lettre pour lecteur DAT

6 réponses
-=lolol=-
Bonjour à tous,

Sur mon serveur SBS2003, j'ai un DAT pour faire mes sauvegardes, tout va
bien :-)

J'ai cependant une interrogation ...
Mon DAT n'est pas vu comme une unité à part entière, elle n'a pas de lettre
dédiée comme l'ont mes disques durs ou CDrom. Je trouve dommage de ne pas
pouvoir glisser des documents dessus dans un explorateur, ni même lire ce
qu'il y a dessus mes cassettes ...

Je me dis que quelques artistes de NG vont peut être pouvoir m'aider ...
Donc, si vous avez des idées/suggestions qui pourraient soucrire à mon
ignorance je vous en fut gré pour le restant de ma vie :-)

Par avance super merci
@+lolo

6 réponses

Ludovik DOPIERALA
Pour moi ce n'est pas possible car un lecteur DAT n'est pas vu comme un disque.
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructuvre Architectec
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour à tous,

Sur mon serveur SBS2003, j'ai un DAT pour faire mes sauvegardes, tout va
bien :-)

J'ai cependant une interrogation ...
Mon DAT n'est pas vu comme une unité à part entière, elle n'a pas de lettre
dédiée comme l'ont mes disques durs ou CDrom. Je trouve dommage de ne pas
pouvoir glisser des documents dessus dans un explorateur, ni même lire ce
qu'il y a dessus mes cassettes ...

Je me dis que quelques artistes de NG vont peut être pouvoir m'aider ...
Donc, si vous avez des idées/suggestions qui pourraient soucrire à mon
ignorance je vous en fut gré pour le restant de ma vie :-)

Par avance super merci
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour Ludovik,

c'est bien ce que je pensais ... mais n'y aurait il pas une ruse (add-on)
qui ferait le truc ?

merci pour ton aide
@+lolo

Pour moi ce n'est pas possible car un lecteur DAT n'est pas vu comme
un disque.

Mon DAT n'est pas vu comme une unité à part entière, elle n'a pas de
lettre dédiée comme l'ont mes disques durs ou CDrom. Je trouve
dommage de ne pas pouvoir glisser des documents dessus dans un
explorateur, ni même lire ce qu'il y a dessus mes cassettes ...

Ludovik DOPIERALA
Il faurait un driver qui le permette ... Mais la je ne vois pas ou plutôt je
ne sais pas, je suppose.
Si quelqu'un à une info j'espère qu'on aura notre réponse :-)
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architectec
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour Ludovik,

c'est bien ce que je pensais ... mais n'y aurait il pas une ruse (add-on)
qui ferait le truc ?

merci pour ton aide
@+lolo

Pour moi ce n'est pas possible car un lecteur DAT n'est pas vu comme
un disque.

Mon DAT n'est pas vu comme une unité à part entière, elle n'a pas de
lettre dédiée comme l'ont mes disques durs ou CDrom. Je trouve
dommage de ne pas pouvoir glisser des documents dessus dans un
explorateur, ni même lire ce qu'il y a dessus mes cassettes ...

Laurent Gébeau \(MToo\)
Ludovik DOPIERALA wrote:
Il faurait un driver qui le permette ... Mais la je ne vois pas ou
plutôt je ne sais pas, je suppose.
Si quelqu'un à une info j'espère qu'on aura notre réponse :-)

Je ne pense pas non plus que cela soit réalisable.

Les méthodes d"acces (et temps de réponse) rendraient le lecteur virtuel
inutilisable de toute façons... et comment gérer le catalogue du support
(non il n'y a pas de FAT sur une bande...)

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.

-=lolol=-
merci à tous

@+lolo
Philippe Majerus
c'est bien ce que je pensais ... mais n'y aurait il pas une ruse (add-on)
qui ferait le truc ?

La seule ruse que je conaisse avec les lecteurs de bandes, c'est le service
Remote Storage, celui ci permet d'accéder à ces bandes comme des disques,
avec un filesystem en cache sur un disque dur, et se charge automatiquement
de copier temporairement les fichiers demandés sur le disque dur lors de
leur utilisation.
Windows gère le problème de latence de ces fichiers, et présente une icône
en superposition pour signaler que ces fichiers peuvent prendre du temps à
être disponibles.

Voir
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;816588

--
Philippe Majerus
Software, Documentation and stuff - http://www.phm.lu