Lettres des partitions

3 réponses
fg
Bonjour à tous,

Comment faire, au démarrage de XP, pour affecter ou modifier automatiquement
les lettres de son choix aux partitions des disques durs ?

Fichier batch ou utilitaire ?

Merci

fg

3 réponses

Sergio
fg avait énoncé :

Comment faire, au démarrage de XP, pour affecter ou modifier automatiquement
les lettres de son choix aux partitions des disques durs ?

Fichier batch ou utilitaire ?

Explique toi. Windows XP permet d'affecter les lettres de son choix aux
partitions des disques durs. Que te faut-il de plus ?

--
Tous au bistrot !
fg
Sergio wrote:
fg avait énoncé :

Explique toi. Windows XP permet d'affecter les lettres de son choix
aux partitions des disques durs. Que te faut-il de plus ?

Certes, mais chez moi ces lettres changent.
J'ai un multiboot peut-être un peu compliqué.
DD1 : 1 partition principale fat16 sur laquelle la machine boote, et une
partition étendue contenant 2 part. logiques.
DD 2 : 2 part. principales (xp-home 1 et xp-pro) et une étendue, avec
plusieurs logiques dont une avec xp-home 2, clône de la précédente.
Lors d'un démarrage sur xp-home 1, les lettres des partitions sont celles
que j'ai choisies. Lors d'un démarrage sur xp-home 2, les lettres ne sont
plus les mêmes, et je dois les modifier. Et lorsque je reviens sur xp-home
1, je ne retrouve pas les lettres définies en premier !

D'où ma recherche d'un dispositif automatique d'affectation des lettres aux
partitions.
Cela, faute de pouvoir simplifier mon système...
fg
mdnews wrote:
On Sat, 20 May 2006 09:34:05 +0200, "fg" wrote:

- Definitivement, par le gestionnaire de disque
- En temporaire, avec la commande DOS « SUBST »

A noter que SUBST permet d'affecter lecteur ET répertoire, ce qui est
très utile dans un batch.

Je vais essayer avec SUBST.
Merci !

fg