Lettre d'unité

4 réponses
Priam
Il y a quelque temps j'ai changé ma carte mère et j'ai du réinstaller un
nouveau disque de démarrage de 200 gib sul lequel j'ai restauré l'image de
l'ancien disque. J'ai 2 problèmes :
1. Le disque dur de 200 gib est reconnu comme ayant 127 gib. Là j'ai fait
une partition avec l'espace restant : comment faire pour que XP pro
reconnaisse mon 200 gib en totalité?
2. La lettre du nouveau disque boot est F: au lieu de C:, si j'ajoute un
périphérique externe (comme un disque amovible) il a la lettre d'unité C:.
J'ai essayé de modifier la lettre, mais le système refuse de le renommer, car
c'est un disque de démarrage...y aurait-il une solution?

4 réponses

Azo3
pour la première question , voir www.bellamyjc.org , tout y est!
pour la deuxième, bof ce n'est qu'une lettre! ton système est toujours à la
bonne place sur le disque!(chez moi aussi suite à un incident , la partition
système s'appelle F:. Le seul souci c'est quand une (mauvaise) install crée
(salement) un disque virtuel qui décale les lettres.
On peut quand même avec des logiciels tiers (partition magic par exemple)
modifier ces lettres mais ce n'est pas recommandé, surtout si tu as installé
des programmes depuis

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Priam" a écrit dans le message de news:

Il y a quelque temps j'ai changé ma carte mère et j'ai du réinstaller un
nouveau disque de démarrage de 200 gib sul lequel j'ai restauré l'image de
l'ancien disque. J'ai 2 problèmes :
1. Le disque dur de 200 gib est reconnu comme ayant 127 gib. Là j'ai fait
une partition avec l'espace restant : comment faire pour que XP pro
reconnaisse mon 200 gib en totalité?
2. La lettre du nouveau disque boot est F: au lieu de C:, si j'ajoute un
périphérique externe (comme un disque amovible) il a la lettre d'unité C:.
J'ai essayé de modifier la lettre, mais le système refuse de le renommer,
car
c'est un disque de démarrage...y aurait-il une solution?

Useur lambda
Ainsi parla Azo3 :

pour la deuxième, bof ce n'est qu'une lettre! ton système est toujours à la
bonne place sur le disque!(chez moi aussi suite à un incident , la partition
système s'appelle F:.

N'empêche que c'est malpropre et source de confusion.
Lors d'une installation, il faut s'assurer qu'on installe bien sur C:
dans l'écran de sélection du CD d'install.
Dans le cas d'un clonage, je ne pige pas comment vous faites pour
changer de lettre sans le vouloir : en principe, il faut retoucher
la BdR ou le MBR!

Azo3
N'empêche que c'est malpropre

euh non!

source de confusion.

là oui , par rapport à la norme

Lors d'une installation, il faut s'assurer qu'on installe bien sur C:
dans l'écran de sélection du CD d'install.

si on a partitionné son disque dur , c'est toujours le cas

Dans le cas d'un clonage,

le logiciel de clonage s'en occupe, non?

Bon c'est vrai que ce n'est pas dans la norme, mais si ça marche...
alors sauf pour le plaisir (et j'en suis)...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Useur lambda" a écrit dans le message de news:

Ainsi parla Azo3 :

pour la deuxième, bof ce n'est qu'une lettre! ton système est toujours à
la
bonne place sur le disque!(chez moi aussi suite à un incident , la
partition
système s'appelle F:.

N'empêche que c'est malpropre et source de confusion.
Lors d'une installation, il faut s'assurer qu'on installe bien sur C:
dans l'écran de sélection du CD d'install.
Dans le cas d'un clonage, je ne pige pas comment vous faites pour
changer de lettre sans le vouloir : en principe, il faut retoucher
la BdR ou le MBR!

Useur lambda
Ainsi parla Azo3 :

source de confusion.

là oui , par rapport à la norme

Suivre moutonnièrement la norme? Pas seulement. T'imagines si la lettre
change à chaque copie/restitution!

Lors d'une installation, il faut s'assurer qu'on installe bien sur C:
dans l'écran de sélection du CD d'install.

si on a partitionné son disque dur , c'est toujours le cas

Ben, pas vraiment. Et je parle de (triste) expérience...

Dans le cas d'un clonage,

le logiciel de clonage s'en occupe, non?

Un logiciel de clonage qui change d'autorité la lettre et trafique
la BdR et consorts? Soit, mais ne penses-tu pas qu'il y a matière
à poubellisation?