Lettres entrelacées (oe de consoeur)

1 réponse
BITCHE
Bonjour,
Le mot consoeur suppose d'utiliser les lettres oe entrelacées. Le
correcteur orthographique de Word 2003 m'indiquait toujours cette faute qu'il
rectifiait si j'étais d'accord. Suite, sûrement à une mauvaise manip de ma
part, je n'obtiens plus, pour ce mot, cette fenêtre de correction quand
j'écris consoeur (sans oe entrelacées). Quelle manip puis-je effectuer pour
que le correcteur orthographique reconnaisse à nouveau et me signale à
nouveau cette faute et la rectifie si je le demande. Quelle manip faut-il
faire, si elle existe, pour obtenir oe (entrelacées). D'avance, merci

1 réponse

Circé
Bonjour BITCHE,

Le problème se reproduit-il sur tous les documents ?
Parce que ce mot étant dans le dictionnaire de Word, il n'y a pas de
raison que le correcteur ne le détecte pas, à moins que que tu aies
cliqué sur l'option "Ajouter au dictionnaire".

Pour vérifier, ouvre ton dictionnaire :

Menu Outils, Options, Grammaire et orthographe, bouton Dictionnaires
personnels
Sélectionne le PERSO.DIC (dictionnaire par défaut) puis clique sur le
bouton Modifier. Si le mot y est, tu le supprimes.

Néanmoins si tu utilises régulièrement ce mot, tu devrais l'ajouter aux
corrections automatiques au même titre que soeur, boeuf, coeur, etc :

- Saisis le mot correctement et sélectionne-le
- Menu Outils, Options de correction automatique, onglet Correction
automatique
- Dans la zone "Remplacer", tape le mot consoeur (avec la faute)
- Dans la zone "Par", le mot est inscrit correctement puisque tu l'as
sélectionné auparavant
- Bouton Ajouter - OK

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
Le mot consoeur suppose d'utiliser les lettres oe entrelacées. Le
correcteur orthographique de Word 2003 m'indiquait toujours cette faute qu'il
rectifiait si j'étais d'accord. Suite, sûrement à une mauvaise manip de ma
part, je n'obtiens plus, pour ce mot, cette fenêtre de correction quand
j'écris consoeur (sans oe entrelacées). Quelle manip puis-je effectuer pour
que le correcteur orthographique reconnaisse à nouveau et me signale à
nouveau cette faute et la rectifie si je le demande. Quelle manip faut-il
faire, si elle existe, pour obtenir oe (entrelacées). D'avance, merci