lettres monopolisees par DD externe

9 réponses
papy83
bonjour,
j'ai un DD externe SAMSUNG 500 GO SATA partitione en 5.
je l'avais connecté en ESATA avec les lettres E.F.G.H.I.
je veut maintenant le connecté en USB avec les mêmes lettre et il refuse
(lettres absentes)je lui ai donc attribué en sata d'autre lettres que
E.F.G.H.I. mais c'est pareil. et quand ce disque est raccordé a l'ordi
ces lettre mèmes quand lui sont affecté d'autre lettres sont
indisponibles pour tout autre disque interne ou externe, le disque
déconnecté les lettre redeviennes utilisable.
que se passe t'il ? merci a tous

9 réponses

Ascadix
papy83 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

bonjour,
j'ai un DD externe SAMSUNG 500 GO SATA partitione en 5.
je l'avais connecté en ESATA avec les lettres E.F.G.H.I.
je veut maintenant le connecté en USB avec les mêmes lettre et il
refuse (lettres absentes)je lui ai donc attribué en sata d'autre
lettres que E.F.G.H.I. mais c'est pareil. et quand ce disque est
raccordé a l'ordi ces lettre mèmes quand lui sont affecté d'autre
lettres sont indisponibles pour tout autre disque interne ou externe,
le disque déconnecté les lettre redeviennes utilisable.
que se passe t'il ? merci a tous

Ouf .. pas facile à lire, toi y en as massacrer Molière :-p

Fais un effort, parce que là, même sans se préoccuper de
l'orthographe/grammaire, la 2° moitié de ta prose est incompréhensible.

Question, tu branche en même temps USB et e-SATA ? ou soit l'un soit l'autre
alternativement ?

Et dans le gestionnaire de disque, que vois-tu quand c'est branché en USB ?
et quand c'est branché en e-SATA?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
papy83
Ascadix a écrit :
papy83 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

bonjour,
j'ai un DD externe SAMSUNG 500 GO SATA partitione en 5.
je l'avais connecté en ESATA avec les lettres E.F.G.H.I.
je veut maintenant le connecté en USB avec les mêmes lettre et il
refuse (lettres absentes)je lui ai donc attribué en sata d'autre
lettres que E.F.G.H.I. mais c'est pareil. et quand ce disque est
raccordé a l'ordi ces lettre mèmes quand lui sont affecté d'autre
lettres sont indisponibles pour tout autre disque interne ou externe,
le disque déconnecté les lettre redeviennes utilisable.
que se passe t'il ? merci a tous

Ouf .. pas facile à lire, toi y en as massacrer Molière :-p

Fais un effort, parce que là, même sans se préoccuper de
l'orthographe/grammaire, la 2° moitié de ta prose est incompréhensible.

Question, tu branche en même temps USB et e-SATA ? ou soit l'un soit
l'autre alternativement ?

Et dans le gestionnaire de disque, que vois-tu quand c'est branché en USB ?
et quand c'est branché en e-SATA?

bon je vais essayer d'etre plus simple ;
ce disque branché en ESATA / les lettre EFGHI sont accessibles
branché en USB ces lettres devienent inaccessible.

quel que soit le raccordement de ce disque : il apparait bien dans
gestion de péripherique et aussi dans gestion des disques et on peut
changer les lettres des partitions :

en ESATA : possible d'affecter n'importe quelle lettre y compris EFGHI

EN usb /: possible de changer les lettres sauf a prendre EFGHI

Bien sur ces lettres ont étés supprimées avec gestions des disques ,le
disque étant en ESTA.

est-ce plus clair. merci
Roger LEDIG
papy83 a écrit :
bonjour,
j'ai un DD externe SAMSUNG 500 GO SATA partitione en 5.
je l'avais connecté en ESATA avec les lettres E.F.G.H.I.
je veut maintenant le connecté en USB avec les mêmes lettre et il refuse
(lettres absentes)je lui ai donc attribué en sata d'autre lettres que
E.F.G.H.I. mais c'est pareil. et quand ce disque est raccordé a l'ordi
ces lettre mèmes quand lui sont affecté d'autre lettres sont
indisponibles pour tout autre disque interne ou externe, le disque
déconnecté les lettre redeviennes utilisable.
que se passe t'il ? merci a tous

Bonjour

le faut redémarrer en enlevant un disque dur, si les lettres ne sont pas
disponibles car Windows attend que ce disque revient.

C'est tout simple

Cordialement

Roger
papy83
Roger LEDIG a écrit :
papy83 a écrit :
bonjour,
j'ai un DD externe SAMSUNG 500 GO SATA partitione en 5.
je l'avais connecté en ESATA avec les lettres E.F.G.H.I.
je veut maintenant le connecté en USB avec les mêmes lettre et il
refuse (lettres absentes)je lui ai donc attribué en sata d'autre
lettres que E.F.G.H.I. mais c'est pareil. et quand ce disque est
raccordé a l'ordi ces lettre mèmes quand lui sont affecté d'autre
lettres sont indisponibles pour tout autre disque interne ou externe,
le disque déconnecté les lettre redeviennes utilisable.
que se passe t'il ? merci a tous

Bonjour

le faut redémarrer en enlevant un disque dur, si les lettres ne sont pas
disponibles car Windows attend que ce disque revient.

C'est tout simple

Cordialement

Roger

merci mais il a eté demonté plusieurs fois et le résultats est idem
Moi-même
Question peut-être stupide, mais sait-on jamais...

Le port e-SATA est-il bien installé et fonctionnel ?

Cordialement.
Ascadix
papy83 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:eNI%

Ascadix a écrit :
papy83 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

bonjour,
j'ai un DD externe SAMSUNG 500 GO SATA partitione en 5.
je l'avais connecté en ESATA avec les lettres E.F.G.H.I.
je veut maintenant le connecté en USB avec les mêmes lettre et il
refuse (lettres absentes)je lui ai donc attribué en sata d'autre
lettres que E.F.G.H.I. mais c'est pareil. et quand ce disque est
raccordé a l'ordi ces lettre mèmes quand lui sont affecté d'autre
lettres sont indisponibles pour tout autre disque interne ou
externe, le disque déconnecté les lettre redeviennes utilisable.
que se passe t'il ? merci a tous

Ouf .. pas facile à lire, toi y en as massacrer Molière :-p

Fais un effort, parce que là, même sans se préoccuper de
l'orthographe/grammaire, la 2° moitié de ta prose est
incompréhensible. Question, tu branche en même temps USB et e-SATA ? ou
soit l'un soit
l'autre alternativement ?

Et dans le gestionnaire de disque, que vois-tu quand c'est branché
en USB ? et quand c'est branché en e-SATA?

bon je vais essayer d'etre plus simple ;
ce disque branché en ESATA / les lettre EFGHI sont accessibles
branché en USB ces lettres devienent inaccessible.

quel que soit le raccordement de ce disque : il apparait bien dans
gestion de péripherique et aussi dans gestion des disques et on peut
changer les lettres des partitions :

en ESATA : possible d'affecter n'importe quelle lettre y compris EFGHI

EN usb /: possible de changer les lettres sauf a prendre EFGHI

Bien sur ces lettres ont étés supprimées avec gestions des disques ,le
disque étant en ESTA.

est-ce plus clair. merci

C'est plus clair effectivement :-) là

Mais ... c'est bizare ton pb.

Quand tu le débranche de l'eSATA, tu le désactive ( avec l'icone "ejecter"
ou tu l'arrache brutalement ?

Si tu le vire brutalement, essaye d'abord de le désactiver , si t'as pas
l'icone à coté de l'haure, essaye ça:
http://mt-naka.com/hotswap/index_enu.htm

C'est ce que j'utilise pour désactiver mon DD SATA (sur port SATA interne,
pas eSATA) avant de le sortir car avec XP, je n'ai pas l'icone d'éjection à
coté de l'horloge.

Et si tu fais la manip suivante , en partant du DD en connexion eSATA:
- éteint le PC
- débranche le DD
- ralume le PC
- une fois bien allumé, branche ne USB

as-tu les lettres ?
Si non, que vois-tu dans le gestionnaire de disque ? et peut-tu affecter de
force les lettres ?

Qu'as-tu d'installé sur ton PC comme soft de partitionnement / backup

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Roger LEDIG
papy83 a écrit :
Roger LEDIG a écrit :
papy83 a écrit :
bonjour,
j'ai un DD externe SAMSUNG 500 GO SATA partitione en 5.
je l'avais connecté en ESATA avec les lettres E.F.G.H.I.
je veut maintenant le connecté en USB avec les mêmes lettre et il
refuse (lettres absentes)je lui ai donc attribué en sata d'autre
lettres que E.F.G.H.I. mais c'est pareil. et quand ce disque est
raccordé a l'ordi ces lettre mèmes quand lui sont affecté d'autre
lettres sont indisponibles pour tout autre disque interne ou externe,
le disque déconnecté les lettre redeviennes utilisable.
que se passe t'il ? merci a tous

Bonjour

le faut redémarrer en enlevant un disque dur, si les lettres ne sont
pas disponibles car Windows attend que ce disque revient.

