[LFC] L'audience du prime de vendredi

5 réponses
Le Papapapy
Je ne crois pas que les chiffres de l'audience aient déjà été donnés ici.

http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040417093221.x5177rvy.html
----------------------------
Plus de 7 millions de téléspectateurs vendredi pour "La Ferme Célébrités"
PARIS, 17 avr (AFP) - 11h32 - "La Ferme Célébrités" sur TF1 a attiré
vendredi soir 7.063.520 téléspectateurs, ce qui la place en tête des chaînes
pour la soirée, a annoncé TF1 samedi en citant les chiffres de Médiamétrie.
Ce score représente une part d'audience de 33,4% parmi les téléspectateurs
de 4 ans et plus, et de 43,8% chez les 15-34 ans.
Un pic d'audience a été enregistré à 22h00, avec 8.357.600 téléspectateurs
au moment du résultat du vote sur le sortant. C'est Eva Kowaleska, la
compagne de Paul-Loup Sulitzer, qui a quitté la ferme, tandis que Massimo
Gargia devient régisseur.
Chaque semaine, les "fermiers" désignent deux sortants possibles qui sont
ensuite départagés par le public, le vendredi, au cours d'émission diffusée
en prime-time.
Vendredi, Elodie Gossuin, nouvellement élue conseillère régionale (UMP),
avait quitté la ferme pour assister à la deuxième session du conseil
régional de Picardie. Elle est rentrée dans la soirée à la ferme.
L'émission quotidienne, diffusée à 19h00, a rassemblé en moyenne pour sa
première semaine près de 6 millions de téléspectateurs, soit une part
d'audience de 36,2% parmi les téléspectateurs de 4 ans et plus. Auprès des
femmes de moins de 50 ans, la part d'audience s'élève à 49,9%.
Lors de son lancement samedi dernier, cette émission de télé-réalité avait
rassemblé plus de 8,5 millions de téléspectateurs (45,7% de part d'audience
sur les 4 ans et plus), avec un pic dépassant les 10 millions au moment de
l'annonce du nom des personnalités sélectionnées, selon des chiffres
Médiamétrie cités par la chaîne.
"La Ferme Célébrités" doit durer 10 semaines, avec une émission quotidienne
en avant-soirée et un "prime time" hebdomadaire.
----------------------------

Le Papapapy.

5 réponses

Mustard :-\(
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
news:40836a28$0$26455$
Je ne crois pas que les chiffres de l'audience aient déjà été donnés

ici.

Bon l'audience c'est bien mais dans le fond ça ne prouve rien, presque
tous les foyers ont un magnétoscope et il y a fort à parier qu'une famille
peut voir deux programmes passés à la meme heure. J'en connais qui ont
regardé LFC et enregistré Stargate. Si 3 millions de télespectateur ont
fait ça peut on dire que Sartgate à fait un bide ? bah non.
L'audience n'est qu'un indicateur ... à ne pas prendre strictement comme
une vérité absolue.
Garance
Mustard :-( avait énoncé :

Bon l'audience c'est bien mais dans le fond ça ne prouve rien, presque
tous les foyers ont un magnétoscope et il y a fort à parier qu'une famille
peut voir deux programmes passés à la meme heure.

Je crois bien avoir entendu un jour un responsable de médiamétrie (je
crois) dire qu'il y avait un moyen de signaler au boitier
l'enregistrement d'une émission.

--
Garance
Olivier
Au sommet de son art, Garance a pondu :

Je crois bien avoir entendu un jour un responsable de médiamétrie (je
crois) dire qu'il y avait un moyen de signaler au boitier
l'enregistrement d'une émission.

Sûr.
Les programmes les plus magnétoscopés en 2003 (non classés) :
- Bon anniversaire Johnny/la tournée des stades 2003 (TF1)
- La foire aux enfoirés (TF1)
- L'odyssée de l'espèce (France 3)
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (France 3)
- Gladiator (TF1).

--
http://frtp.fr.st
Mustard :-\(
"Garance" a écrit dans le message de
news:
Je crois bien avoir entendu un jour un responsable de médiamétrie (je
crois) dire qu'il y avait un moyen de signaler au boitier
l'enregistrement d'une émission.

J'ignorais cela. Merci pour l'info.
Stéphane
Le Mon, 19 Apr 2004 10:27:32 +0200, "Mustard :-(" dans
<40838d7a$0$521$ disait:
Bon l'audience c'est bien mais dans le fond ça ne prouve rien, presque
tous les foyers ont un magnétoscope

Oui mais les annonceurs s'en tapent des émissions magnétoscopées ils savent que
les gens passent les pubs avec le magnéto, donc...
L'erreur est de croire que les chiffres d'audience servent à savoir ce qui plait
au public, c'est faux ça sert à valider le prix des pubs.

SL