Lettre à Monsieur Talon

P4nd1-P4nd4
> Michel Talon a formulé la demande :

> Etant moi même physicien, je te crache à la gueule, et j'espère que ton
> patron te fera chier de plus en plus jusqu'à ce que tu en crèves. Tu ne
> mérites rien de plus car tu as une mentalité d'esclave.

Bonjour,

Voici ma réponse officiel à ce Monsieur Talon, qui cherche à m'imposer
sa manière de voir, son dogme, après qu'il m'ait fait part de quelques
éléments personnels cités ci-dessus

Premièrement

Sa manière de s'exprimer, qui traduit seulement la haine et la violence
d'une très grande frustration personnelle

Deuxièmement

Sa perception des travailleurs, qui se lèvent tôt et triment pour
bosser, en priant chaque jour de garder leurs emplois

Troisièmement

Sa vision élitiste et dénigrante des "gens qui ne sont pas à son
niveau"

Moi je pense que

- Les chercheurs sont par définition inutile, car chercher ne sert à
rien. Il faut des "trouveurs", qui seraient eux bien plus utile à la
société

- Ces personnes ponctionnent de l'argent publique alors que nos caisses
sont vides

- Cet argent serait bien mieux dépensé dans l'éducation et pour toutes
les familles qui n'arrivent plus à tourner. A l'heure des coupes de
budget dans le social et des chômeurs, bref

- Le salaire de ce Monsieur devrait correspondre à ses résultats, et
pas au temps passé à ce secouer le noeud avec un système d'exploitation
qui existe déjà en plus de 300 versions. On descendrait probablement à
environ 50 Euros par mois, ce qui serait acceptable pour la société

Pour résumer:

Voici le profil type de l'utilisateur Linux, juste payé pour s'écouter
parler et distraire les "grandes gens", payé pour passer son temps à
faire des "Installations" et "Autres Experiences des plus
passionnantes"

Merci de confirmer qu'un cafard, au moins ca s'écrase

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4 5
Vincent Riquer
Le Fri, 23 Apr 2010 19:14:54 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :
- Les chercheurs sont par définition inutile, car chercher ne sert à
rien. Il faut des "trouveurs", qui seraient eux bien plus utile à la
société

Ha, et donc, ces gens là "trouveraient" leurs solutions par terre, par
miracle ?
Pour ton information, le fonctionnement de la recherche c'est :
* hypothèse
* documentation (est-ce que quelqu'un a déjà eu la même idée ou une idée
approchante ? Quels ont été ses résultats ?)
* Expérimentation/démonstration
* Si ça a marché, ou que ça fait avancer le schmilblick, validation par
des équipes indépendantes
* Le cas échéant, exploitation par l'industrie.

Sans ce processus, tu n'aurais pas d'ordinateur, et nous on s'ennuirait.

- Ces personnes ponctionnent de l'argent publique alors que nos caisses
sont vides

En France, le financement de la recherche est de plus en plus privé. D'où
notre retard en recherche fondamentale : un investisseur privé veut une
rentabilité à court terme, donc une application industrielle directe. Et
tant pis pour les applications qui pourraient ressortir sur le long terme
de la recherche fondamentale.

- Cet argent serait bien mieux dépensé dans l'éducation et pour toutes
les familles qui n'arrivent plus à tourner. A l'heure des coupes de
budget dans le social et des chômeurs, bref

Rares sont les chercheurs qui ne font pas de formation. Il leur faut bien
des escla^Wthésards...

[...]

Quel rapport entre un OS et la recherche ? Ha oui, que les machines de
calcul de la plupart des labos tournent sous GNU/Linux. D'ailleurs le
matériel de recherche que j'ai pu côtoyer (des IRMs) ne peut pas être
piloté sous ton OS favori.
--
Vincent Riquer
Professeur M
Le Fri, 23 Apr 2010 19:14:54 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Moi je pense

Hooohoohoohoohhhooooohohohoooohoooo !
Patrice Karatchentzeff
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Moi je pense que

Bien essayé ;-)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Professeur Méphisto a écrit :

Le Fri, 23 Apr 2010 19:14:54 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Moi je pense

Hooohoohoohoohhhooooohohohoooohoooo !

Trop tard ;-)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
talon
P4nd1-P4nd4 wrote:
Sa manière de s'exprimer, qui traduit seulement la haine et la violence
d'une très grande frustration personnelle

Qui ne fait que refléter la haine et la violence d'une bande de tarés
dont la seule activité quotidienne consiste à critiquer des
fonctionnaires qui ont une valeur infiniment supérieure à la leur.
Mais le fonctionnaire c'est la bête noire des gens dans ton genre, le
type qui a bossé dur pendant ses études quand vous glandiez en boite,
qui a réussi ses concours, qui a commencé sa carrière à un salaire
inférieur de moitié à ceux du privé au même niveau, qui a choisi un
"package" avec bas salaire au début, mais bonne retraîte à la fin, et
à qui les piliers de bars de leur jeunesse contestent maintenant l'
exécution du contrat.

