Lettre du systeme "C" a changé !

Manu
:)

Hello

Lors de la réinstallation de Windows XP sur un nouveau HDD , celui ce c'est
installer en LETTRE "H".
Comment je peux faire pour lui redonné la lettre "C".
Je suis aller dans la gestion de l'ordi , et réattribuer une nouvelle lettre
, mais çà me refuse.
IMPOSSIBLE DE CHANGER LA LETTRE DU SYSTEM.

y a t'il comme même un moyen

merci

:)

Fabrice [MVP]
"Manu" a écrit dans le message de
:)

[...]

Bonjour

Cela est du au fait que votre disque était NEUF il n'avais pas de partition.
Donc... quand l'installateur de Windows à démarrer, il à d'abord vu les
lecteurs existants...et à placé votre disque en dernier.
Il aurait fallu..
Au démarrage du CD d'installation d'XP, faire comme vous avez fait.. créer
la partition et hop... juste après, annuler l'installation. Ensuite, il faut
relancer le PC avec le CD, et la, à ce moment votre disque doit bien être en
C:

Il n'y a pas de possibilité "simple" pour changer la lettre X par C pour le
disque système. Une explication ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

--
Fabrice
Microsoft MVP

Nina Popravka
On Sun, 28 Oct 2007 09:12:44 +0100, "Manu" wrote:

J'ai plus qu'a le réinstallé alors ....!

Mais non, ça ne pose aucun problème qu'il soit en H.
--
Nina

Fabrice [MVP]
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
On Sun, 28 Oct 2007 09:12:44 +0100, "Manu" wrote:

J'ai plus qu'a le réinstallé alors ....!

Mais non, ça ne pose aucun problème qu'il soit en H.
--
Nina

Bonjour Nina,

ba si, c'est psychologique !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Aski
Hello Fabrice [MVP],

[...]

Alors, comment faire si on a un multiboot 98/2k/xp/Vista sur le même disque
? ;-)
Je sais, on peut éviter le H.

Gump

| Mais non, ça ne pose aucun problème qu'il soit en H.
| --
| Nina

Est-ce que ça ne risque pas de poser pb avec certains logiciels que l'on
installe, qui voudraient chercher une dll ou autre dans le chemin c:program
files etc... ?

Gump
Azo3
bah , tous les logiciels (enfin les bons) s'intallent avec l'option
parcourir et le registre fait le reste...

de toute façon ce n'est qu'une lettre...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gump" a écrit dans le message de news:
47245f2b$0$5110$

> [...]

Est-ce que ça ne risque pas de poser pb avec certains logiciels que l'on
installe, qui voudraient chercher une dll ou autre dans le chemin

Pierre TORRIS
Aski a écrit dans ce message
<news: :

Hello Fabrice [MVP],

[...]

;-)
Je sais, on peut éviter le H.

On peut masquer les partitions avec le gestionnaire de BOOT KiVaBien et
avoir toujours le système actif sur C: ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Aski
Hello Pierre TORRIS,

Aski a écrit dans ce message
<news: :

Hello Fabrice [MVP],

wrote:
[...]

Je vois dans ta signature, que j'ai oublié Me dans mon énumération. ;o)
--
Cordialement
Aski

Pierre TORRIS
Aski a écrit dans ce message
<news: :

Hello Pierre TORRIS,

Aski a écrit dans ce message
<news: :

Hello Fabrice [MVP],

wrote:
[...]

C'était pour remplir la ligne. ;o)
Mais quand même, 9x, c'est pour 2 systèmes :

C: 95
D: 98
E: Me
F: 2K
G: XP
H: Vista

Paf ! En plein dedans ! lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

1 2