Une lettre ouverte de stopdrm à Steve Jobs !

4 réponses
ludovic.cynomys
Parmi leurs demandes :

1) Abandonnez les DRM sur iTunes pour les artistes indépendants
2) Abandonnez les DRM sur iTunes pour les films et les vidéos de Disney
3) Prenez un engagement public contre les DRM et les lois avalisant les
DRM

pour les détails, suivez le lien :

<http://stopdrm.info/index.php?2007/03/19/135-signez-la-lettre-ouverte-d
e-reponse-a-steve-jobs>

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

4 réponses

bzzzt
On Mon, 19 Mar 2007 20:13:17 +0100, Ludovic Cynomys wrote:

Parmi leurs demandes :

1) Abandonnez les DRM sur iTunes pour les artistes indépendants
2) Abandonnez les DRM sur iTunes pour les films et les vidéos de Disney
3) Prenez un engagement public contre les DRM et les lois avalisant les
DRM

pour les détails, suivez le lien :

<http://stopdrm.info/index.php?2007/03/19/135-signez-la-lettre-ouverte-d
e-reponse-a-steve-jobs>

ouaip, comme disait iPapy dans sa lettre sur les DRMs... ce sont les
majors qui leur ont imposé l'utilisation de ce verrou numérique. stopdrm
ferait donc mieux d'aller taper sur la tronche d'univers Sale et autres
vendeurs de soupe...

Gerald
bzzzt wrote:

ouaip, comme disait iPapy dans sa lettre sur les DRMs... ce sont les
majors qui leur ont imposé l'utilisation de ce verrou numérique. stopdrm
ferait donc mieux d'aller taper sur la tronche d'univers Sale et autres
vendeurs de soupe...

D'autant que SJ prouve de quoi il cause : depuis 20 ans aussi bien les
systèmes que les logiciels Apple ne sont PAS protégés contre la copie !
(Ce qui ne veut pas dire qu'elle est autorisée et qu'il n'y ait pas de
contrat de licence, de numéro de série, voire même de dongle dans un cas
(en voie de disparition).

--
Gérald

fra
bzzzt wrote:

ouaip, comme disait iPapy dans sa lettre sur les DRMs... ce sont les
majors qui leur ont imposé l'utilisation de ce verrou numérique. stopdrm
ferait donc mieux d'aller taper sur la tronche d'univers Sale et autres
vendeurs de soupe...

Ouaip mais si il faisait comme le suggère la lettre c'est à dire ne pas
mettre de DRM sur les labels indépendants qui n'en veulent pas ça
pousserait un peu les autres à faire pareil.
--
Fra

cfranco
Fra wrote:

ouaip, comme disait iPapy dans sa lettre sur les DRMs... ce sont les
majors qui leur ont imposé l'utilisation de ce verrou numérique. stopdrm
ferait donc mieux d'aller taper sur la tronche d'univers Sale et autres
vendeurs de soupe...

Ouaip mais si il faisait comme le suggère la lettre c'est à dire ne pas
mettre de DRM sur les labels indépendants qui n'en veulent pas ça
pousserait un peu les autres à faire pareil.

Je ne serais pas surpris que les majors imposent à Apple de mettre des
DRM dans TOUS les morceaux vendus, y compris dans ceux de maisons de
disques qui ne demandent pas qu'il y ait de DRM. Ceci de façon à ne pas
passer pour les "méchants" de l'histoire.

C'est un peu ce qui se passe pour les DVDs, certains éditeurs exigent
des revendeurs qui voudraient proposer leur catalogue de s'engager à ne
pas vendre de DVDs non zonés, alors même que certains petits éditeurs
indépendants sortent systématiquement leurs DVD sans zones...

--
Christophe Franco