lettre de disque non fixable

Le
antedon
Bonjour,
je suis sous XP pro, avec
- un disque interne SATA en C:,D:,E:
- un lecteur IDE en G:
- un graveur SATA que j'aimerai mettre en H:
- un disque externe USB que j'aimerai mettre en F:

Pour le lecteur et le DD interne, pas de problème, les lettres sont
conservées. Pour les 2 autres, à chaque redémarrage, la lettre change.
HD=F: + Graveur=H: ou HD=H: + Graveur=F:.

Peut-on faire quelquechose ? Ne peut-on pas imposer une lettre à un
graveur SATA, comme on peut le faire avec un IDE ?
mighan
Le #754479
"antedon" f6ienu$u2j$
[...]

Je n'ai pas de graveur SATA mais pour des DD SATA ou graveur IDE je n'ai pas
de pb d'attribution de lettre. Passe tu bien par "gestion des disques" ?
(clic droit sur poste de travail / Gérer / gestion des disques)

antedon
Le #754475
"antedon" f6ienu$u2j$

[...]

C'est mon 1er graveur SATA. Comme toi, je n'ai jamais eu de pb... Et je
passe bien par la gestion des disques.

Depuis quelques redémarrages, les choses semblent s'être stabilisées
comme je le voulais, mais pour combien de temps ?...
Je n'ai rien fait, et je ne comprends toujours pas.