Lettre en recommandé avec Accusé de Reception

christine
Bonjour,

Je suis allé sur le site de
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/consommation/ficonso/E01.htm

et j ai lu ça :
Un conseil : pour une lettre recommandée, n'utilisez pas d'enveloppe. Ceci
évitera que l'on puisse vous dire qu'elle était vide à la réception !

Comment doit on faire pour envoyer un courrier sans enveloppe ??

Merci,

seb.

Zebulon
> Comment doit on faire pour envoyer un courrier sans enveloppe ??

Il suffit d'envoyer un pli recommandé : le texte est écrit directement sur
l'enveloppe ouverte, que l'on replie ensuite.
Des plis recommandés sont à votre disposition dans votre bureau de poste.

Cordialement.
Kataned
"Bruno" écrivait
Je ferme le tout (scotch) et je demande à la poste de l'envoyer tel quel

en
recommandé avec AR, c'est un pli recommandé.

Je ne pense pas que ca soit vraiment utile. Les tribunaux ne sont pas tres
receptifs aux arguments des gens qui pretendent avoir recu une enveloppe
vide et qui n'aurait pas reagi à cet envoi incongru...

Kataned
D.Durand
"Kataned" a écrit dans le message

[...]

Certes, mais, mais beaucoup de personnes de mauvaise foi d'une part
l'ignorent, et d'autre part son prêtes à tout pour reculer l'inévitable
(qui, rappelons-le, ne l'est pas dans leur esprit).

--
Amicalement,
D.Durand

http://www.ashtart.com : Annuaire du sexe sur Internet (art, sociologie,
lois, sites X, etc.).
http://www.mireenne.com : Récits pour adultes en ligne.

* La différence entre un chasseur et son fusil ? L'arme a une âme, elle ! *
Nelly
Pour les plis recommandés, le bordereau recommandée ressemble t'il à celui
des lettres (ou plutôt des enveloppes) ?

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée.