Lettre affectée à un lecteur de CD

5 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!

au club informatique que j'anime à l'APF nous venons d'hériter d'un
ordinateur équipé de XP SP2, mais d'un DD de très faible capacité (6Go)
ce qui est suffisant lorsqu'il est en réseau d'entreprise. Il est
équipé d'un lecteur de CD;

J'y ai monté un autre DD mais XP continue de donner des lettres après
ceux du lecteur de CD!

Question: où trouver l'endroit pour modifier la lettre du lecteur de
CD? (c'est à dire la repousser vers la fin)

merci par avance!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

5 réponses

Tr
*Ecrit* *par* *Droger Jean-Paul*:
Bonjour!

au club informatique que j'anime à l'APF nous venons d'hériter d'un
ordinateur équipé de XP SP2, mais d'un DD de très faible capacité (6Go) ce
qui est suffisant lorsqu'il est en réseau d'entreprise. Il est équipé d'un
lecteur de CD;

J'y ai monté un autre DD mais XP continue de donner des lettres après ceux du
lecteur de CD!

Question: où trouver l'endroit pour modifier la lettre du lecteur de CD?
(c'est à dire la repousser vers la fin)

merci par avance!

salut,
click droit sur icone poste de travail, choisir option gérer.
Dans la nouvelle fenêtre trouver "gestion des disques".
click droit sur le lecteur de cd et modifier la lettre de lecteur...
attention aux applis installées depuis ce cd et qui ont enregistrées la
lettre d'origine (ex: les jeux qui nécessitent le cd mis en place)
voilà

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)

William Marie
"" a écrit dans le message de news:

salut,
click droit sur icone poste de travail, choisir option gérer.
Dans la nouvelle fenêtre trouver "gestion des disques".
click droit sur le lecteur de cd et modifier la lettre de lecteur...

Le mieux est de mettre le premier lecteur sur X: (éventuellement le 2e
sur Y:, le virtuel sur W: et le montage habituel - cas d'un domaine - sur
Z:). Comme ça on est tranquille pour tous les ajouts et montages qui se
passent avant.

attention aux applis installées depuis ce cd et qui ont enregistrées la
lettre d'origine (ex: les jeux qui nécessitent le cd mis en place)
voilà

Pas forcément ! Les jeux, comme les vidéos, détectent un lecteur de
CD/DVD quelque soit la lettre. Y a que ce neuneu de Windows qui réclame son
CD à son emplacement d'origine. Aisément changeable mais si ça se répête
trop, l'emplacement peut se modifier dans je ne sais plus trop quel clé de
la BdR.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Droger Jean-Paul
a écrit :
*Ecrit* *par* *Droger Jean-Paul*:
Bonjour!

au club informatique que j'anime à l'APF nous venons d'hériter d'un
ordinateur équipé de XP SP2, mais d'un DD de très faible capacité (6Go) ce
qui est suffisant lorsqu'il est en réseau d'entreprise. Il est équipé d'un
lecteur de CD;

J'y ai monté un autre DD mais XP continue de donner des lettres après ceux
du lecteur de CD!

Question: où trouver l'endroit pour modifier la lettre du lecteur de CD?
(c'est à dire la repousser vers la fin)

merci par avance!

salut,
click droit sur icone poste de travail, choisir option gérer.
Dans la nouvelle fenêtre trouver "gestion des disques".
click droit sur le lecteur de cd et modifier la lettre de lecteur...
attention aux applis installées depuis ce cd et qui ont enregistrées la
lettre d'origine (ex: les jeux qui nécessitent le cd mis en place)
voilà

merci, pas de risqu, pour l'instant y a que XP dessus et le deuxième DD
est vide!
je vais voir mercredi prochain!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Azo3
avec tweak ui ?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Fri, 02 Mar 2007 11:24:05 +0100, Droger Jean-Paul
>>

Bonjour!

au club informatique que j'anime à l'APF nous venons d'hériter d'un
ordinateur équipé de XP SP2, mais d'un DD de très faible capacité (6Go)
ce qui est suffisant lorsqu'il est en réseau d'entreprise. Il est
équipé d'un lecteur de CD;

J'y ai monté un autre DD mais XP continue de donner des lettres après
ceux du lecteur de CD!

Question: où trouver l'endroit pour modifier la lettre du lecteur de
CD? (c'est à dire la repousser vers la fin)

Par le gestionnaire de disque.

Perso, j'utilise des lettres mnémotechniques
R: (Read-Only) CD ou DVD
(et éventuels lecteurs suivants S: T: U: V:)
W: (Write) Graveur
(et éventuels support en écriture suivants W: X: Y: Z:)
Comme ils sont en plus 'garés' au bout, ça laisse la place pour les
disques réseau et autres bidules USB

Par contre, je serais preneur pour une astuce pour fixer les lettres
des lecteurs USB

Riri
Ce Fri, 02 Mar 2007 11:24:05 +0100, Droger Jean-Paul
écrivait:

Question: où trouver l'endroit pour modifier la lettre du lecteur de
CD? (c'est à dire la repousser vers la fin)

"Démarrer" -> dans "Executer" taper : %windir%system32diskmgmt.msc
et là tu fait comme tu veux...

A+
(apf cd86.....) ;-)
--
enlevez "-PASDEPUB-"