lettre fixe pour un lecteur USB

platon02
Bonjour,
pour faire une copie de disque sur clé USB (pas une sauvegarde), j'utilise
Syncback,
très pratique à mon avis, surtout pour la mise à jour rapide.
je voudrais que cette clé garde toujours la même lettre quand je l'introduis
dans un port USB.
pouvez-vous m'indiquer la solution ?
merci à l'avance.
André G.

testeur
Aller dans le Gestionnaire de disques, à partir de
compmgmt.msc, dans Démarrer Executer
Puis Gestion des disques.
Clic droit sur la ligne correspondant à votre Clé USB
=> modifier la lettre de lecteur (mettre Z par ex)

Olivier
platon02
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Bonjour Olivier,
merci,
il n'y a pas besoin de lui donner un nom pour être reconnue par Windows ?
André G.
Jean-Claude BELLAMY
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
[...]

Petite remarque :

COMPMGMT.MSC est une MMC (Microsoft Management Console) "composite", car
elle regroupe d'AUTRES MMC, dont celle de gestion des disques qui est :
DISKMGMT.MSC

Donc il est beaucoup plus simple et rapide de taper directement cette
commande (depuis le menu démarrer/exécuter ou dans une fenêtre de commandes)

--
May the Force be with You!