lettre A pour le lecteur DVD

Yannick
Bonjour

je souhaiterai attribuer la lettre A à
mon lecteur DVD.
Sous XP, je n'arrive pas,
par contre pas de problème
avec Vista. est-ce qu'il y a une solution ?

merci d'avance pour vos réponses

Yannick

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir Yannick ,

Le Tue, 22 Apr 2008 22:30:45 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 11 lignes à propos de lettre A pour le lecteur DVD
:

je souhaiterai attribuer la lettre A à
mon lecteur DVD.
Sous XP, je n'arrive pas,
par contre pas de problème
avec Vista. est-ce qu'il y a une solution ?

Les lettres A et B sont (étaient) réservées aux lecteur de disquettes.
Si cela est devenu possible sous Vista, je suggère cependant de ne pas
les attribuer à un autre média qu'aux floppies !

Il y a assez de lettres disponibles...

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:

Boulhaya
"Yannick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je souhaiterai attribuer la lettre A à mon lecteur DVD.
Quelle idée ! Il est bien pratique d'attribuer au lecteur de DVD une lettre

qui ne soit pas modifiée lorsque que l'on ajoute des périphériques USB. Mais
plutôt que de lorgner sur le début de l'alphabet, utilise de préférence les
lettres X, Y ou Z. Il y a très peu de chances pour que tu utiuises toutes
les lettres de C à W.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

JF
*Bonjour Yannick* !

[...]

Après avoir désactivé le lecteur de disquettes dans le gestionnaire de
Périphériques il est possible de faire une double attribution.

On utilise la commande SUBST dans une Console CMD
Démarrer>Exécuter>cmd
Cette commande SUBST est habituellement utilsée pour monter un dossier
en lecteur, mais rien n'empêche de désigner un autre lecteur.
Plus d'infos sur cette commande dans Aide et support ==>
Démarrer>Exécuter>HH NTCMDS.CHM::/subst.htm

EXEMPLES :
WINXP, lecteur de CD = P:

Le lecteur B: double le lecteur P: ==>
E:>subst b: p:

Démontage du lecteur B: ==>
E:>subst /d b:

Tentative de monter le lecteur A: ==>
E:>subst a: p:
Paramètre non valide - A:
Refusé car le lecteur A: est le lecteur de disquettes.

Bon fonctionnement après désactivation du lecteur de disquettes ==>
E:>subst a: p:

Remarque : ceci ne libère pas la lettre P:

Bonne utilisation.
On peut savoir le but de l'opération ?

--
Salutations, Jean-François

Azo4
ça ne serait pas plutôt parce que ton matériel (carte-mère et bios) vista
est plus récent?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows