Leurre...

14 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Il faudra quand même trouver un leurre sous XP, pour que certains programmes qui
interrogent le système d'exploitation, reçoivent une réponse autre que XP.
Autrement, ce qui va se passer, c'est que beaucoup d'applications vont cesser de
fonctionner; leurs auteurs font le jeu de M$, ils cherchent à précipiter le public
vers des achats massifs de versions Windows ultérieures, non nécessaires. La presse
suit bêtement, ils laissent entendre que les hackers vont venir sentir le public par
les pieds, etc...
On est vraiment dans la secte catastrophiste: la fin du Monde est pour demain,
comme disait le prophète Philippulus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 08/04/2014 09:20 :
Hello !

Il faudra quand même trouver un leurre sous XP, pour que certain s programmes qui
interrogent le système d'exploitation, reçoivent une réponse autr e que XP.
Autrement, ce qui va se passer, c'est que beaucoup d'applications vont cesser de
fonctionner; leurs auteurs font le jeu de M$, ils cherchent à préci piter le public
vers des achats massifs de versions Windows ultérieures, non nécess aires. La presse
suit bêtement, ils laissent entendre que les hackers vont venir senti r le public par
les pieds, etc...
On est vraiment dans la secte catastrophiste: la fin du Monde est pour demain,
comme disait le prophète Philippulus.

Non mais Herser t'a expliqué, ce n'est pas que le programme va regarder
si il est sous XP et si oui s'arrêter. C'est juste qu'il va demander à
Windows 7 comment on fait, et si Windows 7 n'est pas là il n'aura pas d e
réponse et ça va le faire planter.

Quand tu installes un programme il y a des prérequis, notamment la
plateforme pour laquelle il a été développé (par exemple, runtime VB6,
ou encore plateforme .Net ...)

Si la plateforme n'est pas là, le programme ne peut pas tourner, point.
C'est pour ça que dans les deux exemples que je viens de citer la
plateforme est installée avec le programme si elle n'est pas déjà p résente.

Et pareil pour le système, sauf que lui est plus rarement installé av ec
une application. Si un programme est prévu pour Windows 8 et que tu le
fais tourner sous Unix, ça va au moins faire bizarre.

Du temps de Windows 3 on commençait déjà à trouver pas mal
d'applications qui ne fonctionnaient qu'à partir de Windows XP, parce
qu'il y a des éléments dans Windows XP qui n'existent pas dans Window s
3, et que ces programmes en dépendaient.

Sur une machine XP il vaut autant fonctionner avec des programmes prévu s
pour XP, il y en a quand même pas mal.
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

Il faudra quand même trouver un leurre sous XP, pour que certains
programmes qui interrogent le système d'exploitation, reçoivent une
réponse autre que XP.
Autrement, ce qui va se passer, c'est que beaucoup d'applications
vont cesser de fonctionner; leurs auteurs font le jeu de M$, ils cherchent
à précipiter le public vers des achats massifs de versions Windows
ultérieures, non nécessaires. La presse suit bêtement, ils laissent
entendre que les hackers vont venir sentir le public par les pieds, etc...
On est vraiment dans la secte catastrophiste: la fin du Monde est
pour demain, comme disait le prophète Philippulus.

Non mais Herser t'a expliqué, ce n'est pas que le programme va regarder
si il est sous XP et si oui s'arrêter. C'est juste qu'il va demander à
Windows 7 comment on fait, et si Windows 7 n'est pas là il n'aura pas de
réponse et ça va le faire planter.

...non, je parle ici de sites internet. Un site peut t'interroger pour demander
quel est ton navigateur et ton système d'exploitation, et c'est lui qu'il faut
leurrer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

...non, je parle ici de sites internet. Un site peut t'interroger pour
demander
quel est ton navigateur et ton système d'exploitation, et c'est lui qu'il
faut
leurrer.

Firefox restera compatible XP encore un temps certain, navigue avec FF (ou
autre navigateur tiers).
Les sites seront alors compatibles.
De plus FF sera suivi alors que IE8 ne le sera plus.
Une communauté XP se mettra en place et trouvera des parades, comme il
existe une communauté Windows 9x :
http://win9x4ever.online.fr/

Il y a plus à craindre du côté du matériel et de l'absence progressive de
pilotes pour les cartes mères actuelles.

C'est toi qui fais du catastrophisme là, pas nous !
Rappel de ma page Wiki sur Community :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_xp-windows_install/activation-de-xp-apr%c3%a8s-le-8-avril-2014/92c204e2-15f0-4793-8e13-6895cee0c050
LeGlod
Le 08/04/2014 16:27, Herser a écrit :

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

...non, je parle ici de sites internet. Un site peut t'interroger
pour demander
quel est ton navigateur et ton système d'exploitation, et c'est lui
qu'il faut
leurrer.