Sa perception des travailleurs, qui se lèvent tôt et triment pour
bosser, en priant chaque jour de garder leurs emplois

Les fonctionnaires se lèvent exactement aussi tôt. Ils triment ni plus
ni moins, le privé est rempli de feignants, et en plus de bons à rien,
ce qui explique pourquoi ils ont peur pour leurs emplois. Un patron
rationnel ne va pas virer un employé qui rapporte plus qu'il ne coute.

Troisièmement

Sa vision élitiste et dénigrante des "gens qui ne sont pas à son
niveau"

En effet je n'ai aucune considération pour les nuls. Le politiquement
correct je m'en tamponne le coquillard. Par contre je vois qu'il existe
par exemple sur le forum des tas de gens, y compris autodidactes, qui
ont connu une belle réussite en *se prenant en charge*, et en se
formant, ce qui est facile avec le libre et impossible avec les
logiciels fermés.

Moi je pense que

- Les chercheurs sont par définition inutile, car chercher ne sert à

Au moins ils connaissent les accords.

rien. Il faut des "trouveurs", qui seraient eux bien plus utile à la

Bis

société

On leur demande un peu plus que de répéter les lieux communs datant de
de Gaulle. Pour déposer des brevets style Microsoft, genre fil à couper
le beurre, il n'y a effectivement pas besoin de chercheur.

- Ces personnes ponctionnent de l'argent publique alors que nos caisses
sont vides

On reconnaît bien le tocquard gratiné de droite à ça: publique au lieu
de public. Tellement nuls qu'ils ne peuvent pas reconnaître l'usage d'un
mot en le lisant mille fois. Sans parler du mépris affiché pour ce
qu'ils ne comprendront jamais, dans la droite ligne de notre conducator.

- Cet argent serait bien mieux dépensé dans l'éducation et pour toutes

Dans l'éducation, pauvre tare, il y a déjà 800 000 professeurs qui
perdent leur temps à enseigner des minables dans ton genre, la plus
belle économie à faire est de diviser ce nombre par 2 et envoyer les
minables poser des parpaings au lieu de faire venir des immigrés pour
ça. Ne serait-ce qu'en économies "dans le social" ça suffirait à
équilibrer les comptes.

les familles qui n'arrivent plus à tourner. A l'heure des coupes de
budget dans le social et des chômeurs, bref

- Le salaire de ce Monsieur devrait correspondre à ses résultats, et

Si ton salaire se jugeait à tes résultats, tu crois que tu boufferais,
pauvre cloche? Tu me fais penser à une autre illustre lumière, notre
conducator, qui voulait juger tout le monde à ses performances. A ce
compte il y a longtemps qu'il serait le premier viré.

--

Michel TALON
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Bonjour,

Voici ma réponse officiel à ce Monsieur Talon

Ça t'arracherai la gueule de respecter les usages et de ne pas citer de
noms propres dans le sujet de tes messages ?

Si en plus tu pouvais déblatérer ta philosophie de minable raté de
droite ailleurs que sur fcold (au hasard sur fsp où tu te feras sans
aucun doute des amis), ça m'éviterai de vomir sur le clavier.
--
A l'ombre de vos centrales, je crache mon cancer. Je cherche un nouveau
nom pour ma métamorphose. Je sais que mes enfants s'appelleront vers de
Dellara
a papoté sur Usenet le avril 23, 2010 01:14 PM:

P4nd1-P4nd4 wrote:

Voici ma réponse officiel à ce Monsieur Talon, qui cherche à m'imposer
sa manière de voir, son dogme, après qu'il m'ait fait part de quelques
éléments personnels cités ci-dessus

Il ne cherche pas à imposer quoi que ce soit. Tu es simplement trop bête
pour ne comprendre ne serait-ce que l'amorçe de son argumentation.

Sa manière de s'exprimer, qui traduit seulement la haine et la
violence d'une très grande frustration personnelle

Sa façon de s'exprimer ne traduit que ton ignorance crasse, c'est en
fait un peu un miroir ce que tu es pour la plupart des utilisateurs de
ce forum: un crétin congénital qui ne se rend même pas compte de sa
débilité mentale.

Sa perception des travailleurs, qui se lèvent tôt et triment pour
bosser, en priant chaque jour de garder leurs emplois

Tu peux le redire en français.

Sa vision élitiste et dénigrante des "gens qui ne sont pas à son
niveau"

Tu n'arriveras jamais à son niveau, ça se comprend, ni même au niveau du
moindre des contributeurs de ce forum. Tu es d'une ignorance crasse et
d'une bêtise encore plus déplorable.

- Les chercheurs sont par définition inutile, car chercher ne sert à
rien. Il faut des "trouveurs", qui seraient eux bien plus utile à la
société

Les trouveurs il font comment pour "trouver" sans chercher? Pauvre
idiot.

