Lettre du lecteur XP

6 réponses
Eric MARTIN
Bonjour,

J'ai installé Windows XP HOME SP2 sur la partition E: de mon disque dur.
Mais depuis je ne peux pas installer certains logiciels, jeux ou drivers...

Est il possible de changer la lettre de mon lecteur et passer de E: à C:
sans tout réinstaller ?

Comment faire ? Dois je utiliser partion magique ?

Merci

6 réponses

OGT
Non, ce n'est pas possible de changer la lettre du disque Système, sinon au
prix d'un travail colossal et très risqué dans la base de registre (et à
partir d'un autre système).

Par contre il n'y a aucune raison pour que des applications ne s'installent
pas correctement .
Jamais eu ce problème (je n'ai pas de disque C et j'ai plusieurs systèmes
sur D, I et P)
Essayez de ne pas prendre l'installation par défaut, mais choisir
"personnaliser" pour préciser le chemin vers lequel seront copiés les
fichiers.

Olivier
Azo3
mon disque système est F: et je n'ai pas ce pb...

d'une part les logiciels s'installent où tu veux (boutons "browse" ou
"parcourir") , à toi d'être attentif lors des différenntes fenêtres de
l'install

le changement de lettre de la partition n'est pas recommandé! et puis ce
n'est qu'une lettre! le système est toujours au "bon" endroit sur le disque

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric MARTIN" a écrit dans le message de news:
epaovk$nr8$
Bonjour,

J'ai installé Windows XP HOME SP2 sur la partition E: de mon disque dur.
Mais depuis je ne peux pas installer certains logiciels, jeux ou
drivers...

Est il possible de changer la lettre de mon lecteur et passer de E: à C:
sans tout réinstaller ?

Comment faire ? Dois je utiliser partion magique ?

Merci

HawK THP
Moi je tenterais de tout debrancher phisiquement tout les disque dur et cd
rom sauf celui ou windows est installer et redemarrer le disque redeviendra
surement C: puisque il n,y a plus d,autre disque ensuite rebrancher les
autre disque et redemarrer de nouveau.

Je ne peu confirmer que ca va fonctionner mais je tenterais ma chance la
pire chose qui peu arriver c est que ca ne narchera pas.

HawKT

"Eric MARTIN" a écrit dans le message de news:
epaovk$nr8$
Bonjour,

J'ai installé Windows XP HOME SP2 sur la partition E: de mon disque dur.
Mais depuis je ne peux pas installer certains logiciels, jeux ou
drivers...

Est il possible de changer la lettre de mon lecteur et passer de E: à C:
sans tout réinstaller ?

Comment faire ? Dois je utiliser partion magique ?

Merci

Roger LEDIG
Bonjour

Un XP sur E sera toujours sur E, chez moi il est sur D, Pour changer, il
faut le supprimer.

C'est tout normal ceci !

Cordialement

Roger

"HawK THP" a écrit dans le message de news:

Moi je tenterais de tout debrancher phisiquement tout les disque dur et
cd rom sauf celui ou windows est installer et redemarrer le disque
redeviendra surement C: puisque il n,y a plus d,autre disque ensuite
rebrancher les autre disque et redemarrer de nouveau.

Je ne peu confirmer que ca va fonctionner mais je tenterais ma chance la
pire chose qui peu arriver c est que ca ne narchera pas.

HawKT

"Eric MARTIN" a écrit dans le message de news:
epaovk$nr8$
Bonjour,

J'ai installé Windows XP HOME SP2 sur la partition E: de mon disque dur.
Mais depuis je ne peux pas installer certains logiciels, jeux ou
drivers...

Est il possible de changer la lettre de mon lecteur et passer de E: à C:
sans tout réinstaller ?

Comment faire ? Dois je utiliser partion magique ?

Merci

Michel_D
"HawK THP" a écrit dans le message de news:
Moi je tenterais de tout debrancher phisiquement tout les disque dur et cd
rom sauf celui ou windows est installer et redemarrer le disque redeviendra
surement C: puisque il n,y a plus d,autre disque ensuite rebrancher les
autre disque et redemarrer de nouveau.

Je ne peu confirmer que ca va fonctionner mais je tenterais ma chance la
pire chose qui peu arriver c est que ca ne narchera pas.

Non, cela ne fonctionnera pas.

Pour avoir le système en C: c'est au moment de l'install que cela se passe
toute autre manipulation visant à rectifier le tir aprés une install est d'une
part compliqué et sans aucune garantie.

Azo3
tu confonds disque et partitions...ce sont les partitions qui sont
"lettrées" pas les disques...si tu n'as qu'une partition par disque, tu as
l'impression que le disque s'appelle C (par exemple)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"HawK THP" a écrit dans le message de news:

Moi je tenterais de tout debrancher phisiquement tout les disque dur et
cd rom sauf celui ou windows est installer et redemarrer le disque
redeviendra surement C: puisque il n,y a plus d,autre disque ensuite
rebrancher les autre disque et redemarrer de nouveau.

Je ne peu confirmer que ca va fonctionner mais je tenterais ma chance la
pire chose qui peu arriver c est que ca ne narchera pas.

HawKT

"Eric MARTIN" a écrit dans le message de news:
epaovk$nr8$
Bonjour,

J'ai installé Windows XP HOME SP2 sur la partition E: de mon disque dur.
Mais depuis je ne peux pas installer certains logiciels, jeux ou
drivers...

Est il possible de changer la lettre de mon lecteur et passer de E: à C:
sans tout réinstaller ?

Comment faire ? Dois je utiliser partion magique ?

Merci