
- que mon n° actuel est conservé
- que mon modem actuel est conservé (comtrend qui comporte une carte
wifi pcmcia)
Tout va bien jusque là...

13 jours plus tard je reçois un adaptateur wifi usb (?)
et 3 jours plus tard une confirmation d'abonnement qui mentionne :
- le tarif du nouvel abonnement 24.90eur /mois
- le tarif de location d'un modem "clubinternet.box" qui ne m'a jamais
été adressé, mon modem actuel étant toujours opérationnel
- le tarif d'un adaptateur wifi usb à 44.90eur.

Quand j'intrerroge CI en leur disant que c'est proche de la vente
forcée et que je compte résilier , ci joint les réponses que je
recois... Haaa... dégroupage total quand tu nous tiens !

========================================================================= >> Je vous rappelle qu'au terme des Conditions Générales de l'offre
souscrite, toute résiliation de l'abonnement par l'abonné au cours de
la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme
correspondant à 50 % du montant des mensualités restant à courir
entre la date de la prise d'effet de la résiliation et l'expiration de
la période initiale d'engagement, à moins que cette résiliation ne
résulte d'un motif légitime reconnu comme tel par une jurisprudence
établie tel qu'un déménagement dans une zone non couverte par
l'ADSL, un décès, une mutation professionnelle de l'abonné.

================================================================== >> Je vous informe que vous avez eu la possibilité de refuser le colis
contenant l'adaptateur dès sa livraison.
Aussi, je vous confirme que vous devez nous retourner le dongle à
l'adresse suivante :
T-ONLINE FRANCE / DHL SOLUTIONS
BP 30280
95618 CERGY PONTOISE CEDEX
================================================================== >
Repondez leur qu'ils n'ont qu'a venir le chercher à leurs frais, vu que

vous n'avez rien commandé

Facile à dire, mais C I à certainnement plus d'un tour dans sons sac.

Spyou
========================================================================= > Je vous rappelle qu'au terme des Conditions Générales de l'offre
souscrite, toute résiliation de l'abonnement par l'abonné au cours de
la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme
correspondant à 50 % du montant des mensualités restant à courir
entre la date de la prise d'effet de la résiliation et l'expiration de
la période initiale d'engagement, à moins que cette résiliation ne
résulte d'un motif légitime reconnu comme tel par une jurisprudence
établie tel qu'un déménagement dans une zone non couverte par
l'ADSL, un décès, une mutation professionnelle de l'abonné.
==================================================================
Le petit passage en question a l'air d'etre automatiquement ajouté sur

*tous* les courriers a partir du moment ou le client parle de resiliation.

J'y ai eu droit aussi cette semaine :)

nika06
Mais tu les as appelés car ça me surprend vu qu'ils sont assez cools et
pourquoi tu as accepté le colis vu que tu ne devais recevoir rien ?
Maintenant c 'est à tes frais de tout renvoyer .

"Jack" a écrit dans le message de
news:
i-joint mes mésaventures avec club-internet... D'autres ont ils eu
les mêmes problèmes ?

Il y a un mois je modifier mon abonnement pour passer en dégroupage
total.

Suite à ma demande CI m'adresse un courrier de demande d'abonnement
qui précise :
- que je bénéficie d'un délai de rétractation de 7 jours
- que mon n° actuel est conservé
- que mon modem actuel est conservé (comtrend qui comporte une carte
wifi pcmcia)
Tout va bien jusque là...

13 jours plus tard je reçois un adaptateur wifi usb (?)
et 3 jours plus tard une confirmation d'abonnement qui mentionne :
- le tarif du nouvel abonnement 24.90eur /mois
- le tarif de location d'un modem "clubinternet.box" qui ne m'a jamais
été adressé, mon modem actuel étant toujours opérationnel
- le tarif d'un adaptateur wifi usb à 44.90eur.

Quand j'intrerroge CI en leur disant que c'est proche de la vente
forcée et que je compte résilier , ci joint les réponses que je
recois... Haaa... dégroupage total quand tu nous tiens !

========================================================================= Je vous rappelle qu'au terme des Conditions Générales de l'offre
souscrite, toute résiliation de l'abonnement par l'abonné au cours de
la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme
correspondant à 50 % du montant des mensualités restant à courir
entre la date de la prise d'effet de la résiliation et l'expiration de
la période initiale d'engagement, à moins que cette résiliation ne
résulte d'un motif légitime reconnu comme tel par une jurisprudence
établie tel qu'un déménagement dans une zone non couverte par
l'ADSL, un décès, une mutation professionnelle de l'abonné.

================================================================== Je vous informe que vous avez eu la possibilité de refuser le colis
contenant l'adaptateur dès sa livraison.
Aussi, je vous confirme que vous devez nous retourner le dongle à
l'adresse suivante :
T-ONLINE FRANCE / DHL SOLUTIONS
BP 30280
95618 CERGY PONTOISE CEDEX
===================================================================