Firefox restera compatible XP encore un temps certain, navigue avec FF
(ou autre navigateur tiers).
Les sites seront alors compatibles.
De plus FF sera suivi alors que IE8 ne le sera plus.
Une communauté XP se mettra en place et trouvera des parades, comme il
existe une communauté Windows 9x :
http://win9x4ever.online.fr/

Il y a plus à craindre du côté du matériel et de l'absence progressive
de pilotes pour les cartes mères actuelles.

C'est toi qui fais du catastrophisme là, pas nous !
Rappel de ma page Wiki sur Community :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_xp-windows_install/activation-de-xp-apr%c3%a8s-le-8-avril-2014/92c204e2-15f0-4793-8e13-6895cee0c050

Si non tu install Virtualbox, tu install linux dans ton virtualbox , tu
install wine dans ton linux virtuel et tu install tes application dans
ton wine du linux virtuel et tu vera si ca fonctionne ou pas !
Baton .rouge
On Tue, 08 Apr 2014 17:50:35 +0200, LeGlod wrote:

Si non tu install Virtualbox, tu install linux dans ton virtualbox , tu
install wine dans ton linux virtuel et tu install tes application dans
ton wine du linux virtuel et tu vera si ca fonctionne ou pas !

Sacré usine à gaz ton truc.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

...non, je parle ici de sites internet. Un site peut t'interroger pour
demander
quel est ton navigateur et ton système d'exploitation, et c'est lui qu'il
faut
leurrer.

Firefox restera compatible XP encore un temps certain, navigue avec FF (ou
autre navigateur tiers).

Tu n'as pas compris: le site interroge ton navigateur (quel qu'il soit) pour
connaître le système d'exploitation; et si la réponse est XP, il t'éjecte.

Une communauté XP se mettra en place et trouvera des parades, comme il
existe une communauté Windows 9x :
http://win9x4ever.online.fr/

...c'est ce qu'il faudra.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Tu n'as pas compris: le site interroge ton navigateur (quel qu'il soit)
pour
connaître le système d'exploitation; et si la réponse est XP, il t'éjecte.

Source ?
Un exemple de telle url ?

Je ne me souviens pas m'être fait éjecter quand je navigue sur 98
LeGlod
Le 08/04/2014 16:27, Herser a écrit :

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

...non, je parle ici de sites internet. Un site peut t'interroger
pour demander
quel est ton navigateur et ton système d'exploitation, et c'est lui
qu'il faut
leurrer.

Firefox restera compatible XP encore un temps certain, navigue avec FF
(ou autre navigateur tiers).
Les sites seront alors compatibles.
De plus FF sera suivi alors que IE8 ne le sera plus.
Une communauté XP se mettra en place et trouvera des parades, comme il
existe une communauté Windows 9x :
http://win9x4ever.online.fr/

Tien je ne connaissais pas je vais aller voir cela pour mes ordinosaure
, merci :)
Baton .rouge
On Tue, 8 Apr 2014 19:45:07 +0200, "Herser" wrote:

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Tu n'as pas compris: le site interroge ton navigateur (quel qu'il soit)
pour
connaître le système d'exploitation; et si la réponse est XP, il t'éjecte.

Source ?
Un exemple de telle url ?

Je ne me souviens pas m'être fait éjecter quand je navigue sur 98

Il y a eu l'affaire des sites internet qui t'ejecte parce que tu
n'utilise pas IE alors qu'en changeant l'info donné par FF pour se
faire passer pour IE ça marchait nickel...

Rien ne justifiait d'être ejecté.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Baton .rouge
On Tue, 08 Apr 2014 20:44:14 +0200, LeGlod wrote:

Le 08/04/2014 16:27, Herser a écrit :

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

...non, je parle ici de sites internet. Un site peut t'interroger
pour demander
quel est ton navigateur et ton système d'exploitation, et c'est lui
qu'il faut
leurrer.

Firefox restera compatible XP encore un temps certain, navigue avec FF
(ou autre navigateur tiers).
Les sites seront alors compatibles.
De plus FF sera suivi alors que IE8 ne le sera plus.
Une communauté XP se mettra en place et trouvera des parades, comme il
existe une communauté Windows 9x :
http://win9x4ever.online.fr/

Tien je ne connaissais pas je vais aller voir cela pour mes ordinosaure
, merci :)

ça existe pour win2000 ?

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
1 2