Lettre Recommandée : réglémentation

Le
Audrey
Bonjour,
J'ai envoyé à mon employeur une lettre recommandée car il m' a
comptabilisé 15 jours de mes congés sans que je ne les ai pris. Je lui
ai indiquer que je n'ai jamais posé 15 jours de vacances en Juillet et
j'ai des témoins.
La question que je me pose est la suivante : s'il ne va pas chercher
la lettre recommandée (car il sait que j'avais l'intention de le
faire) est ce que je prétendre qu'il est averti ou pas ?
S'il me régularise pas la situation puis je aller au prud'homme même
s'il n'a pas pris la lettre?
Merci pour votre aide.
Audrey
www.juristprudence.c.la
Le #15441891
La question que je me pose est la suivante : s'il ne va pas chercher
la lettre recommandée (car il sait que j'avais l'intention de le
faire) est ce que je prétendre qu'il est averti ou pas ?

OUI car La Poste vous retournera votre enveloppe avec la mention "avisé
non-réclamé"
"ou qq chose de similaire" ;
n'ouvrez pas votre lettre, apportez-la CLOSE devant l'éventuel futur bureau
de jugement
et demandez aux juges d'en vérifier le contenu

S'il me régularise pas la situation puis je aller au prud'homme même
s'il n'a pas pris la lettre?

vous pouviez même saisir cette juridiction sans avoir préalablement écrit à
l'employeur
http://juristprudence.online.fr/PRUDformulaire-saisine.pdf
David Taté
Le #15441721
Audrey a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

pas sympa, l'employeur

La question que je me pose est la suivante : s'il ne va pas chercher
la lettre recommandée (car il sait que j'avais l'intention de le
faire) est ce que je prétendre qu'il est averti ou pas ?

oui, vous pourrez même le prouver

S'il me régularise pas la situation puis je aller au prud'homme même
s'il n'a pas pris la lettre?

oui

Merci pour votre aide.
Audrey

Salutation

--
David Taté
http://www.davidtate.fr : Veille et actualité juridique.

> [...]

>s'il n'a pas pris la lettre?

vous pouviez même saisir cette juridiction sans avoir préalablement écrit à

OK merci pour vos réponses.
Donc a priori, il me suffit de garder la lettre en l'état (si il y a
retour) et le jour venu je peux démontrer son contenu.