Les problemes de téléphone de Free

48 réponses
fra
Ce soir et hier soir même probleme :
on m'appelle : pas d'affichage du numéro, je décroche, gros blanc (hier
grosse friture), la personne en face n'a pas la communication avec moi
et ça sonne toujours pour lui, il laisse un message : il ne me
parviendra jamais sur mon mail.

Avant quand ça marchait très mal (voix très hachée inaudible) je voyais
au moins le numéro de l'appelant pour le rappeller mais là même plus
(heureusement je savais qui c'est).

Maintenant c'est pire : on ne peux même plus m'appeller !!! Et ça c'est
clair que c'est pas un probleme chez moi, le message répondeur de free
n'est même pas pris !!! (et je peux toujours appeller sans probleme)

(Je suis sur DSLAM roa76-3 ligne 4 / 4 / 10)
--
Fra

10 réponses

Patrice
"Fra" a écrit dans le message de news:
1ifvmal.1mqln9s76b9ydN%
Ce soir et hier soir même probleme :
on m'appelle : pas d'affichage du numéro, je décroche, gros blanc (hier
grosse friture), la personne en face n'a pas la communication avec moi
et ça sonne toujours pour lui, il laisse un message : il ne me
parviendra jamais sur mon mail.

Hier en début de soirée, en mon absence, les correspondants qui
essayaiient de me joindre ont eu une sonnerie bizarroiïde, et il leur était
impossible de laisser un message. Y'a quelque chose qui cloche là dedans...

Emmanuel GEORGES
Patrice wrote:
"Fra" a écrit dans le message de news:
1ifvmal.1mqln9s76b9ydN%
Ce soir et hier soir même probleme :
on m'appelle : pas d'affichage du numéro, je décroche, gros blanc
(hier grosse friture), la personne en face n'a pas la communication
avec moi et ça sonne toujours pour lui, il laisse un message : il ne
me parviendra jamais sur mon mail.

Hier en début de soirée, en mon absence, les correspondants qui
essayaiient de me joindre ont eu une sonnerie bizarroiïde, et il leur
était impossible de laisser un message. Y'a quelque chose qui cloche
là dedans...

Rebootez vos Freebox : nouveau firmware depuis hier !

(et évitez les crosspost entre une hiérarchie privé -proxad-
et une hiérarchie usenet -fr.- !!)

[Suivi sur proxad.free.adsl.telephonie uniquement, via news.free.fr]

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Patrice
"Emmanuel GEORGES" a écrit
:

Rebootez vos Freebox : nouveau firmware depuis hier !

Free en a-t-il informé, d'une manière ou d'une autre, ses abonnés ??

Oui.

La pavé vert dans : http://faq.free.fr/213-redemarrage-simple-reboot

Nom d'un chien. Il faut rebooter toutes les semaines maintenant. Cette info
primoridale aurait mérité un gros plan au moins dans une newsletter, et pas
un pavé vert au détour d'une faq paumée...

Il est inadmissible de ne pas communiquer sur les pannes de téléphone à
répétition qui affectent une partie du réseau depuis une semaine.

Le Seigneur des Rateaux
Patrice a formulé ce jeudi :
"Emmanuel GEORGES" a écrit
:

Rebootez vos Freebox : nouveau firmware depuis hier !

Free en a-t-il informé, d'une manière ou d'une autre, ses abonnés ??

Oui.

La pavé vert dans : http://faq.free.fr/213-redemarrage-simple-reboot

Nom d'un chien. Il faut rebooter toutes les semaines maintenant. Cette info
primoridale aurait mérité un gros plan au moins dans une newsletter, et pas
un pavé vert au détour d'une faq paumée...

Il est inadmissible de ne pas communiquer sur les pannes de téléphone à
répétition qui affectent une partie du réseau depuis une semaine.

ce qui est bien c'est que ceux qui ne lisent pas les newsgroups sont
bon pour payer la hotline.

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY

disco67
Le Seigneur des Rateaux wrote on 24/04/2008 :
Patrice a formulé ce jeudi :
"Emmanuel GEORGES" a écrit
:

Rebootez vos Freebox : nouveau firmware depuis hier !

Free en a-t-il informé, d'une manière ou d'une autre, ses abonnés ??

Oui.

La pavé vert dans : http://faq.free.fr/213-redemarrage-simple-reboot

Nom d'un chien. Il faut rebooter toutes les semaines maintenant. Cette info
primoridale aurait mérité un gros plan au moins dans une newsletter, et pas
un pavé vert au détour d'une faq paumée...

Il est inadmissible de ne pas communiquer sur les pannes de téléphone à
répétition qui affectent une partie du réseau depuis une semaine.

ce qui est bien c'est que ceux qui ne lisent pas les newsgroups sont bon pour
payer la hotline.

Surtout que chez un concurrent quand il y a un nouveau Firmware
installe la Boiboite REBOOTE automatiquement..............
Il y a vraiement beaucoup de chose que cette friteuse ne sait pas
faire.

Vince
disco67 a écrit:
Le Seigneur des Rateaux wrote on 24/04/2008 :
Patrice a formulé ce jeudi :
"Emmanuel GEORGES" a écrit
:

Rebootez vos Freebox : nouveau firmware depuis hier !

Free en a-t-il informé, d'une manière ou d'une autre, ses abonnés ??

Oui.

La pavé vert dans : http://faq.free.fr/213-redemarrage-simple-reboot

Nom d'un chien. Il faut rebooter toutes les semaines maintenant. Cette info
primoridale aurait mérité un gros plan au moins dans une newsletter, et pas
un pavé vert au détour d'une faq paumée...

Il est inadmissible de ne pas communiquer sur les pannes de téléphone à
répétition qui affectent une partie du réseau depuis une semaine.

ce qui est bien c'est que ceux qui ne lisent pas les newsgroups sont bon pour
payer la hotline.

Surtout que chez un concurrent quand il y a un nouveau Firmware
installe la Boiboite REBOOTE automatiquement..............
Il y a vraiement beaucoup de chose que cette friteuse ne sait pas
faire.

En voilà une idée qu'elle est bonne. Donc si le firmware est foireux tu ne peux
pas empêcher le téléchargement...
Ca me fait penser à Windows update qui configuré par défaut installe les mises à
jour et rédemarre l'ordinateur. C'est bien sauf quand un logiciel tourne et
qu'il ne faut surtout pas arrêter l'ordinateur !!

--
Vince

disco67
Vince brought next idea :
disco67 a écrit:
Le Seigneur des Rateaux wrote on 24/04/2008 :
Patrice a formulé ce jeudi :
"Emmanuel GEORGES" a écrit

Rebootez vos Freebox : nouveau firmware depuis hier !

Free en a-t-il informé, d'une manière ou d'une autre, ses abonnés ??

Oui.

La pavé vert dans : http://faq.free.fr/213-redemarrage-simple-reboot

Nom d'un chien. Il faut rebooter toutes les semaines maintenant. Cette
info primoridale aurait mérité un gros plan au moins dans une newsletter,
et pas un pavé vert au détour d'une faq paumée...

Il est inadmissible de ne pas communiquer sur les pannes de téléphone à
répétition qui affectent une partie du réseau depuis une semaine.

ce qui est bien c'est que ceux qui ne lisent pas les newsgroups sont bon
pour payer la hotline.

Surtout que chez un concurrent quand il y a un nouveau Firmware
installe la Boiboite REBOOTE automatiquement..............
Il y a vraiement beaucoup de chose que cette friteuse ne sait pas
faire.

En voilà une idée qu'elle est bonne. Donc si le firmware est foireux tu ne
peux pas empêcher le téléchargement..
Ca me fait penser à Windows update qui configuré par défaut installe les
mises à jour et rédemarre l'ordinateur. C'est bien sauf quand un logiciel
tourne et qu'il ne faut surtout pas arrêter l'ordinateur !!

Bah le concurrent n a probablement pas windaube dans ces Box. Et jusqu
a nouvel ordre ca fonctionne.....Au moins les clients sont a jours.

Vince
disco67 a écrit:
Vince brought next idea :
disco67 a écrit:
Le Seigneur des Rateaux wrote on 24/04/2008 :
Patrice a formulé ce jeudi :
"Emmanuel GEORGES" a écrit

Rebootez vos Freebox : nouveau firmware depuis hier !

Free en a-t-il informé, d'une manière ou d'une autre, ses abonnés ??

Oui.

La pavé vert dans : http://faq.free.fr/213-redemarrage-simple-reboot

Nom d'un chien. Il faut rebooter toutes les semaines maintenant. Cette
info primoridale aurait mérité un gros plan au moins dans une newsletter,
et pas un pavé vert au détour d'une faq paumée...

Il est inadmissible de ne pas communiquer sur les pannes de téléphone à
répétition qui affectent une partie du réseau depuis une semaine.

ce qui est bien c'est que ceux qui ne lisent pas les newsgroups sont bon
pour payer la hotline.

Surtout que chez un concurrent quand il y a un nouveau Firmware
installe la Boiboite REBOOTE automatiquement..............
Il y a vraiement beaucoup de chose que cette friteuse ne sait pas
faire.

En voilà une idée qu'elle est bonne. Donc si le firmware est foireux tu ne
peux pas empêcher le téléchargement..
Ca me fait penser à Windows update qui configuré par défaut installe les
mises à jour et rédemarre l'ordinateur. C'est bien sauf quand un logiciel
tourne et qu'il ne faut surtout pas arrêter l'ordinateur !!

Bah le concurrent n a probablement pas windaube dans ces Box. Et jusqu
a nouvel ordre ca fonctionne.....Au moins les clients sont a jours.

J'espère que le modem ne se mets pas à jour quand tu es devant la TV ou au
téléphone ou au téléphone via skype ou...

--
Vince

Molotov
disco67 a écrit:
Le Seigneur des Rateaux wrote on 24/04/2008 :
Patrice a formulé ce jeudi :
"Emmanuel GEORGES" a écrit
:

Rebootez vos Freebox : nouveau firmware depuis hier !
Free en a-t-il informé, d'une manière ou d'une autre, ses abonnés ??

Oui.

La pavé vert dans : http://faq.free.fr/213-redemarrage-simple-reboot
Nom d'un chien. Il faut rebooter toutes les semaines maintenant. Cette info

primoridale aurait mérité un gros plan au moins dans une newsletter, et pas
un pavé vert au détour d'une faq paumée...

Il est inadmissible de ne pas communiquer sur les pannes de téléphone à
répétition qui affectent une partie du réseau depuis une semaine.
ce qui est bien c'est que ceux qui ne lisent pas les newsgroups sont bon pour

payer la hotline.
Surtout que chez un concurrent quand il y a un nouveau Firmware

installe la Boiboite REBOOTE automatiquement..............
Il y a vraiement beaucoup de chose que cette friteuse ne sait pas
faire.

En voilà une idée qu'elle est bonne. Donc si le firmware est foireux tu ne peux
pas empêcher le téléchargement...
Ca me fait penser à Windows update qui configuré par défaut installe les mises à
jour et rédemarre l'ordinateur. C'est bien sauf quand un logiciel tourne et
qu'il ne faut surtout pas arrêter l'ordinateur !!

C'est vrai ça !
Et les forums sont remplis de client qui se plaignent de cette méthode
hautement dangereuse...

Vince
Molotov a écrit:
disco67 a écrit:
Le Seigneur des Rateaux wrote on 24/04/2008 :
Patrice a formulé ce jeudi :
"Emmanuel GEORGES" a écrit
:

Rebootez vos Freebox : nouveau firmware depuis hier !
Free en a-t-il informé, d'une manière ou d'une autre, ses abonnés ??

Oui.

La pavé vert dans : http://faq.free.fr/213-redemarrage-simple-reboot
Nom d'un chien. Il faut rebooter toutes les semaines maintenant. Cette

info
primoridale aurait mérité un gros plan au moins dans une newsletter, et
pas
un pavé vert au détour d'une faq paumée...

Il est inadmissible de ne pas communiquer sur les pannes de téléphone à
répétition qui affectent une partie du réseau depuis une semaine.
ce qui est bien c'est que ceux qui ne lisent pas les newsgroups sont bon

pour
payer la hotline.
Surtout que chez un concurrent quand il y a un nouveau Firmware

installe la Boiboite REBOOTE automatiquement..............
Il y a vraiement beaucoup de chose que cette friteuse ne sait pas
faire.

En voilà une idée qu'elle est bonne. Donc si le firmware est foireux tu ne
peux
pas empêcher le téléchargement...
Ca me fait penser à Windows update qui configuré par défaut installe les
mises à
jour et rédemarre l'ordinateur. C'est bien sauf quand un logiciel tourne et
qu'il ne faut surtout pas arrêter l'ordinateur !!

C'est vrai ça !
Et les forums sont remplis de client qui se plaignent de cette méthode
hautement dangereuse...

Microsoft a eu l'intelligence d'offrir la possibilité de désactiver la mise à
jour automatique, c'est bien qu'il y a une raison (notamment celles que j'ai
évoquées)...

--
Vince