lettre de mon DD de boot

5 réponses
didierB
Bonjour à toutes et tous, je viens de me faire assembler un nouveau pc sur
une CM asus K8V SE deluxe basée sur le VIA VT8383/5 Apollo k8t800 et deux
disques dur dont un sata maxtor diamond plus 80 GO et un maxtor IDE mon
processeur est un AMD 64 3000+, l'assembleur m'a installé windows xp home sp2
sur le DD sata comme demandé et ce disque porte la lettre (I:) et non (C:)
qui estl a lettre de mon disque slave IDE, je dispose d'un lecteur de carte
mémoire et de deux garveurs de dvd, dois-je changer quelque chose afin quele
disque de boot windows porte la lettre c:? et dernière chse j'ais inatallé
drive image 7.04 qui a fonctionné une fois et au premier reboot gros
plantage dont le responsabe est ce soft je l'ai donc désinstallé mais si
quelqu'un z une explication pour ça je suis preneur aussi..grand
merci...cordialement...didierB

5 réponses

rolling
didierB avait énoncé :
Bonjour à toutes et tous, je viens de me faire assembler un nouveau pc sur
une CM asus K8V SE deluxe basée sur le VIA VT8383/5 Apollo k8t800 et deux
disques dur dont un sata maxtor diamond plus 80 GO et un maxtor IDE mon
processeur est un AMD 64 3000+, l'assembleur m'a installé windows xp home sp2
sur le DD sata comme demandé et ce disque porte la lettre (I:) et non (C:)
qui estl a lettre de mon disque slave IDE, je dispose d'un lecteur de carte
mémoire et de deux garveurs de dvd, dois-je changer quelque chose afin quele
disque de boot windows porte la lettre c:? et dernière chse j'ais inatallé
drive image 7.04 qui a fonctionné une fois et au premier reboot gros
plantage dont le responsabe est ce soft je l'ai donc désinstallé mais si
quelqu'un z une explication pour ça je suis preneur aussi..grand
merci...cordialement...didierB

Si tu as des disques IDE et SATA, l'ordre des lettres commencera
toujours par les disques IDE.

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19

didierB
merci pour ta réponse rapide mais ce n'est pas grave alors que mon disque
système porte la lettre I:? cordialement didierB

"rolling" wrote:

didierB avait énoncé :
Bonjour à toutes et tous, je viens de me faire assembler un nouveau pc sur
une CM asus K8V SE deluxe basée sur le VIA VT8383/5 Apollo k8t800 et deux
disques dur dont un sata maxtor diamond plus 80 GO et un maxtor IDE mon
processeur est un AMD 64 3000+, l'assembleur m'a installé windows xp home sp2
sur le DD sata comme demandé et ce disque porte la lettre (I:) et non (C:)
qui estl a lettre de mon disque slave IDE, je dispose d'un lecteur de carte
mémoire et de deux garveurs de dvd, dois-je changer quelque chose afin quele
disque de boot windows porte la lettre c:? et dernière chse j'ais inatallé
drive image 7.04 qui a fonctionné une fois et au premier reboot gros
plantage dont le responsabe est ce soft je l'ai donc désinstallé mais si
quelqu'un z une explication pour ça je suis preneur aussi..grand
merci...cordialement...didierB

Si tu as des disques IDE et SATA, l'ordre des lettres commencera
toujours par les disques IDE.

--
....rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19

Droopy191
Salut,

rolling wrote:
didierB avait énoncé :
, dois-je changer quelque chose afin

quele
disque de boot windows porte la lettre c:?
Après installation, c'est très compliqué.

A mon avis , pas touche.

Si tu as des disques IDE et SATA, l'ordre des lettres commencera
toujours par les disques IDE.
Pas forcement , cela dépend surtout de l'ordre de démarrage indiqué dans

le bios.

DR

Gilles Vollant [MVP]
"didierB" wrote in message
news:
merci pour ta réponse rapide mais ce n'est pas grave alors que mon disque
système porte la lettre I:? cordialement didierB

En tout cas, changer la lettre de l'uniter contenant un Windows "vivant"
produira un système "boiteux", le chemin complet (avec la lettre) de
certains fichiers systèmes étant enregistré dans la registry, voire dans
certains raccourcis

didierB
Bonjour mon bios est bien réglé afin de booter sur le disque sata (i:) mais
c'est une première pour moi et jusqu'à présent je n'avais que des disques IDE
et sur les conseils de mon assembleur nous avons installé windows sur le
disque sata mais je m'interroge car dans des post précedents j'avais cru
comprendre qu'il était préférable que le système soit sur C: mais bon sur le
coup je n'ai pas le choix...cordialement....didierB

"Droopy191" wrote:

Salut,

rolling wrote:
didierB avait énoncé :
, dois-je changer quelque chose afin

quele
disque de boot windows porte la lettre c:?
Après installation, c'est très compliqué.

A mon avis , pas touche.

Si tu as des disques IDE et SATA, l'ordre des lettres commencera
toujours par les disques IDE.
Pas forcement , cela dépend surtout de l'ordre de démarrage indiqué dans

le bios.

DR