[LF_VLF_ELF] Astroradio 2004

1 réponse
inforadio
<<

L'expédition Astroradio 2004 aura lieu, cette année, à Boissy le Sec.
10 Km a l'ouest d'Etampes dans le 91 en JN18BL.
La date confirmée est le 15 et 16 mai ou le 22 et 23 mai (si météo
vraiment défavorable le 15 et 16)
Voici le programme finalisé d'Astroradio 2004 :

-Observations télescopiques (Soleil la journée et Astres divers la nuit)
-Réceptions VLF (naturelles, MGM et 137 kHz)
-Réceptions LF (balises NDB et Navtex)
-Détections de phénomènes orageux.
-Démonstration de réception de Jupiter en HF.
-Envol d'une mini montgolfière à air chaud.
-Transmissions des observations télescopiques en direct via SSTV sur 144.500 USB.
-QSO avec indicatif officiel, en H.F, VHF et UHF en modes numériques, phonie et CW.
-Bandes HF : 20,40 et 80 mètres prévus.
-Radioguidage sur 145.537.5 FM.
-Presse spécialisée sur le terrain.
-Lâcher de ballon AMSAT expérimental le samedi matin vers 10H / 10H30.
Cette expérience consiste à vérifier le bon fonctionnement d'un GPS pour les altitudes
au-dessus de 18 km.
Ce GPS doit être utilise lors de l'expérience de saut en parachute depuis l'altitude de 40 km.
Le trajet du ballon sera suivi par radio et les données GPS permettront de retrouver la charge
utile après un vol d'une durée d'environs 1H30.

Une buvette payante est prévue pour nos visiteurs et un grand
barbecue le samedi soir.
Merci aux OM désirant manger le soir d'apporter leur nourriture pour
le barbecue.

Coordonnées GPS du terrain : Alt : 150 mètres. 48.28.32 Nord.
02.05.19 Est.
Pour toutes infos complémentaires n'hésitez pas a m'écrire :
XF4DTL@AOL.COMX
Toute l'équipe d'Astroradio vous attend avec grand plaisir sur le
terrain.
F4DTL Nicolas.
>>

1 réponse

prov-1-etape
bonne initiative
<inforadio> a écrit dans le message de
news:
<<

L'expédition Astroradio 2004 aura lieu, cette année, à Boissy le Sec.
10 Km a l'ouest d'Etampes dans le 91 en JN18BL.
La date confirmée est le 15 et 16 mai ou le 22 et 23 mai (si météo
vraiment défavorable le 15 et 16)
Voici le programme finalisé d'Astroradio 2004 :

-Observations télescopiques (Soleil la journée et Astres divers la nuit)
-Réceptions VLF (naturelles, MGM et 137 kHz)
-Réceptions LF (balises NDB et Navtex)
-Détections de phénomènes orageux.
-Démonstration de réception de Jupiter en HF.
-Envol d'une mini montgolfière à air chaud.
-Transmissions des observations télescopiques en direct via SSTV sur

144.500 USB.
-QSO avec indicatif officiel, en H.F, VHF et UHF en modes numériques,

phonie et CW.
-Bandes HF : 20,40 et 80 mètres prévus.
-Radioguidage sur 145.537.5 FM.
-Presse spécialisée sur le terrain.
-Lâcher de ballon AMSAT expérimental le samedi matin vers 10H / 10H30.
Cette expérience consiste à vérifier le bon fonctionnement d'un GPS pour

les altitudes
au-dessus de 18 km.
Ce GPS doit être utilise lors de l'expérience de saut en parachute depuis

l'altitude de 40 km.
Le trajet du ballon sera suivi par radio et les données GPS permettront

de retrouver la charge
utile après un vol d'une durée d'environs 1H30.

Une buvette payante est prévue pour nos visiteurs et un grand
barbecue le samedi soir.
Merci aux OM désirant manger le soir d'apporter leur nourriture pour
le barbecue.

Coordonnées GPS du terrain : Alt : 150 mètres. 48.28.32 Nord.
02.05.19 Est.
Pour toutes infos complémentaires n'hésitez pas a m'écrire :

Toute l'équipe d'Astroradio vous attend avec grand plaisir sur le
terrain.
F4DTL Nicolas.
>>