Lettre recommandée avec AR

Le
Gérard Delerm
Bonjour à tous,

J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à une adresse avec un CEDEX.
Je n'ai pas reçu l'accusé de réception.
Ma lettre recommandée est-elle réputée avoir été lue ou le fait qu'il
s'agisse d'une adresse CEDEX empêche LA POSTE d'obtenir un AR ?

Merci d'avance,

Gérard
Droger Jean-Paul
Le #17732231
Gérard Delerm a formulé la demande :
[...]

absolument pas, avec un CEDEX il y a AR naturellement!! mais comme
c'est une grosse "caisse" où arrive plein de courrier pour cette
entreprise, il se peut que la bafouille ait été "oubliée"!

Tu ne peux savoir ce qu'est devenu ta lettre, il faut aller un bureau
de poste et faire une réclamation (il fut un temps pour LRAR cela était
gratuit, mais maintenant je ne sais plus)!

Si tu as des délais qui courent tu refaits une LRAR avec copie du
récépissé de la précédente comme preuve de ta bonne volonté!!

with wanadoo;

Marc-Antoine
Le #17732211
Je réponds à "Gérard Delerm" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Même pour une adresse "cedex", la poste doit te renvoyer l'avis de
réception, mais il faut parfois près d'une semaine pour avoir ce
retour. Sinon ce rendre à la poste avec l'exemplaire "preuve de dépôt".

--
Marc-Antoine
mdnews

J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à une adresse avec un CEDEX.
Je n'ai pas reçu l'accusé de réception.

24 heures après avoir déposé une LRAR il est possible de suivre son
historique en entrant son numéro ici
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/
à condition d'avoir utilisé un formulaire récent.
Serge
Le #17732751
"Gérard Delerm" news: 490eca89$0$7066$
[...]

Bonjour,

Si le délai de 2 semaines (plus quelques jours !) est dépassé, allez
dans un bureau de poste avec votre bordereau d'expédition de la LRAR, et
en indiquant que vous n'avez pas reçu le "retour", ils contacteront le
receveur des postes du bureau destinataires, qui éventuellement pourra
certifier la bonne réception de votre LRAR par l'entreprise
destinataire...

Indispensable pour prouver la réception de la LRAR !

Serge
Serge
Le #17732741
"mdnews"
[...]

Oui mais cela ne lui donne pas la PREUVE certifiée par la poste de la
réception de la LRAR !

Serge
Marc-Antoine
Le #17733271
Je réponds à "mdnews" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Oui mais ça ne semble concerner que les entreprises, dommage...

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine

[...]

Ah! j'ai peut-être été un peu rapide, la case "recherche rapide" semble
elle accessible au particulier non ?

--
Marc-Antoine
mdnews

[...]

Ca n'a pas de valeur légale, mais permet de SUIVRE sans se déplacer
*en attendant le retour du document papier*
Sur le site, on voit deux états:
- arrivé au bureau distributeur de... le ... à ...
- remis au destinataire contre signature le... à ...
mdnews
Le #17733371
Mon, 03 Nov 2008 12:47:40 +0100, Marc-Antoine

Oui mais ça ne semble concerner que les entreprises, dommage...

Ah! j'ai peut-être été un peu rapide, la case "recherche rapide" semble
elle accessible au particulier non ?

Oui, à condition d'utiliser les formulaires récents (ceux qui ont un
logo rond "courrier Suivi") comme sur le site.
Si tu n'as qu'une seule LRAR tu met dans le champs "Recherche rapide"
Pour des séries, il faut aller dans "Tous les modes de recherche"
Aymeric de Garimon
Le #17733361
Merci à tous pour ces réponses,

Gérard