Les producteurs de disques passent à la phase "industrielle" dans leur lutte contre le P2P

13 réponses
Alain Star
La SCPP va s'adresser à un prestataire technique pour ficher les adeptes du
peer-to-peer et leur envoyer des avertissements par e-mail. Avant cela, il
lui faut obtenir l'aval de la Cnil sur ses méthodes de collectes de données.

Suite de l'article:
http://planet-express.com/news/info_fr050112.7.47tvj.html

AS

10 réponses

1 2
Spyou
"Alain Star" <200410+ a écrit dans le message de news:
41e541a4$0$7885$
La SCPP va s'adresser à un prestataire technique pour ficher les adeptes
du
peer-to-peer et leur envoyer des avertissements par e-mail. Avant cela, il
lui faut obtenir l'aval de la Cnil sur ses méthodes de collectes de
données.

J'aimerai bien savoir comment ils comptent recuperer les emails des
utilisateurs de p2p "pour prévenir" sans déclancher de procédure judiciaire.

NoBody
La SCPP va s'adresser à un prestataire technique pour ficher les adeptes du
peer-to-peer et leur envoyer des avertissements par e-mail. Avant cela, il
lui faut obtenir l'aval de la Cnil sur ses méthodes de collectes de données.

Suite de l'article:
http://planet-express.com/news/info_fr050112.7.47tvj.html

Et comment feraient-ils le lien entre adresse IP et e-mail ?

--
Nobody
Rien, ni personne

Stephane D
pete wrote:
Ils feraient mieux de produire des disques moins débiles.

Oui masi c'est pas la mode du moement. Virer les marketeux et mettre des
vrais découvreurs de talent. Et puis moins chers, quand on voit dans
quel luxe ils se vautrent. C'est vrai que moi les patrons des maisons de
disques, ils me font de la peine.
C'est pas HS, car ca leur éviteraient de nous (nous et les FAI) faire
chier avec leurs conneries

@+ Stephane

Eric LAMIDIAUX
Suite de l'article:
http://planet-express.com/news/info_fr050112.7.47tvj.html

Et comment feraient-ils le lien entre adresse IP et e-mail ?

Facile ...

Une addresse IP est attribuée à un abonné par son FAI ...
Le FAI pourrait donc être tenu de transmettre l'adresse e-mail de cet abonné
...

D'où la necessité d'un accord de la CNIL puisqu'il y aurait fourniture d'une
information personnelle concernant l'abonné.

Cdt,

Eric.

nodar
On Wed, 12 Jan 2005 16:26:27 +0100, "Alain Star"
<200410+ wrote:

La SCPP va s'adresser à un prestataire technique pour ficher les adeptes du
peer-to-peer et leur envoyer des avertissements par e-mail. Avant cela, il
lui faut obtenir l'aval de la Cnil sur ses méthodes de collectes de données.

quel prestataire?

Txo
Le Thu, 13 Jan 2005 18:15:14 +0100, Eric LAMIDIAUX a écrit :

Une addresse IP est attribuée à un abonné par son FAI ...
Le FAI pourrait donc être tenu de transmettre l'adresse e-mail de cet abonné
...

D'où la necessité d'un accord de la CNIL puisqu'il y aurait fourniture d'une
information personnelle concernant l'abonné.

Nouveau, la police privée ! En fait, pas si nouveau que ça. Bientôt en

exclusivité sur vos écrans, la justice privée.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«À la dune qui croit que le sable c'est elle
Alors qu'il n'appartient qu'aux amants qui l'effacent.»
-+- Léo Ferré Mister the wind -+-

turlututut

J'aimerai bien savoir comment ils comptent recuperer les emails des
utilisateurs de p2p "pour prévenir" sans déclancher de procédure judiciaire.

via les messageries des logiciels p2p ?

Ronald Van Assche
Spyou wrote:

J'aimerai bien savoir comment ils comptent recuperer les emails des
utilisateurs de p2p "pour prévenir" sans déclancher de procédure judiciaire.

ils se sont peut être fait vendre un super bouzin qui est supposé tout
faire par une SSII ? un peu comme le FBI quoi ;p

--
---------------------------------------------------
Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

Ronald Van Assche
nodar wrote:

quel prestataire?

Deux prestataires ont été choisis ..

<http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39197392,00.htm>

Deux sociétés françaises sont sur les rangs: Advestigo et Copeer
Right Agency. La première, une société anonyme de Gif-sur-Yvette
(Essonne), a développé une solution de traçabilité des œuvres
multimédias grâce à «un système de comparaison d'empreintes
numériques». Elle est soutenue par l'Anvar (Agence nationale de
valorisation de la recherche) et a bénéficié en novembre 2004 d'une
première levée de fonds de 3,5 millions d'euros. La seconde, une SARL
parisienne créée en 2003, propose tout simplement d'identifier les
contrefacteurs et les fichiers illégaux, et de diffuser des fichiers
clones et leurres pour ralentir l'activité des réseaux peer-to-peer.

On remarquera que les sociétés en question ont du demander à rester
anonymes...

--
---------------------------------------------------
Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

Stephane Legras-Decussy
Eric LAMIDIAUX a écrit dans le message :
41e6ae1f$0$25810$
Le FAI pourrait donc être tenu de transmettre l'adresse e-mail de cet
abonné

sauf que son email n'est forcement celui de son fai...

je connais meme pas la mienne...

1 2