- Ces personnes ponctionnent de l'argent publique alors que nos
caisses sont vides

Et des imbéciles comme toi ne font qu'augmenter la ponction qui est
faite sur les caisses publiques parce que des débiles dans ton genre, ça
coute cher à réformer.

- Cet argent serait bien mieux dépensé dans l'éducation et pour toutes
les familles qui n'arrivent plus à tourner. A l'heure des coupes de
budget dans le social et des chômeurs, bref

Bien sûr, bien sûr.

[...]

Ta monomaniaquerie ne te lâche pas. Tu serais un multi d'Averell que je
serais pas surpris plus que ça.

[...]

Bien sûr, bien sûr, si tu le dis. Faut pas les contrarier ces petits
bêtes car elles s'emballent facilement.

Merci de confirmer qu'un cafard, au moins ca s'écrase

Et t'as de la chance de ne pas avoir été écrasé jusqu'à maintenant, ce
qui est déjà un miracle.
Hugolino
Le 23-04-2010, Michel Talon a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

> [...]

minables poser des parpaings au lieu de faire venir des immigrés pour
ça. Ne serait-ce qu'en économies "dans le social" ça suffirait à

Michel... DANS MES BRAS !!!!

Et je crois que tu es encore en dessous de la réalité: on en a discuté
récemment en salle des profs avec un vieux de la vieille, prof en LP qui
revenait de visite de chantier. Il nous a expliqué à quel point les
stagiaires, niveau BEP ou Bac Pro, font du boulot de sagoins. Et pire,
comment d'anciens élèves, avec déjà plusieurs années d'ancienneté dans le
batiment, en ont absolument rien à foutre de saloper le boulot.

Un exemple: un ouvrier qui doit monter un interrupteur. Problème: un
autre sagoin a coupé les câbles trop court... Pas de problème: l'ouvrier
tire bien fort sur les câbles avec une pince, le collègue voit la gaine
qui plie dans l'angle du mur et le mec monte son interrupteur...
Qu'est-ce qu'il en a foutre si la baraque crame trois jours ou six mois
après la livraison ?

Je suis prof et pourtant je ne crains pas de dire que l'E.N est devenue
une entreprise de dévalorisation de diplômes (ma nana qui est poète
parle de « cosmétique de l'infernal » ;-))

Ce pays est en voie de sous-développement, les métiers d'avenir y sont
le tourisme, la police et la pénitenciaire.
Ceux qui ont encore un peu de jugeote votent avec leurs pieds, ils
partent à l'étranger.

Et d'ailleurs, tu en vois revenir beaucoup des thésards partis faire un
post-doc à l'étranger ? Dis-nous, je pouffe d'avance.

--
Les nouveautés par rapport à la version 1.2 précédente sont :
* Améliorations de la commande iostat : les statistiques disques devraient
ST
Michel Talon a perdu son temps a nous dire:

En effet je n'ai aucune considération pour les nuls. Le politiquement

Elitisme fonctionnarial ?

Les nuls sont part integrante de notre societe et de notre civilisation.

correct je m'en tamponne le coquillard. Par contre je vois qu'il existe
par exemple sur le forum des tas de gens, y compris autodidactes, qui

C'est dingue, meme des autodidactes (traduire par "nul qui a appris
quelque chose tout seul") arrivent a s'en sortir a tes yeux.

[...]

Il n'est de plus elitiste que le gauchiste moyen.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
ST
Hugolino a perdu son temps a nous dire:
Ceux qui ont encore un peu de jugeote votent avec leurs pieds, ils
partent à l'étranger.

Et une fois a l'etranger. Ils se rendent compte que la France est encore
un grand pays et que jusqu'a maintenant, personne n'a fait vraiment
mieux.

Ce qui ne m'a pas fait revenir, parce que malgre tout j'ai trouve de
l'herbe plus verte ailleurs, mais je ne l'ai pas trouve dans l'education
qui est pathetique (au mieux) a peu pres partout sur la planete, ni dans
le professionalisme des classes laborieuses ou elle est absolument
eclatante par son absence.

Je reprocherais une chose a la France et une aux Francais.

- La France a un niveau de taxation tellement haut et complexe qu'il
detruit dans l'oeuf tous les petits projets.

- Les Francais sont des xenophobes qui n'ont que l'assimilation pour
absorber la culture etrangere (methode des Borgs).

En dehors de ces deux petits defauts, ne crache pas trop sur ton pays.
La situation n'est pas partout aussi rose, y compris dans l'education.

Et d'ailleurs, tu en vois revenir beaucoup des thésards partis faire un
post-doc à l'étranger ? Dis-nous, je pouffe d'avance.

A mon avis, peu mais la raison est tout autre. Il faut avoir vecu a
l'etranger pour le comprendre, c'est simplement une question de racine
que l'on finit par fixer ailleurs et d'opportunites qui font qu'on ne
revient pas.