Les "Pupues"

3 réponses
Jacques DASSIÉ
Toujours pour illustrer les capacités des compacts récents, voici une
image prise au jardin, sous les arbres. Ciel gris, plombé. Deux petites
huppes fasciées, en chasse aux vers...

Lumix TZ101, sur P, sans flash, mais zoom numérique à fond. Distance :
25 mètres environ. Exifs : ISO 250, 1/125e, f:6,3, F équiv : 500 mm.
L'image a été recadrée. Réduite à 1500 x 1000 pixels pour le web.

http://archaero.com/Tampon/Huppes.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

3 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2016 20:22, Jacques DASSIÉ a écrit :
Toujours pour illustrer les capacités des compacts récents, voici une
image prise au jardin, sous les arbres. Ciel gris, plombé. Deux petites
huppes fasciées, en chasse aux vers...
Lumix TZ101, sur P, sans flash, mais zoom numérique à fond. Distance :
25 mètres environ. Exifs : ISO 250, 1/125e, f:6,3,

donc excellente lumière à profusion
F équiv : 500 mm.
L'image a été recadrée. Réduite à 1500 x 1000 pixels pour le web.

500mm à 25m ça cadre aussi large que ça ? plusse le recadrage !?
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/06/2016 20:22, Jacques DASSIÉ a écrit :
Toujours pour illustrer les capacités des compacts récents, voici une
image prise au jardin, sous les arbres. Ciel gris, plombé. Deux petites
huppes fasciées, en chasse aux vers...
Lumix TZ101, sur P, sans flash, mais zoom numérique à fond. Distance :
25 mètres environ. Exifs : ISO 250, 1/125e, f:6,3,

donc excellente lumière à profusion
F équiv : 500 mm.
L'image a été recadrée. Réduite à 1500 x 1000 pixels pour le web.

500mm à 25m ça cadre aussi large que ça ? plusse le recadrage !?

Moi aussi, j'ai un doute.
Par ailleurs, j'aurais préféré un crop à 100% autour d'un oiseau en plus ou plutôt qu'une image redimensionnée.
Telles que réduites, la frontière oiseaux/fond herbe ne me parait pas convaincante.
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Jacques DASSI
Markorki a présenté l'énoncé suivant :
Le 19/06/2016 20:22, Jacques DASSIÉ a écrit :
Toujours pour illustrer les capacités des compacts récents, voici
une
image prise au jardin, sous les arbres. Ciel gris, plombé. Deux
petites
huppes fasciées, en chasse aux vers...
Lumix TZ101, sur P, sans flash, mais zoom numérique à fond.
Distance :
25 mètres environ. Exifs : ISO 250, 1/125e, f:6,3,

F équiv : 500 mm.
L'image a été recadrée. Réduite à 1500 x 1000 pixels pour le web.

Par ailleurs, j'aurais préféré un crop à 100% autour d'un oiseau en
plus ou plutôt qu'une image redimensionnée.

Bof…, je viens de vérifier : l'image à été prise à 32 mètres... Mais
qu'elle importance ?
J'apportais s simplement un témoignage sur les capacités des nouveaux
compacts.
Pour moi, le point intéressant était :
- le 500 mm équivalent, tenu à la main, à une vitesse très modérée.
La stabilisation se devait d'être exceptionnelle. Elle l'est.
Je redimensionne mes images (en conservant les Exifs) simplement pour
ne pas balloter une dizaine de mégas sur le web. Cela fait plus de deux
décennies que je pratique ainsi. Comme je les place sur mon site, je
n'ai personnellement aucune limitation de taille (à moins que l'on ne
parle en gigas…) Mais il ne faut pas trop engorger les tuyaux !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/