C'est tout simple

Cordialement

Roger

merci mais il a eté demonté plusieurs fois et le résultats est idem

Bonjour

Alors pas normal ! vérification des disques avec R a faire sur le disque
de vista et les autre.

Roger
papy83
Ascadix a écrit :
papy83 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:eNI%

Ascadix a écrit :
papy83 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

bonjour,
j'ai un DD externe SAMSUNG 500 GO SATA partitione en 5.
je l'avais connecté en ESATA avec les lettres E.F.G.H.I.
je veut maintenant le connecté en USB avec les mêmes lettre et il
refuse (lettres absentes)je lui ai donc attribué en sata d'autre
lettres que E.F.G.H.I. mais c'est pareil. et quand ce disque est
raccordé a l'ordi ces lettre mèmes quand lui sont affecté d'autre
lettres sont indisponibles pour tout autre disque interne ou
externe, le disque déconnecté les lettre redeviennes utilisable.
que se passe t'il ? merci a tous

Ouf .. pas facile à lire, toi y en as massacrer Molière :-p

Fais un effort, parce que là, même sans se préoccuper de
l'orthographe/grammaire, la 2° moitié de ta prose est
incompréhensible. Question, tu branche en même temps USB et e-SATA ?
ou soit l'un soit
l'autre alternativement ?

Et dans le gestionnaire de disque, que vois-tu quand c'est branché
en USB ? et quand c'est branché en e-SATA?

bon je vais essayer d'etre plus simple ;
ce disque branché en ESATA / les lettre EFGHI sont accessibles
branché en USB ces lettres devienent inaccessible.

quel que soit le raccordement de ce disque : il apparait bien dans
gestion de péripherique et aussi dans gestion des disques et on peut
changer les lettres des partitions :

en ESATA : possible d'affecter n'importe quelle lettre y compris EFGHI

EN usb /: possible de changer les lettres sauf a prendre EFGHI

Bien sur ces lettres ont étés supprimées avec gestions des disques ,le
disque étant en ESTA.

est-ce plus clair. merci

C'est plus clair effectivement :-) là

Mais ... c'est bizare ton pb.

Quand tu le débranche de l'eSATA, tu le désactive ( avec l'icone
"ejecter" ou tu l'arrache brutalement ?

Si tu le vire brutalement, essaye d'abord de le désactiver , si t'as pas
l'icone à coté de l'haure, essaye ça:
http://mt-naka.com/hotswap/index_enu.htm

C'est ce que j'utilise pour désactiver mon DD SATA (sur port SATA
interne, pas eSATA) avant de le sortir car avec XP, je n'ai pas l'icone
d'éjection à coté de l'horloge.

Et si tu fais la manip suivante , en partant du DD en connexion eSATA:
- éteint le PC
- débranche le DD
- ralume le PC
- une fois bien allumé, branche ne USB

as-tu les lettres ?
Si non, que vois-tu dans le gestionnaire de disque ? et peut-tu affecter
de force les lettres ?

Qu'as-tu d'installé sur ton PC comme soft de partitionnement / backup

bonjour,
toutes ces manoeuvres ont été faites toutes les lettres sont disponibles
lorsque ce disque n'est pas branché.dès qu'il est branché que ce soit en
sata ou usb les lettre EFGHI sont indisponibles pour tous les disques
sauf celui la et UNIQUEMENT si il est en sata.
le pc fonctionne par ailleurs parfaitement avec ou sans ce disque
branché.je pense que c'est le disque qui monopolise ces lettres,
qu'elles lui soient affectées ou non. le probleme est idem sur une autre
prise ESATA ou USB.
MERCI a tous
papy83
papy83 a écrit :
bonjour,
j'ai un DD externe SAMSUNG 500 GO SATA partitione en 5.
je l'avais connecté en ESATA avec les lettres E.F.G.H.I.
je veut maintenant le connecté en USB avec les mêmes lettre et il refuse
(lettres absentes)je lui ai donc attribué en sata d'autre lettres que
E.F.G.H.I. mais c'est pareil. et quand ce disque est raccordé a l'ordi
ces lettre mèmes quand lui sont affecté d'autre lettres sont
indisponibles pour tout autre disque interne ou externe, le disque
déconnecté les lettre redeviennes utilisable.
que se passe t'il ? merci a tous

bonjour a tous,
J'ai trouvé la panne qui ne provient pas du disque mais de la station
d'accueil qui :
meme vide de tous disques branchéé en ESATA permet d'affecter EFGHI a un
disque interne . et connectée en USB ne le permet pas . donc c'est elle
qui a monopolisée ces lettre.je continu mes recherches (démontage de la
dite station).
merci