Lettre du systeme "C" a changé !

Le
Manu
:)

Hello

Lors de la réinstallation de Windows XP sur un nouveau HDD , celui ce c'est
installer en LETTRE "H".
Comment je peux faire pour lui redonné la lettre "C".
Je suis aller dans la gestion de l'ordi , et réattribuer une nouvelle lettre
, mais çà me refuse.
IMPOSSIBLE DE CHANGER LA LETTRE DU SYSTEM.

y a t'il comme même un moyen

merci

:)
Fabrice [MVP]
Le #1202207
"Manu" news:
:)

[...]

Bonjour

Cela est du au fait que votre disque était NEUF il n'avais pas de partition.
Donc... quand l'installateur de Windows à démarrer, il à d'abord vu les
lecteurs existants...et à placé votre disque en dernier.
Il aurait fallu..
Au démarrage du CD d'installation d'XP, faire comme vous avez fait.. créer
la partition et hop... juste après, annuler l'installation. Ensuite, il faut
relancer le PC avec le CD, et la, à ce moment votre disque doit bien être en
C:

Il n'y a pas de possibilité "simple" pour changer la lettre X par C pour le
disque système. Une explication ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

--
Fabrice
Microsoft MVP

Manu
Le #1202206
Bon et bien MERCI :)
J'ai plus qu'a le réinstallé alors ....!

"Fabrice [MVP]" news:
"Manu" news:
:)

[...]

Nina Popravka
Le #1202204
On Sun, 28 Oct 2007 09:12:44 +0100, "Manu"
J'ai plus qu'a le réinstallé alors ....!

Mais non, ça ne pose aucun problème qu'il soit en H.
--
Nina

Fabrice [MVP]
Le #1202100
"Nina Popravka" news:

Bonjour Nina,

ba si, c'est psychologique !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Aski
Le #1202098
Hello Fabrice [MVP],

"Nina Popravka" news:
[...]

Alors, comment faire si on a un multiboot 98/2k/xp/Vista sur le même disque
? ;-)
Je sais, on peut éviter le H.

Gump
Le #1202094
"Nina Popravka" | On Sun, 28 Oct 2007 09:12:44 +0100, "Manu" |

| Mais non, ça ne pose aucun problème qu'il soit en H.
| --
| Nina

Est-ce que ça ne risque pas de poser pb avec certains logiciels que l'on
installe, qui voudraient chercher une dll ou autre dans le chemin c:program
files etc... ?

Gump
Azo3
Le #1202093
bah , tous les logiciels (enfin les bons) s'intallent avec l'option
parcourir et le registre fait le reste...

de toute façon ce n'est qu'une lettre...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gump" 47245f2b$0$5110$

> [...]

Est-ce que ça ne risque pas de poser pb avec certains logiciels que l'on
installe, qui voudraient chercher une dll ou autre dans le chemin

Pierre TORRIS
Le #1202091
Aski
Hello Fabrice [MVP],

"Nina Popravka" news:
[...]

;-)
Je sais, on peut éviter le H.

On peut masquer les partitions avec le gestionnaire de BOOT KiVaBien et
avoir toujours le système actif sur C: ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Aski
Le #1201994
Hello Pierre TORRIS,

Aski
Hello Fabrice [MVP],

"Nina Popravka" news:
On Sun, 28 Oct 2007 09:12:44 +0100, "Manu" wrote:
[...]

Je vois dans ta signature, que j'ai oublié Me dans mon énumération. ;o)
--
Cordialement
Aski

Pierre TORRIS
Le #1201992
Aski
[...]

C'était pour remplir la ligne. ;o)
Mais quand même, 9x, c'est pour 2 systèmes :

C: 95
D: 98
E: Me
F: 2K