Les video plantent systématiquement a cause du drivers carte graphique

7 réponses
Patrice
Hello la compagnie,

Bon, avant de passer à linux (qu'est ce que j'en ai envie! Cependant il
risque d'y avoir trop de problèmes à régler , genre comment faire pour que
le wifi marche avec mon adapatateur Belkin qui ne propose que des drivers
pour windows) j'ai essayé de réinstaller Win2k sur une partition libre de
mon pc.

Même merde: le driver que j'utilise, téléchargé depuis
http://ati.amd.com/support/drivers/2k/radeonx-2k.html pour ma carte
ATI-Radeon 7000, eh bien, ce driver est completement incompatible avec la
plupart des fichiers video!! Tous les wmv, certains avi, les mpa, tout ces
trucs qui marchaient avant quand j'étais jeune, maintenant ça gèle
instantanément le lecteur, que ce soit le media player 9 (tm) ou internet
explorer ou Winamp. Non seulement il ne se passe rien (sauf le son) mais en
plus il faut killer le lecteur au moyen du gestionnaire de tâches. Je n'ai
pas encore essayé realplayer mais je ne me fais pas d'illusions.

Ca me dégoûte un peu tout ça, je pensais que l'informatique microsoft,
grosso modo, il y avait que des petits problèmes pas graves mais énervant,
mais pas des trucs aussi énormes. Surtout que le driver date de février
2006; autant dire que personne ne s'est plaint du dysfonctionnement de ce
driver, sinon il y aurait eu une mise à jour depuis longtemps. Donc il
semble que ça n'arrive qu'à moi (mais aussi quelle idée d'être sous Win2k
alors que Vista est arrivé!!).

Donc ma question a 1000 euros c'est : y a t il du monde parmi vous qui
connait aussi ce problème? Qui savent comment le résoudre? Si oui, merci
mille fois de m'en parler. Je suis tout ouï en ne sais plus quoi faire.

Bien à vous tous,

P.C.

7 réponses

Droopy191
Hello la compagnie,

Bon, avant de passer à linux (qu'est ce que j'en ai envie! Cependant il
risque d'y avoir trop de problèmes à régler , genre comment faire pour que
le wifi marche avec mon adapatateur Belkin qui ne propose que des drivers
pour windows) j'ai essayé de réinstaller Win2k sur une partition libre de
mon pc.

Même merde: le driver que j'utilise, téléchargé depuis
http://ati.amd.com/support/drivers/2k/radeonx-2k.html pour ma carte
ATI-Radeon 7000, eh bien, ce driver est completement incompatible avec la
plupart des fichiers video!! Tous les wmv, certains avi, les mpa, tout ces
trucs qui marchaient avant quand j'étais jeune, maintenant ça gèle
instantanément le lecteur, que ce soit le media player 9 (tm) ou internet
explorer ou Winamp. Non seulement il ne se passe rien (sauf le son) mais en
plus il faut killer le lecteur au moyen du gestionnaire de tâches. Je n'ai
pas encore essayé realplayer mais je ne me fais pas d'illusions.

[ZIP]

Bien à vous tous,

P.C.

Salut,

Au vu des symptômes, je ne crois pas que le problème viennent des
drivers vidéos mais plutot d'un problème de codecs. Un problème de
drivers se manifeste plutot par un BSOD ( écran bleu )

télecharge VLC http://www.videolan.org/ et teste les videos à problèmes
Si tu es convaincu garde le. C'est un outil qui lit a peu pret tout les
formats disponibles sans se prendre la tete avec les codecs.

Pour compléter et sit souhaite utiliser media player, télécharge ensuite
les codecs manquants:
au minimum Xvid ( divx, xvid) http://www.xvid.org/

ensuite si certaines videos sont récalcitrantes, ajoute
le pack K-lite
http://www.clubic.com/telecharger-fiche35534-k-lite-codec-pack.html
quicktime alernative
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12650-quicktime-alternative.html
real alternative
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11099-real-alternative.html

--
DR

Patrice
Droopy191 wrote:
...

Salut,

...

télecharge VLC http://www.videolan.org/ et teste les videos à
problèmes Si tu es convaincu garde le. C'est un outil qui lit a peu
pret tout les formats disponibles sans se prendre la tete avec les
codecs.

Bah ça fait pareil. Je suis strictement et rigoureusement écoeuré. Ca plante

VLC, et quand je kille VLC, ca gèle windows.

Droopy191
Bah ça fait pareil. Je suis strictement et rigoureusement écoeuré. Ca plante
VLC, et quand je kille VLC, ca gèle windows.

mince ;-)

Peux tu regarder dans le gestionnaire d'évènements voir ce qu'il en dit.
As tu bien testé avec des videos dont tu es sur de l'intégrité?

--
DR

Patrice
Droopy191 wrote:
Bah ça fait pareil. Je suis strictement et rigoureusement écoeuré.
Ca plante VLC, et quand je kille VLC, ca gèle windows.

mince ;-)

Peux tu regarder dans le gestionnaire d'évènements voir ce qu'il en
dit. As tu bien testé avec des videos dont tu es sur de l'intégrité?

TOUTES mes videos plantent. Et je ne sais pas trop décoder l'observateur
d'événements, mais il ne me fournit pas d'information particulière...

Aigle bavard
Droopy191 wrote:
Bah ça fait pareil. Je suis strictement et rigoureusement écoeuré.
Ca plante VLC, et quand je kille VLC, ca gèle windows.

mince ;-)

Peux tu regarder dans le gestionnaire d'évènements voir ce qu'il en
dit. As tu bien testé avec des videos dont tu es sur de l'intégrité?

TOUTES mes videos plantent. Et je ne sais pas trop décoder l'observateur
d'événements, mais il ne me fournit pas d'information particulière...

Tu as essayé de diminuer l'accélération matérielle dans les paramètres
de l'onglet "Résolution des problèmes "?

Aigle bavard

Droopy191
TOUTES mes videos plantent. Et je ne sais pas trop décoder l'observateur
d'événements, mais il ne me fournit pas d'information particulière...

Regarde dans les évènements applications et systèmes,
pour filtrer regarde par rapport à l'heure et fait un copier/coller.

par exemple, le dernier plantage de vlc sur ma machine
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 04/07/2007
Heure : 21:03:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BECANE_AXP
Description :
-> Application défaillante vlc.exe, version 0.8.6.0, module défaillant
-> libvlc.dll, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x0001177f.

et aussi les alertes précedentes et suivantes

Ton windows est à jour, notamment les services packs?

--
DR

Patrice
Aigle bavard wrote:

Tu as essayé de diminuer l'accélération matérielle dans les paramètres
de l'onglet "Résolution des problèmes "?

Aigle bavard

Voila donc une solution que je n'y avais pas pensé.. et qui semble marcher!
Mercii mercii merci! Mais il a fallu que je mette le curseur sur le 3e
taquet pour y arriver. Ca m'a pas l'air bien optimisé tout ça!

Merci encore de votre aide à tous,

P.C.