Levée de boucliers (ou pas)

CriCri
Salut tlm

Ayant opté pour la notification des nouvelles Windows Updates sans les
installer automatiquement (personne n'installe rien chez moi sans mon
approbation...) je vois de temps en temps le petit bouclier
jaune-caca-de-bébé dans ma zone de notification, pour me dire qu'il y a
des MAJ dispos.
J'autorise quand même leur téléchargement - car je n'y perds rien. Si je
ne les veux pas, il suffit de les supprimer (dans %windir%\Software
Distribution\Downloads - avec tous les autres).

Par contre, si j'ai autre chose plus intéressant à faire et je ne réagis
pas tout de suite, le petit bouclier jaune peut bouder et disparaître.
Néanmoins, si je veux fermer l'ordinateur - en cas d'orage seulement,
car sinon il reste allumé en permanence - je reçois une invite de
cliquer 'ici' pour éteindre sans installer les MAJ importantes. Mais si
on clique sur 'Éteindre' - _avec_ l'installation des MAJ, on ne peut pas
les trier.

Je constate que 'wuauclt.exe' tourne _toujours_ en arrière plan.
S'il y a des MAJ à installer il y en a deux exemplaires.
S'il y a une MAJ en cours il y en a trois (avec le prog de MAJ comme
child de l'un d'entre eux).
Il y a aussi 'wscntfy.exe' qui se manifeste pendant ces moments-là.

Mais rien ne fait réapparaître mon bouclier jaune: inutile de lancer
manuellement ni l'un ni l'autre.

La seule solution de fortune que j'ai trouvée est de supprimer tout le
contenu de %windir%\Software Distribution\Downloads. Ensuite après 2 ou
3 jours on me re-propose les Updates ratées.
Ce n'est guère satisfaisant - quelqu'un aurait-il une meilleure idée?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

Thierry VIGNAUD
On Sat, 17 May 2008 21:18:32 +0200, CriCri wrote:

Ce n'est guère satisfaisant - quelqu'un aurait-il une meilleure idée?

Ce que je fais depuis toujours, voir ma copie d'écran postée ici il y a
quelque jours, c'est de cocher l'option pour avoir juste la notification et de
ne rien charger.
http://cjoint.com/?fptl2sguPk

Comme ça lorsqu'une ou des MAJ sont disponibles, j'ai la notification (l'icône
jaune) je peux visualiser le détail de ce qui va être téléchargé puis mis à
jour et j'ai le choix de sélectionner ce que je veux ou de refuser
définitivement une mise à jour (c'est ce que j'ai fait pour le SP3).

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
CriCri
Salut

Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Oui - en fait tout ce que ça change est que les MAJ soient téléchargées
d'avance ou pas - tout le reste se déroule de la même manière.
Puisque j'accepte 98% des MAJ (ne refusant que WGA, la MAJ foireuse de
.NET et tout ce qui a un rapport avec WMP que je n'ai pas) je n'y
perds pas beaucoup de temps.
Mais ça n'explique pas cette mystérieuse disparition du bouclier ni
comment le faire réapparaître - par contre je veux bien l'essayer pour
voir ce que ça donne. Merci.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Sergio
CriCri avait écrit le 17/05/2008 :

[...]

Perso je désactive complètement la MAJ automatique. Comme Microsoft
fait sa mise à jour tous les mois, une fois par mois, quand je n'ai
rien à faire d'autre, je lance une MAJ manuelle et télécharge celles
qui me plaisent, que ce soit les obligatoires ou les facultatives.

Sympa en plus : On peut désactiver certaines mises à jour récurentes
(comme par exemple celles d'Outlook Express que je n'utilise pas) pour
ne plus se faire casses les burettes.

--
Serge http://leserged.online.fr/
jerome balti
> Perso je désactive complètement la MAJ automatique. Comme Microsoft fait sa

moi aussi , d ailleurs il y a de temps a autre des MAJ foireuse

par exemple une fois une maj me bousillait le systeme de regulation de
frequence du proc en fonction de l activité, résultat , apres maj , le
ventilo et proc a fond, bonjour l ambiance ...

puis apres qqs semaines , il y a du y avoir un correctif car ça le
faisait plus ...

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/